pour toutes vos réponses
Voici quelques précisions sur ma demande et mon utilisation:
- comme c'est une voiture de fonction, je suis limité à 7CV fiscaux! :x
- je suis fan des voitures VAG et je ne regarde que dans ces gammes
- si possible je souhaite avoir la formidable boite DSG
- je fais environ 50/55000km par an avec beaucoup de déplacements de moyenne durée (1 à 3 heures)
- j'ai un enfant de 1 an 1/2 (nous aimerions en avoir un second en 2006) et une femme qui adore le Touran!
De ce fait j'ai le choix aujourd'hui entre :
- Touran 105 DSG
- Touran 136 BM6
- Passat SW 120 DSG (une déclinaison en 7CV du moteur 140CV avec le même couple moteur mais une cartographie un peu différente pour diminuer la puissance)
Après analyse "objective" (mais peut-on vraiment être objectif quand il s'agit de voiture?), voici les + et les - que je vois pour chaque modèle :
TOURAN :
+ sa capacité de chargement
+ sa compacité
+ la position de conduite surélevée
+ la modularité (espaces de rangement à profusion, sièges arrières indépendants,...)
+ son look discret .. mais très classe dans les finitions SPORT et CARAT (merci à tous d'avoir posté autant de photos de vos voitures!)
+ la possibilité vu mon budget d'avoir une très très bien équipée !
- la finition : pas la qualité des plastiques car à moins de prendre une Audi ... on ne trouve pas réellement mieux ailleurs ! plutôt les bruits et grincements dont vous faites part dans le forum
PASSAT SW :
+ une finition plus rigoureuse : même si certains plastiques sont décevants, l'assemblage et l'accostage semblent un cran au dessus
+ certains équipements innovants (xénons directionnels notamment)
+ un confort de berline (même si le confort du Touran me semble excellent)
+ et surtout :
ne pas avoir à choisir entre motorisation performante et boite DSG !