Je suis nouveau sur votre forum que je trouve superbe

Mon problème est le suivant et je suis déboussolé ; j'espère que vous pourrez m'aider

J'ai une VW TOURAN TDI 1.9 L, 105 CV, 7 Places, de 2006, avec environ 137 000 km au compteur.
Le 26 Septembre, une personne quittant son stationnement me percute sur le côté gauche !
Conséquences : les 2 portières gauche à changer.
La mauvaise surprise est venue par la suite :
1/ je me rend compte que l'ouverture / fermeture centralisée ne fonctionne plus à distance et que je suis obligé de mettre la clé dans la porte pour ouvrir et fermer.
2/ Le coffre ne veut plus s'ouvrir sauf après 4 ou 5 tentatives !
L'expert de l'assurance refuse le lien entre l'accident et ces 2 problèmes et estime qu'il s'agit d'un problème d'entretien !
Le 21 octobre, je dépose mon véhicule chez un garage agréé VW ; je la récupère le 26 octobre.
En rentrant chez moi, super grande mauvaise surprise : plus rien ne fonctionne !
La clé n'ouvre plus que la porte conducteur, les autres ne s'ouvrent plus qu'à la méthode ancienne (avec la poignée intérieure spécifique à chaque porte !)... La sécurité enfant ne marche plus... Le coffre ne s'ouvre plus...
Aujourd'hui et après être retourné chez le garagiste qui a eu pour mission de l'expert de repasser la valise, l'assurance me dit que l'expert reste sur sa position "Le diagnostic électronique fait par le garage le 28/10/2013 confirme que le calculateur électronique permettant le bon fonctionnement de la centralisation est défectueux et que ceci n'est pas consécutif au sinistre ni à une malfaçon du garage mais bien à de l'usure du véhicule.".
Je trouve ça énorme que mon véhicule ait ce problème juste après un accident et une réparation !
Vous autres qui êtes passionnés et experts, pensez vous que cela soit vrai ?
Je n'ai confiance ni en l'expert (qui joue pour l'assurance) ni dans le garagiste