Page 1 sur 1

Bilan Touran 136 cv TDI Sport 5p novembre 2003

Posté : 12 déc. 2005, 09:54
par MIKE83
Suite à mail de David
Bilan Touran 136 cv TDI Sport 5p novembre 2003 Long-Life (après 24 mois, fin de garantie)
Total 57.000 km, conso moyenne 6,7 l, huile rajoutée 3 litres

Service entretien Long-Life à 27.000 km huile cartouche, cartouche filtre, 2 balais essuie glace avant forfaits : 330.02 € TTC.
Pneus avant Michelin Energy changés à 28.000 km, 1 pneu neuf plus roue de secours neuve Imola (option à l’achat) changement pneus arrière prévu à 60.000 km

Opinion sur SAV: semble être efficaces mais ne l’est pas (voir historique)
Opinion sur Service Relations Clients : blabla… seul geste commercial , que j’ai refusé : prolongation d’un an de la garantie avec un maximum de 50.000 km. Effectuant plus de 25.000 km par an (signalé au Service dés le début) cette offre était obsolète ! Malgré 5 appels téléphoniques et 6 lettres A/R !
J’ai obtenu de la concession le montage gratuit d’un attelage remorque en juin 2005.

Autrement dis : les qualités du Service Relations Clients et du SAV confondues sont inversement proportionnelles au qualités dynamiques (très bonnes) du Touran.

Total : 17 fois chez VW, 12+6= 18 jours d’immobilisation, 6 lettres A/R sans compter les nombreuses communications téléphoniques et déplacements, pertes de temps..

Historique des problèmes rencontrés :

28/11/03 Prise en compte du véhicule neuf. Après quelques kilomètres (5 km) problème à l’accélération, retour du véhicule à la concession (Prêt d'un TDI 100 cv de location) temps: 1h30

02/12/03 Diagnostique finalement effectué : turbo hors service à changer, attente d'un nouveau turbo

10/12/03 Récupération du Touran après 12 jours d’immobilisation

08/01/04 Échange système préchauffage du chauffage, réglage coffre
vérification des freins plaquettes (suite à blocage frein de parking), réglage télécommande (ouverture portes) temps: 2h30

09/03/04 Contrôle réglage Préchauffage fumée importante ne devrait pas se reproduire,
réglage frein à main, contrôle freins. temps 2h00

29/04/04 Alarme et voyant échappement allumé. Appel VW Assistance. Contrôle VW la voiture peu rouler. temps:1h00

05/05/04 Vérifications diagnostic (Voyant et alarme échappement)t: pièce en commande temps: 1h00

18/05/04 Echange pièce mécanique (voyant alarme échappement) temps: 1h00

27/09/04 VW : Echange anti brouillard eau dans l'optique, contrôle vibrations basses fréquences à l'arrêt moteur au ralenti, control alarme sac gonflable. temps: 1h00

15/11/04 Service entretien Long-Life 27,270 Km Contrôle Allumage sporadique message alarme
"sac gonflable.." a la mise en route. Contrôle Fumées après mise en route chauffage temps: 2h30

29/11/04 Mise à jour de l'OdB qui indique le prochain service dans 14.700 Km Contrôle allumage sporadique message alarme "sac gonflable.." à la mise en route temps: 2h30

07/12/04 Re programmation OdB service Long life l'Indicateur de maintenance affiche "service maintenant" temps: 1h00

25/01/05 L'indicateur de maintenance affiche toujours "service maintenant" après 3,000 km
re programmation OdB service LongLife temps: 0h45

10/02/05 Indicateur niveau liquide refroidissement allumé. Vase expansion vide
Appel assistance VW. Enlèvement du véhicule vers concession VW. Prêt d’un Safira Hertz.

14/02/05 Récupération du véhicule après échange pièce durée immobilisation: 4 jours

25/02/05 Echange huile moteur (problème indicateur de maintenance) re installation programme (problème alarme airbag) temps: 1h30

17/05/05 L'Indicateur de maintenance affiche toujours "service maintenant" reprogrammation OdB service LongLife , vérif sac gonflable duréé 2 jours (prêt d'un vehicule)

22/06/05 L'Indicateur de maintenance affiche toujours "service maintenant"
Echange sonde huile sous carter
(prêt d'un vehicule la journée)

09/09/05 L’indicateur de maintenance affiche toujours "service maintenant"
(prêt d'un vehicule la journée)

Après un dernier passage dans les ateliers l’indicateur de maintenance fonctionne !

