Page 1 sur 2
Dsg 190
Posté : 30 avr. 2016, 06:53
par Corid
Hello, j'ai commandé le 190 cv diesel dsg et suspension dcc... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce modèle ? Est-il agréable ?

Re: Dsg 190
Posté : 30 avr. 2016, 12:46
par sony5478
Corid a écrit :Hello, j'ai commandé le 190 cv diesel dsg et suspension dcc... Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce modèle ? Est-il agréable ?

Salut,
Désolé pour toi, mais je crois que tu n'auras aucune réponse...
Le TDI 190, personne n'a encore du le recevoir. Ou alors c'est très récent.
C'est comme la finition R-line, personne ne l'a reçue même ceux comme moi qui ont commandé en Novembre l'année dernière...
Après, certains peuvent te faire un retour sur la DSG ou le DCC mais pas sur le 190.
A moins qu'un des membres me fasse mentir

Re: Dsg 190
Posté : 19 mai 2016, 07:35
par fab01
Y a celui de LDR qui est dispo DSG190 DCC mais je suppose que la concess ne sera pas d'acc pour un essai mais il ets à vendre
post429341.html#p429341
et tu n'as pas d'attente
Re: Dsg 190
Posté : 03 juin 2016, 15:39
par sammy85
Bonjour,
j'ai réceptionné le miens il y a 2 semaines.
La boite DSG est formidable même si 7 rapports au lieu de 6 auraient été plus efficace.
Le moteur 190 CV ne semble pas fournir une si grosse puissance.
Même si je n'ai pas vraiment encore essayé du fait du faible kilométrage.
J'ai l'impression qu'il faut passer en mode sport pour avoir la pleine puissance.
En effet, en mode normal, même pied au plancher, les rapports sont vites montée vers les 3000 tr/min
A suivre.
Sammy
Re: Dsg 190
Posté : 04 juin 2016, 00:01
par Corid
Ok merci ... J'aurai le mien en octobre

Re: Dsg 190
Posté : 29 juin 2016, 15:33
par sammy85
Bonjour,
Est ce que d'autre membre du forum ont réceptionné leur touran 190 DSG ?
D'autres avis sur le moteur ?
Sammy
Re: Dsg 190
Posté : 01 juil. 2016, 05:21
par Corid
Alors Sammy, quel est ton ressenti après un mois?

Re: Dsg 190
Posté : 07 juil. 2016, 10:45
par sammy85
Bonjour,
Voici un retour après 2500 km.
Le retour est mitigé.
En effet, il n'y a pas une grande sensation de puissance.
Chez VW, on sait qu'entre 1800 tr/min et 3000 tr/min la puissance est bien présente et se fait sentir.
Sur le touran, c'est moins évident.
Et pourtant, Il est clair que la voiture est réactive, qu'on se retrouve vite à des vitesses non réglementaires, mais sans la sensation.
J'ai testé un 0 à 100 km/h départ arrêté: il m'a fallu environ 8s: ce qui est quand même bien et donne un ordre d'idée
Sur autoroute, la reprise est bonne.
Sammy
Re: Dsg 190
Posté : 07 juil. 2016, 14:14
par farnouche
sammy85 a écrit :...En effet, il n'y a pas une grande sensation de puissance.
Chez VW, on sait qu'entre 1800 tr/min et 3000 tr/min la puissance est bien présente et se fait sentir.
Sur le touran, c'est moins évident....
parfaitement normal avec les nouveaux moteurs, j'ai la même sensation avec un 170
les anciens moteurs IP avaient une sensation que "coup de pied" lorsque le turbo commençait à souffler
maintenant les moteurs sont devenus linéaire, donc le couple est constant du bas jusqu'en haut... et donc plus d'effet "coup de pied" d'où cette sensation
mais si tu regardes ton compteur de vitesse, tu vas vite te rendre compte du contraire

Re: RE: Re: Dsg 190
Posté : 07 juil. 2016, 15:40
par sammy85
farnouche a écrit :sammy85 a écrit :...En effet, il n'y a pas une grande sensation de puissance.
Chez VW, on sait qu'entre 1800 tr/min et 3000 tr/min la puissance est bien présente et se fait sentir.
Sur le touran, c'est moins évident....
parfaitement normal avec les nouveaux moteurs, j'ai la même sensation avec un 170
les anciens moteurs IP avaient une sensation que "coup de pied" lorsque le turbo commençait à souffler
maintenant les moteurs sont devenus linéaire, donc le couple est constant du bas jusqu'en haut... et donc plus d'effet "coup de pied" d'où cette sensation
mais si tu regardes ton compteur de vitesse, tu vas vite te rendre compte du contraire

