purge ldr et question sur mon turbo touran 2.0 tdi 2004
Posté : 26 févr. 2016, 18:18
bonjour a tous j'aurai besoin de vos lumière j'ai suivi le tuto pour le démontage du turbo mais je bloque sur la purge du ldr je ne vois pas du tout ou le purger, ou même, la durite a desserrer.
ensuite je vous explique mon problème j'ai acheter un touran V1 de 2004 2.0 tdi 140 le turbo avait été changer par l'ancien propriétaire a 111000 km et la a 185000 km j'entends un sifflement depuis un moment déjà 20 000km mais sans perte de vitesse ni rien (je respecte les temps de chauffe et de repos avant coupure moteur par tous temps et tous les jours) après mon contrôle technique le gars me dit de faire attention le turbo fuit au niveau des durite qu'il sera a prévoir de le changer, sur ceux je lit le tuto le suis a la lettre et en démontant les durites de suralimentation celle qui vont jusqu’à l'intercooler en façade je me rend compte que le sifflement provient d'un trou dans la durite en (alu je suppose pas celle en plastique en tout cas) ma question est la suivante les perte d'huile peuvent-elles provenir de cette fuite ou non ? et le turbo est il bon a changer quand même ?
le trou dans cette durite provient d'une fixation qui a casser sur une durite passant a coté de celle ci et en chauffant avec le temps la percer je vous prendrai des photos demain pour illustrer mes propos j’espère que vous pourrez m'aider merci.
ensuite je vous explique mon problème j'ai acheter un touran V1 de 2004 2.0 tdi 140 le turbo avait été changer par l'ancien propriétaire a 111000 km et la a 185000 km j'entends un sifflement depuis un moment déjà 20 000km mais sans perte de vitesse ni rien (je respecte les temps de chauffe et de repos avant coupure moteur par tous temps et tous les jours) après mon contrôle technique le gars me dit de faire attention le turbo fuit au niveau des durite qu'il sera a prévoir de le changer, sur ceux je lit le tuto le suis a la lettre et en démontant les durites de suralimentation celle qui vont jusqu’à l'intercooler en façade je me rend compte que le sifflement provient d'un trou dans la durite en (alu je suppose pas celle en plastique en tout cas) ma question est la suivante les perte d'huile peuvent-elles provenir de cette fuite ou non ? et le turbo est il bon a changer quand même ?
le trou dans cette durite provient d'une fixation qui a casser sur une durite passant a coté de celle ci et en chauffant avec le temps la percer je vous prendrai des photos demain pour illustrer mes propos j’espère que vous pourrez m'aider merci.