A ce jour :
- Le préchauffage au démarrage génère toujours odeur et fumée blanche par temps froid. L’importance de cette fumée a été diminuée par une modification du programme. Elle reste anormale pour un véhicule récent bien que VW à l’air de considérer cela comme normal .
- L’allumage sporadique de l’alarme « Sac gonflable.. » + signal sonore pendant 2 secondes(à la mise sous tension avant démarrage du moteur) n’est pas résolu. (fatigué j’ai laissé tomber)
Bon courage à tous

Re: Bilan Touran 136 cv TDI Sport 5p novembre 2003

Posté : 12 déc. 2005, 12:19
par didon
MIKE83 a écrit :Suite à mail de David
Bilan Touran 136 cv TDI Sport 5p novembre 2003 Long-Life (après 24 mois, fin de garantie)
Total 57.000 km, conso moyenne 6,7 l, huile rajoutée 3 litres

Service entretien Long-Life à 27.000 km huile cartouche, cartouche filtre, 2 balais essuie glace avant forfaits : 330.02 € TTC.
Pneus avant Michelin Energy changés à 28.000 km, 1 pneu neuf plus roue de secours neuve Imola (option à l’achat) changement pneus arrière prévu à 60.000 km

Opinion sur SAV: semble être efficaces mais ne l’est pas (voir historique)
Opinion sur Service Relations Clients : blabla… seul geste commercial , que j’ai refusé : prolongation d’un an de la garantie avec un maximum de 50.000 km. Effectuant plus de 25.000 km par an (signalé au Service dés le début) cette offre était obsolète ! Malgré 5 appels téléphoniques et 6 lettres A/R !
J’ai obtenu de la concession le montage gratuit d’un attelage remorque en juin 2005.

Autrement dis : les qualités du Service Relations Clients et du SAV confondues sont inversement proportionnelles au qualités dynamiques (très bonnes) du Touran.

Total : 17 fois chez VW, 12+6= 18 jours d’immobilisation, 6 lettres A/R sans compter les nombreuses communications téléphoniques et déplacements, pertes de temps..

Historique des problèmes rencontrés :

28/11/03 Prise en compte du véhicule neuf. Après quelques kilomètres (5 km) problème à l’accélération, retour du véhicule à la concession (Prêt d'un TDI 100 cv de location) temps: 1h30

02/12/03 Diagnostique finalement effectué : turbo hors service à changer, attente d'un nouveau turbo

10/12/03 Récupération du Touran après 12 jours d’immobilisation

08/01/04 Échange système préchauffage du chauffage, réglage coffre
vérification des freins plaquettes (suite à blocage frein de parking), réglage télécommande (ouverture portes) temps: 2h30

09/03/04 Contrôle réglage Préchauffage fumée importante ne devrait pas se reproduire,
réglage frein à main, contrôle freins. temps 2h00

29/04/04 Alarme et voyant échappement allumé. Appel VW Assistance. Contrôle VW la voiture peu rouler. temps:1h00

05/05/04 Vérifications diagnostic (Voyant et alarme échappement)t: pièce en commande temps: 1h00

18/05/04 Echange pièce mécanique (voyant alarme échappement) temps: 1h00

27/09/04 VW : Echange anti brouillard eau dans l'optique, contrôle vibrations basses fréquences à l'arrêt moteur au ralenti, control alarme sac gonflable. temps: 1h00

15/11/04 Service entretien Long-Life 27,270 Km Contrôle Allumage sporadique message alarme
"sac gonflable.." a la mise en route. Contrôle Fumées après mise en route chauffage temps: 2h30

29/11/04 Mise à jour de l'OdB qui indique le prochain service dans 14.700 Km Contrôle allumage sporadique message alarme "sac gonflable.." à la mise en route temps: 2h30

07/12/04 Re programmation OdB service Long life l'Indicateur de maintenance affiche "service maintenant" temps: 1h00

25/01/05 L'indicateur de maintenance affiche toujours "service maintenant" après 3,000 km
re programmation OdB service LongLife temps: 0h45

10/02/05 Indicateur niveau liquide refroidissement allumé. Vase expansion vide
Appel assistance VW. Enlèvement du véhicule vers concession VW. Prêt d’un Safira Hertz.