Oui, je te confirme que l'aiguille monte vite.
Faut être vigilant
Re: Dsg 190
Posté : 22 juil. 2016, 13:26
par Mc Rai
pareil pour mon 170 TDI DSG6
poussé linéaire mais ca envoi tout de même, j'ai tenue de 40 km/h à 140 km/h une fiat 500 Abarth 135cv mais surtout avec 460 kg de moins
A savoir aussi que la DSG augmente aussi l'effet linéaire vu que les vitesses passent tres vite
Re: Dsg 190
Posté : 23 nov. 2016, 05:21
par Corid
Voilà, j'ai réceptionné mon auto. Superbe autoroutière... Elle en à sous le pied ! Je vous fais un retour plus détaillé sous peu.

Re: Dsg 190
Posté : 23 nov. 2016, 09:47
par sony5478
Corid a écrit :Voilà, j'ai réceptionné mon auto. Superbe autoroutière... Elle en à sous le pied ! Je vous fais un retour plus détaillé sous peu.

Félicitations! Amuse toi bien ;D
Re: Dsg 190
Posté : 11 déc. 2016, 08:06
par Corid
: très chouette voiture multi usage. en mode normal ou confort (DCC), la voiture se conduit tranquille sur le couple sans trainer en grand confort. En mode sport, les 6 vitesses DSG passent au rupteur et les 190 cv permettent de transformer le touran en avion de chasse... c'est même presque limite dangereux ! il faut bien maitriser la voiture dans les petits chemins rendus glissant par l'hiver. Sur l'autoroute, en sport, ça ne bouge pas et on croiserait sans problème avec les grosses BMW, audis et mercedes sur la 3 ème bande en Allemagne.
Ajouté 4 minutes 35 secondes après :
Ce touran est equipé du GPS pro, du cuir, du lane/side assist et du pare brise chauffant. un bémol sur cette dernière option car on voit les filaments (très léger et on s'y habitue) mais quel plaisir de ne pas devoir gratter le pare brise.
Re: Dsg 190
Posté : 31 oct. 2017, 18:42
par Sylvain40
Quelques retours après 8 mois d'utilisation et 70 000 kms parcourus.
Dans l'ensemble pas trop mal. Le caractère "sportif" de l'ancienne version a disparu pour laisser place à plus de confort, je trouve.
Conso je tourne entre 6.5l/100 et 7l. Adblue environ 8000 kms avec le plein (je ne vais jamais au bout).
En ce qui concerne la puissance, en mode normal, je n'ai pas toujours l'impression d'avoir 190 chevaux. En mode S c'est une tout autre histoire, attention au permis.
Usure des pneus avant, c'est une catastrophe, 1er train : 27000 kms (hankook sealguard), 2eme : 24000 kms (michelin selfseal) et 3eme en cours 20000 kms pour l'instant (bridgestone driveguard) ils ne feront pas plus que les michelin.
Niveau frein impeccable, devant plaquettes vers 100 000 kms je pense et derrière n'en parlons pas ça ne bouge pas.
Re: Dsg 190
Posté : 18 nov. 2017, 23:05
par Corid
je confirme pour les pneus avant ... environ 25000 km et ils sont "out". Sans doute la combinaison de 190 cv, de la traction et des 1550 kg. Par ailleurs, belle autoroutière spacieuse et confortable. un TGV!
Re: Dsg 190
Posté : 26 mai 2018, 19:03
par Sylvain40
DSG 190 n'est plus au catalogue sur touran. Il n'est proposé qu'en 4motion sur d'autres modèles (Passat/Tiguan).
Re: Dsg 190
Posté : 26 mai 2018, 20:31
par ncounio
Sylvain40 a écrit :DSG 190 n'est plus au catalogue sur touran. Il n'est proposé qu'en 4motion sur d'autres modèles (Passat/Tiguan).
Il est maintenant associé à,la DSG 7 (nouvelle mouture pas celle « sèche » qui n’encaisserait pas les 400 Nm de couple). Avec çà la Passat SW est donnée pour moins de 8 sec sur le 0 à 100
Ajouté 6 minutes 30 secondes après :
Corid a écrit :je confirme pour les pneus avant ... environ 25000 km et ils sont "out". Sans doute la combinaison de 190 cv, de la traction et des 1550 kg. Par ailleurs, belle autoroutière spacieuse et confortable. un TGV!
Sans doute parce qu’avec le 150 mes pneus ont 32 000 km et sont nickels (90% autoroute)
Re: Dsg 190
Posté : 29 mai 2018, 10:10
par gofhen
Sylvain40 a écrit :DSG 190 n'est plus au catalogue sur touran
Normal c'est à cause des prochaines normes qui devraient arriver en Septembre.
Un Touran 190cv DSG risque d'exploser les émissions de CO2. Du coup afin d'évité un gros malus, VW préfères le retirer. En plus ils ne doivent pas en vendre des masses.
Je confirme également, moins de 25000 km pour les pneus avant. Perso je trouve que ça patine beaucoup à l'avant.
Re: Dsg 190
Posté : 29 mai 2018, 18:42
par ncounio
gofhen a écrit :Sylvain40 a écrit :DSG 190 n'est plus au catalogue sur touran
Un Touran 190cv DSG risque d'exploser les émissions de CO2.
En tout cas le 190 avec DSG 7 sur Passat est limite neutre sans doute grâce au SCR et à l'Adblue.
Est ce que le 190 du Touran utilisait aussi de l'Adblue ?
Si non est il possible que le Touran ne puisse pas accueillir ce fameux réservoir Adblue compte tenu de son architecture ?
Re: Dsg 190
Posté : 30 mai 2018, 09:35
par Wolfi
ncounio a écrit :En tout cas le 190 avec DSG 7 sur Passat est limite neutre sans doute grâce au SCR et à l'Adblue.
Actuellement la Passat DSG 190 4Motion est à 134g de CO2 sur le configurateur VW, ça fait 540€ de Malus !
Le problème c'est qu'en septembre le
cylce WLTP va être appliquer et le malus va augmenter !!
Moi sur mon véhicule commandé je suis à 147g de CO2 (Alhambra 4Drive 150 bv6), ça fait 1873€ de malus !

