Page 1 sur 1

VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 22 oct. 2014, 10:48
par czepieljozef
Bonjour, j’ai le problème avec ma vw Touran tsi 140 ch, parfois elle perte la puissance, selon le diagnostique c’est l’électrovanne d’aire turbo, j’ai changé une de deux électrovanne et problème persiste, le garagiste conseil de change le turbo, est-ce quelqu’un qui peut m’aider à résoudre cet problème? Je ne suis pas sûr qu’il faut tout de suite change le turbo. Merci d’avance. Czepiel

Re: VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 22 oct. 2014, 20:03
par TSI140
Salut,
Est-ce la waste-gate que tu as changé ?
Que dit le diag à l'obd ?
regarde ici : topic15644.html?hilit=decharge%20tsi

Re: VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 23 oct. 2014, 17:55
par czepieljozef
Salut, oui j'ai changé électrovanne (N75) et fait mis à jour du moteur, après 2 semaines problème est apparu à nouveau, le garagiste ne sais pas quoi faire. J’observe le forum et j’analyse les problèmes, j'espère qu’avec votre aide on trouvera la réponse, merci.Czepiel

Re: VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 23 oct. 2014, 19:27
par TSI140
euh n75 et waste-gate ( étouffoir) ce sont deux pièces différentes ?
C'est quoi comme garagiste ?

Re: VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 23 oct. 2014, 21:04
par czepieljozef
Je suis nouveau dans le sujet, je pense que j’ai confondu deux pièces :roll: , j’ai bien vérifié ce que tu m’as suggéré, je vais bien en parer à mon mécano et je te donne des nouvelles, Merci

Re: VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 23 oct. 2014, 21:13
par TSI140
Ok parce qu'un turbo c'est €€€ et ça ne casse pas comme ça !
Si le garage n'est pas équipé d'une valise faut voir ailleurs....

Re: VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 23 oct. 2014, 21:48
par czepieljozef
T’est super sympa, merci pour tes conseilles //§

Re: VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 05 nov. 2014, 23:47
par TSI DA
Bonjour,

Mon Touran TSI 140 BM6 de 2007 et 79920 km est en panne. Des a-coups à l’accélération au delà de 2000 tr/min ont perduré malgré un changement d’Étouffoir récent.
J'ai préféré contacter l'assistance et faire vérifier la voiture en Province, à cause de l'allumage du voyant "problème dépollution" (moteur orange).
Le concessionnaire où m'a envoyé VW assistance m'indique que le diagnostic révèle des "ratés combustion". Deux hypothèses sont encore à vérifier ensuite: les bobines d’allumage ou les segments. La seconde me surprend car la voiture ne consomme pas d'huile.

Quelqu'un a-til rencontré ce probleme? quel a été le diagnostic final? Et côté facture?

En vous remerciant

Re: VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 06 nov. 2014, 14:54
par floflo69
salut.. nouveau sur le site et possesseur d'un toutou tsi 140 dsg6 de 2007.


j'ai eu le meme probleme y'a env 6 mois...et 4 bobines plus tard.. tout est rentré dans l'ordre..!

par contre peu de temps apres j'ai eu un probleme de perte de puissance ...je ne peux plus aller au dela de 3000t/min... :( defaut 4261 P10A5 potentiometre volet regul air admission..(def sporadique)

des fois mon toutou fonctionne tres bien, il monte corrctement dansd les tours puis bing..!! d'un coup bloqué a 3000t...des fois avec temoin qui s'enleve tout seul egalement.. 2 ou 3 jours apres.:shock: vraiment tres bizarre...
est ce que le fait d'avoir changé mes bobines et du ccoup tiré sur les faisceaux aurait il pu me causer ce probleme....???
c'est hyper pénible..

si qq'un avait une petite réponse...merci

flo

Re: VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 06 nov. 2014, 21:57
par czepieljozef
Salut,
Moi, j’avais le problème de perte de puissance, cause; électrovanne d’aire de turbocompresseur, après changement de la vanne, toujours la même chose, j’ai appelé l'assistance qui a fait mis à jour et maintenant tout va bien, je suppose ,peu être, problème électronique? On verra...

Re: VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 07 nov. 2014, 20:10
par TSI DA
Bonsoir,

J'ai eu le diagnostic aujourd'hui et il fallait changer bobine + bougie cylindre 1.
Je retourne demain chercher la voiture. Si c'est bien réglé, je m'en sors pour un peu plus de 200€.
Pour ce qui est des mises à jour, hormis une action en 2008 lors de la première révision je n'ai ^pas connaissance d'une MAJ ultérieure.

Merci pour vos temoignages.