14/02/05 Récupération du véhicule après échange pièce durée immobilisation: 4 jours

25/02/05 Echange huile moteur (problème indicateur de maintenance) re installation programme (problème alarme airbag) temps: 1h30

17/05/05 L'Indicateur de maintenance affiche toujours "service maintenant" reprogrammation OdB service LongLife , vérif sac gonflable duréé 2 jours (prêt d'un vehicule)

22/06/05 L'Indicateur de maintenance affiche toujours "service maintenant"
Echange sonde huile sous carter
(prêt d'un vehicule la journée)

09/09/05 L’indicateur de maintenance affiche toujours "service maintenant"
(prêt d'un vehicule la journée)

Après un dernier passage dans les ateliers l’indicateur de maintenance fonctionne !

A ce jour :
- Le préchauffage au démarrage génère toujours odeur et fumée blanche par temps froid. L’importance de cette fumée a été diminuée par une modification du programme. Elle reste anormale pour un véhicule récent bien que VW à l’air de considérer cela comme normal .
- L’allumage sporadique de l’alarme « Sac gonflable.. » + signal sonore pendant 2 secondes(à la mise sous tension avant démarrage du moteur) n’est pas résolu. (fatigué j’ai laissé tomber)
Bon courage à tous
Salut,
ayant un touran fin 2003 début 2004 j'ai eu les mèmes problèmes que toi pour ce qui est de la fumée du chauffage wébasto résolu en partie avec le rallongement du tuyau d'échappement et la reprogrammation
L'allumage sporadique "sac gonflable" a été résolu par le changement d'une carte électronique dixit mon concessionnaire
Depuis plus de problèmes

A+

Posté : 12 déc. 2005, 12:19
par eljuclemar
Merci pour ce bilan pour le moins très complet. :shock:

Posté : 12 déc. 2005, 14:19
par Qwen
Même chez Volkswagen... Il ne fait pas bon faire les frais de l'achat d'un nouveau modèle dans sa première année... Et en plus, il y a toujours de mauvais numéro... Je crois que tu n'as pas eu de chance.
Bon courage à toi, et j'espère que ça ne m'arrivera pas... ( Je touche du bois ! )
A+

Posté : 12 déc. 2005, 14:55
par Vindel
Tout à fait d'accord avec :

les qualités du Service Relations Clients et du SAV confondues sont inversement proportionnelles au qualités dynamiques (très bonnes) du Touran.

PERSO :

Webasto : Impossible de trouver une solution.

Voyant d'airbag : j'ai le même problème.

Claquement des moteurs de clim : non résolu.

3 aller-retour pour changer une durite de turbo, pour finalement changer le radiateur de turbo ...
A la reprise du véhicule, on me demande de le ramener pour changer le cable d'ouverture de capot qui a cassé.(4).

Retour chez moi, le bouclier Av n'était pas fixé ... une honte quand on voit le prix de l'heure facturé ...

Total, 5 allez-retour pour 1 panne, sans compter le niveau de liquide de refroidissement qui était au mini ... (ah ben ça n'a rien à voir, on vous a changé le radiateur du turbo et il ne contient pas de liquide de refroidissement ... sauf que pour le changer, le gars à du déboiter le radiateur normal ...).






Sans compter sur le service relation clientèle :


J'ai pris une extention de garantie au mois d'avril 2004 pour 1000€ et au mois de septembre celle-ci est passé à 626€ soit ...



38% de moins


1 appel (surtaxé) + 2 courrier pour rien ... naturellement ...

Franchement, j'adore mon touran mais VW commence à me .....

