Mourine a écrit :Salut à tous

pour votre retour.
Je vous rassure je ne suis ni flambeur ni un fou du volan. Un papa de 3 enfants c'est plutôt l'achat de la raison.Mourine
Tout pareil pour moi
Mourine a écrit :
Mon souhait est d'avoir un véhicule fiable et - disons - facile à revendre. Pour ces deux critères le diesel gagne le duel ... Non?
just my 2 cents

- diesel = FAP
- diesel = piège à NOx
- diesel = EGR
- diesel = turbo à géométrie variable (souvent la géométrie variable meurt)
- diesel = volet d'admission
les essences n'ont pas pour l'instant ces choses mentionnées plus haut et ces choses mentionnées rendent le diesel moins fiable donc à toi de voir.
volet d'admission --> y en a pour 300 boules , turbo = 2000 boules. Certes il y a des voitures qui n'ont pas ce souci (notamment les gros rouleurs parce qu'un Diesel c'est fait pour rouler)
Mourine a écrit :
Mon garagiste m'a confirmé qu'un diesel se vendra beaucoup plus facilement qu'un essence.
Et qu'en terme de fiabilité, un diesel fera sans problème 250000 km mais jamais une essence.
Ton mécano ou ton commercial quand tu parles de garagiste ?
Certes ton diesel fera 250 000 et une essence aussi les fera aussi
Pour info ma fiat panda est partie à la casse à 170 000 km non pas à cause du moteur mais la carrosserie croustillait sévère.
Le moteur tournait comme une horloge à 170 000 km... La seule réparation que j'ai eu à faire = joint de culasse.
Pour le reste --> un jeu de 4 bougies, filtre à air et vidange, rien de plus
Au bout de 250 000 km, faut surtout voir pour combien t'en as eu en entretien et pannes et de vidanges.
Ex anecdotique --> la fiat 500 diesel qui ne fait que de la ville = vidange tous les 8000 km parce que pour que le FAP se regénère, les gaz d'échappement sont enrichis en GO afin de pouvoir brûler les particules...
Sauf qu'à cause de l'EGR, une partie de ces gaz enrichis retourne dans le moteur, polluant de ce faut l'huile moteur ce qui t'oblige à vidanger alors que c'est donné pour 15 ou 20 000 km
Mourine a écrit :
Même si je suis complètement d'accord avec toi ´TSI140 docteur' que je suis perdant parce que le véhicule ne sera pas rentabilisé (différence de prix diesel vs essence).
@Hncf: du coup regrettes-tu ton choix?
Des news pour le scandal?
Mourine
Non seulement le prix ne sera pas rentabilisé mais ce sera pire d'ici 5 ans.
Ce matin à ma station il y a 17 cents d"écart entre le GO et le SP --> politique du gvt, le Go augmentera d'ici 5 ans à +5 cents et le Sp baissera d'ici 5 ans à -5 cents... ce qui veut dire in fine que l'écart ne sera plus que 7 cents... et que d'ici 5 ans ce ne sera pas 130 876 à parcourir pour "amortir si tu ne revends pas"
Pour la facilité de revente effectivement un diesel "pour l instant" se revendra plus cher qu'une essence donc on va dire, tu vas retrouver en partie la mise sur les 2840€ en plus.
Ce dont je ne suis pas sûr absolument sûr c'est ce que ton garage avance parce que d'ici 3-5 ans, on n'a pas de boule de cristal.
Par contre les stats disent que la part des vendes du diesel sur les 9 mois de 2015 = 58,2% alors qu'en 2008 le diesel = 77,3% donc on va se retrouver à un équilibrage à terme
Je vais même te dire un truc sur mon touran acheté quasi neuf
- Un turbo soit 2 000 € (heureusement que j'ai eu une prise en charge à 100 % parce que véhicule plus garanti)
- Un volet d'admission 300 €
- un refroidisseur/echangeur gaz d'échappement (connais pas le prix parce que sous garantie)
Avec ma laguna essence en 4 ans je n'ai jamais rien fait hormis filtre à air et filtre habitacle (même pas les bougies)
voilà
C'est juste qu'un avis, je suis dieseliste mais je pense passer à l'essence pour ma prochaine (je tourne entre 15 et 20 000)
Si je veux vraiment la DSG, je prendrais un TDI150 ou 190 (pas le 105) parce que je n'ai pas du tout confiance en la DSG7 faute de choix