- Pseudo : Pedrodelavegas
Les informations qui suivent sont facultatives :
- Prénom : Johan
- Situation familiale : en couple
- Enfants : 1
- Profession (du couple si couple) : juriste assurance
- Loisirs : moto
- Pays / Région / Département : 72 sarthe
modèle
- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Touran 2011 confortline TDI 1.6L 105cv
- Date d'achat : 11/2015
- Première mise en circulation : 2011
- Couleurs extérieure et intérieure : gris antracite
- Options: feux Essuie glace auto, toit pano, clim bizone, attelage wv, radar recul
- Équipement pneumatique : michelin et hankook
- Véhicule personnel ou "de fonction" : perso
- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
A venir!!!
utilisez l'onglet "Fichiers joints" - "Ajouter des fichiers", puis " Insérer dans le message"
- Véhicules possédés : trop longue liste mais pas mal de véhicule PSA HDI
Hello,
A l'occasion de la naissance de mon fils, j'ai constaté que mon ancien véhicule n'était pas des plus pratique.
bref, le petit a été l'ultime excuse pour changer le véhicule.
J'ai longuement hésité, toyota verso 177cv, scenic,... et touran V2.
J'aimais bien le toyota verso mais ce n'était pas le moteur le plus réussit, pas mal de creux et surtout difficile de descendre sous les 10L.
Le scenic, une surprise niveau agrément mais honnêtement, je sature avec les véhicule FR et surtout l'interieur Cheap genre plastique chinois d'une epaisseur d'1 micron.
Et le Touran V2 1.9 en 105cv. Bonne sensation, l'impression de solidité. Par contre; le moteur un peu bruyant.
Et ma femme a eu l'idée d'aller essayer le V3 en concession... grave erreur budgetaire... d'autant qu'un de mes amis venait de craquer pour un 2013 1.2l 105cv essence et n'en faisait que des éloges.
Essai d'un 1.6 tdi 105cv quasi toutes options. Bon avec le tarif concession VAG suffisament élevé pour me refroidir sur l'idée d'une occasion récente.
Mais essai hyper concluant... En gros les qualités du V2 en plus moderne et surtout avec un moteur silencieux.
Et donc achat auprès d'un particulier d'un V3 confortline de 2011 115.000km en novembre 2015 avec feux, EG auto et surtout un toit pano en 5 places.
Celà fait donc 3 mois que je n'arrete pas de saouler ma femme avec le fait que je craque littéralement sur mon touran.

J'ai hésité avec le 140 cv (moteur qui me fait craquer pour l'avoir essayé sur d'autres véhicules VAG) mais j'ai eu peur niveau fiabilité avec les histoires de turbo et volant moteur.
Le fait d'avoir vu pas mal de 1.6l 105cv en annonce dépassant les 200.000 km et même un à plus de 380.000km ont fini par me convaincre. les annonces 140cv avait une tendance à vanter le remplcement récent du volant moteur, turbo, etc.
Le 105 est un peu short mais bien lancé; il procure son lot de plaisir et le confort de conduite WV est toujours au top (à l'exception d'un amorti un peu sec).
Voili voilou.