Je vous dit pas le montant après septembre !
Le 4Motion vient d'être retiré du Sharan sur le configurateur VW ...
Faut pas s'étonner, ils sont entrain de réduire les gammes chez VAG.
Ils enlèvent les gros moteurs diesels ou les configurations 4Motion trop malusé sur tout les modèles car en septembre on va se retrouver avec un énorme malus... Et c'est pas fini, 4 mois après c'est le barème 2019 qui s'applique.
Re: Dsg 190
Posté : 30 mai 2018, 09:56
par ncounio
Wolfi a écrit :Actuellement la Passat DSG 190 4Motion est à 134g de CO2 sur le configurateur VW, ça fait 540€ de Malus !
Je passe par un loueur, c'est un véhicule de flotte donc on est en TVS à un peu plus de 780 euros à l'année
La 5008 180 CH diesel qui est à 124 g et à 720 euros de TVS à l'année
Peu de différence donc mais pour un particulier ça pique et c'est débile. Chez nos voisins germains les gros diesels sont mieux notés par les autorités que les essence.. Va y comprendre quelque chose

Re: Dsg 190
Posté : 31 mai 2018, 09:36
par fab01
Le pire c'est le 2.0 TSI sur le VW T6....
10 500€ de malus pour un moteur essence de 150 cv
@Wolfi, dommage que tu n'aies pas de 3ème enfant parce que ça t'aurait fait un abattement de 60 grammes ou alors chose qu'on ne souhaite pas mais si un membre de la famille a une carte d'handicap, tu es exonéré
Re: Dsg 190
Posté : 31 mai 2018, 10:49
par ncounio
fab01 a écrit :@Wolfi, dommage que tu n'aies pas de 3ème enfant
Tiens j'avais oublié ça, un argument pour discuter avec Madame quand on changera la Panda 4x4 si ils n'ont pas encore changé les règles d'ici là

On va pouvoir peut être cibler un pick up sans être assassiné !
Ajouté 7 minutes 30 secondes après :
Et sans oublier la taxe annuelle de 160 euros si plus de 190 grammes de C02 (pour les véhicules post 2012)
Re: Dsg 190
Posté : 01 juin 2018, 08:19
par fab01
Les pick up ne sont pas assujettis puisqu'ils sont considérés comme véhicule utilitaires.
Tu peux t'acheter un amarok v6 tdi dès aujourd'hui
