Page 1 sur 1
souffets de cardan
Posté : 24 sept. 2014, 12:21
par taillant
Voilà:un collègue doit me changer les soufflets de cardan coté droit sur mo touran 2.0 tdi boite auto.Il me dit que la boite va se vider et qu'il y aura certainement la valise à passer.Qu'en pensez-vous?MERCI
Re: souffets de cardan
Posté : 24 sept. 2014, 20:53
par Gabfox
Si il te dis que la boîte se vide quand on change un cardan je pense que tu devrais changer de mécano !
Sauf erreur de ma part, une boîte se vide quand le joint de sortie de boîte est hs ou quand tu retire le bouchon de vidange'

Re: souffets de cardan
Posté : 25 sept. 2014, 14:11
par fab01
et pour la valise, il n'y en a pas besoin non plus..
PS: si tu changes de soufflet, prends les chez VW parce que les autres marques, ça en tient pas des masses (dixit un ami mécano qui ne bosse pas chez VW)
Re: souffets de cardan
Posté : 29 mars 2015, 22:22
par Sly83
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières, surtout les mécanos. En jetant un coup d' œil sous le toutou ce WE je me suis aperçu que le soufflet de cardan côté boite côté conducteur était percé (d'où graisse de partout). Je dispose d"une boite auto DSG 6.
Je m'y connais rien en mécanique donc je vais poser surement une question un peu bête : faut-il vidanger la boite auto pour changer le soufflet de cardan côté boite ?

Re: souffets de cardan
Posté : 30 mars 2015, 07:39
par lepoulpe
Salut à tous,
Ne lui en voulez pas trop au gars Taillant, moi aussi je croyait la même chose et le mécano de chez VW m'a confirmé que certaines marque se comportaient comme tel (lorsqu'on enlève un cardan la boite se vide) mais pas chez VW...
A plus

Re: souffets de cardan
Posté : 04 avr. 2016, 14:26
par vidda72
Non, l'huile ne coule pas, j'ai déjà eu deux soufflets à faire, si le cardan sort bien du moyeu il n'y a pas trop de difficultés avec un peu d'outillage c'est faisable, mais si le cardan est collé dans le moyeu.... il faut soit une presse spéciale cardan ou avec de la chance un bon coup de masse sans flinguer le filetage, après il y a un circlips au tripode camouflé dans la graisse.