the_squal31 a écrit :c'est koi qui zont dit chez VW ???

Pascal,
Récupéré

cet aprem.
Lorsque le ralenti est à 1000t/mn, c'est le FAP qui se régénère, et le bruit de ferraille semble lié. Et çà passe. Le conseil qu'il m'ont donné pour le FAP, lors d'un long trajet maintenir le cap à 2500t/mn, 90 km/h et le FAP se refait une santé !
Autre bruit entendu de l'habitacle = poulie de l'alternateur à changer.
Par contre autre chose + importante, les tout premiers signes de faiblesse du volant moteur, mais apparemment du très léger, pas de quoi s'affoler !
Le + dur, c'est considéré comme pièce d'usure, et pour une prise en charge au dessus de 4 ans d'âge, c'est 0. Et moi elle est de 2006 malgré 74000 km, c'est pour ma pomme ! Un TDI qui fait beaucoup de petits trajets urbains et seulement de la route pour W.E. ou vacances , c'est pas bon. Leurs principaux clients pour V.M. sont les taxis! Ce qui tue les volants bi-masse sur les diésel, ce sont les accoups lors de démarrages secs ou sous régimes et par rapport aux anciens diésel le couple + important, et les 2 pièces mobiles qui constituent le V.M.prennent du jeu (rivets, ressorts...)
Voilà pour les explications données par la concession. Et question quoi acheter pour être tranquille
un = moteur essenceEt çà , je regrette
Devis établi ( V.M./Kit embray./poulie alternateur ) = 1960 €................................çà peut attendre !
En fait, la seule chose que j'ai fait effectuer aujourd'hui :
-remplacement de la batterie ( d'origine )
-recharge clim.( jamais fait )
Total : 260 €
Juste de quoi partir un peu + serein en vacances ds 8 jours
A+ phil