Posté : 13 déc. 2005, 17:41
par passionVW
Qwen a écrit :Même chez Volkswagen... Il ne fait pas bon faire les frais de l'achat d'un nouveau modèle dans sa première année... Et en plus, il y a toujours de mauvais numéro... Je crois que tu n'as pas eu de chance.
Bon courage à toi, et j'espère que ça ne m'arrivera pas... ( Je touche du bois ! )
A+

J'ai eu deux VW Touran de 2003 et je ne me plains pas du tout hormis le cloc cloc cloc que j'ai eu. Sinon RAS

Posté : 13 déc. 2005, 18:25
par SAMLAURE
david33 a écrit : J'ai eu deux VW Touran de 2003 et je ne me plains pas du tout hormis le cloc cloc cloc que j'ai eu. Sinon RAS
C'est toujours ce que l'on dit quand on n'a pas de soucis avec un véhicule. Par contre au moindre pépins, on voit les piètres qualités du SAV et de l'assistance! :x

Posté : 13 déc. 2005, 18:57
par touran21
j'ai eu exactement les memes pbs sur mon premier touran année 2004
que j'ai donc changé pour un 2005 les seuls pbs odeur désagréable du webasto et usure trop rapide des pneus

Posté : 13 déc. 2005, 19:05
par cyril92
Auparavant on achetait une voiture neuve pour avoir l'esprit tranquille.

J'avoue que ces derniers temps je ne sais pas si c'est toujours vrai.

Pourquoi les constructeurs ne passent pas plus de temps à fiabiliser plutôt qu'à nous sortir des conneries de gadgets (qui facilitent la vie mais pas essentiel), genre allumage automatiques des feux, des essuie-glaces, remplir l'habitacle de porte-canettes etc ?

Scusez-moi, je suis énervé de voir le bilan de MIKE83

Posté : 13 déc. 2005, 19:09
par touran21
cp_92 a écrit :Auparavant on achetait une voiture neuve pour avoir l'esprit tranquille.

J'avoue que ces derniers temps je ne sais pas si c'est toujours vrai.

Pourquoi les constructeurs ne passent pas plus de temps à fiabiliser plutôt qu'à nous sortir des conneries de gadgets (qui facilitent la vie mais pas essentiel), genre allumage automatiques des feux, des essuie-glaces, remplir l'habitacle de porte-canettes etc ?

Scusez-moi, je suis énervé de voir le bilan de MIKE83
je ne suis pas d'accord on doit pouvoir profiter des nouveautés sans pour autant faire le cobaye pour leur fiabilité

Posté : 13 déc. 2005, 19:19
par cyril92
touran21 a écrit :
je ne suis pas d'accord on doit pouvoir profiter des nouveautés sans pour autant faire le cobaye pour leur fiabilité
D'accord que tu sois pas d'accord.

Moi-même je travaille en R&D et nos moyens sont forcément limités. Soiot je passe du temps à travailler sur les produits déjà commercialisés pour les améliorer et répondre aux plaintes conso, soit je développe de nouveaux produits et je réponds aux attentes du marché... dilemne...

Ou alors, pour faire les 2, il faut des moyens supplémentaires et c'est encore plus cher :)

Posté : 13 déc. 2005, 20:16
par touran21
oui pas simple effectivement

Posté : 17 déc. 2005, 22:10
par passionVW
SAMLAURE a écrit :
david33 a écrit : J'ai eu deux VW Touran de 2003 et je ne me plains pas du tout hormis le cloc cloc cloc que j'ai eu. Sinon RAS
C'est toujours ce que l'on dit quand on n'a pas de soucis avec un véhicule. Par contre au moindre pépins, on voit les piètres qualités du SAV et de l'assistance! :x

C'est pas faux, mais bon, pour l'instant dans ce domaine, je n'ai pas trop à me plaindre, contrairement à certains qui apparemment ont connu quelques soucis

Posté : 17 janv. 2006, 12:02
par davcam
visiblement la reputation des vw super fiable est faite sur les vehicules du passé helas...mais bon je persiste et roule toujours en vw!

Posté : 17 janv. 2006, 14:48
par Vindel
cp_92 a écrit :
touran21 a écrit :
je ne suis pas d'accord on doit pouvoir profiter des nouveautés sans pour autant faire le cobaye pour leur fiabilité
D'accord que tu sois pas d'accord.

Moi-même je travaille en R&D et nos moyens sont forcément limités. Soiot je passe du temps à travailler sur les produits déjà commercialisés pour les améliorer et répondre aux plaintes conso, soit je développe de nouveaux produits et je réponds aux attentes du marché... dilemne...

Ou alors, pour faire les 2, il faut des moyens supplémentaires et c'est encore plus cher :)

Tout dépend de quelle gamme tu t'occupes ...

Parceque le Touran coûte quand même 27 000 € !!!