Temoin Echappement ODB
Posté : 29 sept. 2014, 10:00
Bonjour à tous,
J'ai subitement rencontré ce problème (Véhicule à 99000km) de jour au lednemain sans aucuns signes lors des précdédentes conduites.
Le voyant jaune en ressort s'allume avec grosses perte de puissance et passage en mode dégradé (le turbo semble coupé et pas possibilité de dépasser les 300 tours). Puis l'autre voyant de défaut d'echappement est apparu avec message ODB.
J'ai tout inspecté. Je n'ai pas réussi à demonter l'EGR car une vis est inaccessible. Sur ce moteur 17cv BMN la disposition est différente que les moteurs 140 présentés dans les différents tutoriels.
Quand je met la clé de contact j'entends un bip continu dans le compartiment moteur qui disparait une fois le moteur lancé. J'ai un capteur de pare-choc arrière hs donc c'est peut-être la cause. J'ai débranché les différents relai débimètre/egr/.. mais cela ne coupe pas le bip au cas où ce serait une pièce en défaut.
Hier j'ai trouvé une durite d'air noire fine séctionnée, c'est celle qui part d'une derivation en croix à 4 durites vers un rélai situé en haut du turbo (situé à l'arrière du moteur). Je me suis dit que j'avais trouvé l panne mais en la rebranchant correctement j'ai maintenant des ratés à l'acceleration.
QQn sait-il si une fois la durite changé il y a une procèdure à réaliser dans ce circuit d'air, vide ou autre.
J'ai passé tout le week end dessus. J'attends un cabkle vag-com qui m'aidera certainement.
merci de votre aide.
-- 29 Sep 2014, 11:14 --
Sur la photo en noir la durite trouvée sectionnée.
-- 29 Sep 2014, 11:37 --
Peut-être que les vanne N75 ou la N18 qui sont plus ou moins raccordées à cette durite sectionnée ont été endomagée ?
Le fait de rouler avec la durite à l'air libre a peut-être eu des conséquences irrémediable.
Je devrais le voir avec le vag-com.
J'ai subitement rencontré ce problème (Véhicule à 99000km) de jour au lednemain sans aucuns signes lors des précdédentes conduites.
Le voyant jaune en ressort s'allume avec grosses perte de puissance et passage en mode dégradé (le turbo semble coupé et pas possibilité de dépasser les 300 tours). Puis l'autre voyant de défaut d'echappement est apparu avec message ODB.
J'ai tout inspecté. Je n'ai pas réussi à demonter l'EGR car une vis est inaccessible. Sur ce moteur 17cv BMN la disposition est différente que les moteurs 140 présentés dans les différents tutoriels.
Quand je met la clé de contact j'entends un bip continu dans le compartiment moteur qui disparait une fois le moteur lancé. J'ai un capteur de pare-choc arrière hs donc c'est peut-être la cause. J'ai débranché les différents relai débimètre/egr/.. mais cela ne coupe pas le bip au cas où ce serait une pièce en défaut.
Hier j'ai trouvé une durite d'air noire fine séctionnée, c'est celle qui part d'une derivation en croix à 4 durites vers un rélai situé en haut du turbo (situé à l'arrière du moteur). Je me suis dit que j'avais trouvé l panne mais en la rebranchant correctement j'ai maintenant des ratés à l'acceleration.
QQn sait-il si une fois la durite changé il y a une procèdure à réaliser dans ce circuit d'air, vide ou autre.
J'ai passé tout le week end dessus. J'attends un cabkle vag-com qui m'aidera certainement.
merci de votre aide.
-- 29 Sep 2014, 11:14 --
Sur la photo en noir la durite trouvée sectionnée.
-- 29 Sep 2014, 11:37 --
Peut-être que les vanne N75 ou la N18 qui sont plus ou moins raccordées à cette durite sectionnée ont été endomagée ?
Le fait de rouler avec la durite à l'air libre a peut-être eu des conséquences irrémediable.
Je devrais le voir avec le vag-com.