-- 08 Nov 2014, 14:56 --
TSI DA a écrit :Bonsoir,

J'ai eu le diagnostic aujourd'hui et il fallait changer bobine + bougie cylindre 1.
Je retourne demain chercher la voiture. Si c'est bien réglé, je m'en sors pour un peu plus de 200€.
Pour ce qui est des mises à jour, hormis une action en 2008 lors de la première révision je n'ai ^pas connaissance d'une MAJ ultérieure.

Merci pour vos temoignages.
J'ai recupere ma voiture mais je suis assez déçu! 1 bobine et 4 bougies changées + reprogrammation électronique. Tout a bien commencé en quittant le garage.
Sur le chemin du retour, perte de puissance à nouveau et régime moteur qui plafonne à 3000tr/min. Pour couronner le tout, allumage en arrivant du voyant defaut echappement (moteur orange).
Au moins elle est à la maison mais va falloir recommencer lundi matin chez mon concessionnaire habituel.
Pas content!

-- 08 Nov 2014, 14:58 --
floflo69 a écrit :salut.. nouveau sur le site et possesseur d'un toutou tsi 140 dsg6 de 2007.


j'ai eu le meme probleme y'a env 6 mois...et 4 bobines plus tard.. tout est rentré dans l'ordre..!

par contre peu de temps apres j'ai eu un probleme de perte de puissance ...je ne peux plus aller au dela de 3000t/min... :( defaut 4261 P10A5 potentiometre volet regul air admission..(def sporadique)

des fois mon toutou fonctionne tres bien, il monte corrctement dansd les tours puis bing..!! d'un coup bloqué a 3000t...des fois avec temoin qui s'enleve tout seul egalement.. 2 ou 3 jours apres.:shock: vraiment tres bizarre...
est ce que le fait d'avoir changé mes bobines et du ccoup tiré sur les faisceaux aurait il pu me causer ce probleme....???
c'est hyper pénible..

si qq'un avait une petite réponse...merci

flo
Je pense que je connais le même souci. As-tu réussi à ke regler? si oui comment?

Merci

Re: VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 11 nov. 2014, 11:36
par floflo69
bonjour,

pour ce qui ai des ratés...avec le chgt des 4 bobines tout est revenu dans l'ordre... pour que le temoin s'affiche il faut 15 ou 17 raté par cylindre en 1mn, donc si tu en as 7 ou 8 tu n'aura jamais de défaut ou temoin ...comme moi..donc c'est galere pour solutionner la cause.

par contre,pour la perte de puissance, j'ai passé la valise a plusieurs reprises et j'ai deja changé plusieurs capteurs ainsi que le moteur papillon (celui qui se trouve a l'arriere du moteur),mais le temoin s'allume et s'éteint quand il veut... comme hier ou je pars de chez moi, letemoin est present...30 bornes plus tard et apres un démarrage plus de temoin et la patate est revenue...puis d'un coup plus de peche du tout bloqué a 3000t mais pas de temoin..
c'est hyper frustarnt ce truc.. je penche pour un faisceau abimé ou un connecteur oxydé ou deffectueux.. mais pour ça il faut que je demonte un bon paquet de pieces pour avoir accés aux faisceau. et je suis a la recherche d'un schéma , ainsi que certaines valeurs que je pourrai controler..si quelqu'un a ça :D

chose bizarre, il me semble que c'est apres avoir changé mes bobines,que le defaut est apparu... aurai-je tiré sur un fil..? faut que je m'y penche.

voila
bonne journée

Re: VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 20 nov. 2014, 20:41
par thezeeh
Bonjour,
Sur mon tsi 105, de temps en temps j'avais des accoups moteur lors de grosses sollicitations à l'accélérateur.
Une fois au ralenti, j'ai senti des accoups moteur et en levant le capot j'ai vu un arc electrique entre un fils d'allumage et un support métallique !
Bilan un gentil rongeur s'est fait les chicots sur ce fil !
Je change les 4 fils , et c'est reparti comme en 40 !
Tout allait bien , jusqu'au jour ( la nuit ! ) ou mon touran dort dehors et pan dans le mille des accoups moteur de retour !
Reverification : un gentil rongeur est devenu accro à mon touran, et semble adorer mon faisceau d'allumage.
C'est parti pour un changement, mais je vais mettre en place sur ces fils une sorte de protection et arroser de répulsif.

Tout cela pour dire que les rongeurs peuvent causer pas mal de dégats sur les différents fils et durites .

Re: VW touran tsi 1,4 140ch perte de puissancece

Posté : 20 nov. 2014, 23:09
par TSI DA
Bonsoir,

J'ai récupéré la voiture.
Bilan : changement de pompe à eau afin de remplacer l'embrayage électromagnétique du compresseur.
Depuis elle semble bien fonctionner.
Voilà pour cet épisode (coûteux!) de pannes, en espérant qu'on revienne à un fonctionnement durablement normal, comme avant!
Bonne soirée et merci pour vos témoignages