BRUIT SUSPECT

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
BOMBARD
débutant
débutant

BRUIT SUSPECT

Message par BOMBARD »

Depuis quelques temps ,j'entend sur mon Touran TDI 140 BM ,un bruit suspect qui a première vue ne me parait pas trop grave, mais qui à la longue commence à m'énerver .
D'abord, ce bruit est présent sporadiquement ,mais ,la cause est toujours présente , il s'agit apparement du bruit d'une protection ou d'un élément annexe au moteur; parce que ce bruit ressemble à celui d'une piece qui bouge ou qui vibre plus ou moins en fonction de la vitesse de rotation du moteur.Au ralenti ,on entend sporadiquement commme un cloc cloc cloc irrégulier qui disparait quand je remets un peu de gaz.De même en roulant ,quand on provoque des petits à coups d'accélérateur ,le bruit apparait puis disparait .
C'est comme si une pièce venait cogner sur le chassis, une piece qui est mal fixée je pense.
Ca ressemble en gros à un bruit de suspension , mais comme ca apparait à l'arret c'est pas cela.
Si quelqu'un connaissait un bruit pareil et surtout ,si il connait l'origine qu'il me le dise .
Merci
Toutou en force
DironiX
professeur
professeur

Message par DironiX »

si le bruit viens de sous le moteur et plutot a droite est ce que cela ne ressemble pas a ca ?
lupi
débutant
débutant

Re: BRUIT SUSPECT

Message par lupi »

voilá, je demarre le touran 1.6 fsi 115 de 2004, j'ouvre le vitre (conducteur) et je roule. un petit claquement se fait entendre au depart c'était en braquant a droite puis le bruit se fait entendre a basse vitesse jusqu'a 20km/h a peu pres. mais, sa n'ai pas toujours......j'ai regardé les plaquette avant, elles me paraissent bien. un ami m'a dit que sur wolkwaggen il y avait un probleme frequent avec les etriers....le bruit peut-il venir de lá?
lupi
débutant
débutant

Re: BRUIT SUSPECT

Message par lupi »

verdict de mon probleme de petit claquement......un caillou! il etait cacher derriere le disque, entre le disque et le truc de ferraille.........
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »