Comment faire durer son toutou
Posté : 08 sept. 2013, 13:37
Bonjour à tous et toutes.
Vu que je suis nouveau sur le forum, je me lance dans un nouveau tuto (mon expérience pour faire durer notre chers toutou
1)le rodage:
Malgré les évolutions, j'ai effectué un rodage (disons une prise en main)
De 0à 1000km: maximum 2500tr/min sans forcer sur la mécanique et en évitant un Max l'autoroute afin de faire varier svt le régime moteur.
De 1000à 2000km: maximum 3000tr/min sans forcer la mécanique
De 2000à 2500km: augmenter progressivement le régime jusque 4000tr/min.
2)l'entretien:
Je trouve personnellement que l'intervalle est fort long, je procède à une vidange à 15.000km+filtre à huile (je le fais moi même) et tous les 30.000km, je vais chez vw.
3)utilisation au quotidien:
Je respecte le temps de chauffe du moteur:
Je laisse le moteur tourner au ralenti environs 30secondes avant de prendre la route (le TPS de m'installer dans mon véhicule)
Je ne dépasse pas les 2250tr/min avant que la temp d'huile soit aux environs de 90degres, ensuite je monte par paliers de 500tr/min toutes les 5min....
Avant de couper le moteur, je le laisse tourner 30secondes au ralenti voir 1minute si j'y ai été un peu fort...
J'évite un maximum de faire de petits trajets (moins de 25km) pour les petits trajets je prends le véhicule de ma femme (vw polo essence).
Environs tous les 1000km, je profite d'un trajet sur autoroute pour monter à haut régime sur tous les rapports et je tente de tenir un régime de 3500tr/ min durant 15min en 6eme....
J'évite également de dépasser le 4000tr/min sur les intermédiaires....
Voilà voilà si d'autres utilisateurs ont un point de vue différents je suis preneur....
-- 08 Sep 2013, 13:39 --
Pour le reste, j'ai détaillé l'utilisation de mon v3 dans ma présentation (je ne sais pas cmt faire de copier coller)
Vu que je suis nouveau sur le forum, je me lance dans un nouveau tuto (mon expérience pour faire durer notre chers toutou
1)le rodage:
Malgré les évolutions, j'ai effectué un rodage (disons une prise en main)
De 0à 1000km: maximum 2500tr/min sans forcer sur la mécanique et en évitant un Max l'autoroute afin de faire varier svt le régime moteur.
De 1000à 2000km: maximum 3000tr/min sans forcer la mécanique
De 2000à 2500km: augmenter progressivement le régime jusque 4000tr/min.
2)l'entretien:
Je trouve personnellement que l'intervalle est fort long, je procède à une vidange à 15.000km+filtre à huile (je le fais moi même) et tous les 30.000km, je vais chez vw.
3)utilisation au quotidien:
Je respecte le temps de chauffe du moteur:
Je laisse le moteur tourner au ralenti environs 30secondes avant de prendre la route (le TPS de m'installer dans mon véhicule)
Je ne dépasse pas les 2250tr/min avant que la temp d'huile soit aux environs de 90degres, ensuite je monte par paliers de 500tr/min toutes les 5min....
Avant de couper le moteur, je le laisse tourner 30secondes au ralenti voir 1minute si j'y ai été un peu fort...
J'évite un maximum de faire de petits trajets (moins de 25km) pour les petits trajets je prends le véhicule de ma femme (vw polo essence).
Environs tous les 1000km, je profite d'un trajet sur autoroute pour monter à haut régime sur tous les rapports et je tente de tenir un régime de 3500tr/ min durant 15min en 6eme....
J'évite également de dépasser le 4000tr/min sur les intermédiaires....
Voilà voilà si d'autres utilisateurs ont un point de vue différents je suis preneur....
-- 08 Sep 2013, 13:39 --
Pour le reste, j'ai détaillé l'utilisation de mon v3 dans ma présentation (je ne sais pas cmt faire de copier coller)