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Le niveau de finition du Touran : qu'en pensez vous?

Posté : 05 déc. 2005, 08:55
par Brunalf
J'ai reçu mon touran début octobre, la béatitude commençant à s'estomper, je remarque certains défauts dans la finition de mon Touran :
- L'ajustement de la boite à gant (on en a déjà parlé)
- l'ajustement situé entre le volant et le tableau de bord,
- l'ajustement portière/habitacle (à coté de la bouche d'aeration latérale)
- l'ajustement des garnitures de portes, j'ai vu ça ce WE, c'est vraiment pas terrible...sur chaque porte, qq mm entre le métal de la porte et la pièce plastique.
Bof, Bof

Dès que je peux, je vous ferais des photos...

Du coup je suis un peu déçu...et vous?

Posté : 05 déc. 2005, 09:49
par Vindel
Par la finition peut-être (principalement la qualité des plastiques) , par le service après vente surtout ...

Mais bon, pour le reste, c'est que du bonheur ...

Posté : 05 déc. 2005, 10:44
par Qwen
Ayant reçu mon Touran début novembre, la subjectivité laisse petit à petit place à une objectivité relative.
Je viens de voitures française danc pour la finition, je la trouve excellente... Aucun reproche. Ni boite à gant, ni portière... D'ailleur, j'ADORE le bruit que font les portières quand on les ferme...

Par contre j'ai réalisé deux défauts ce WE : autonomie faible dûe à un petit réservoir et quand la route est mouillée, le Touran relève toutes les cochonneries du bitume et se salit lui même jusqu'à la vitre arrière... Donc l'essuis glace arrière est très utilisé, beaucoup plus que sur mes anciennes voitures... Avez vous noté la même chose ?

Posté : 05 déc. 2005, 11:06
par jet92
Qwen a écrit : Par contre j'ai réalisé deux défauts ce WE : autonomie faible dûe à un petit réservoir et quand la route est mouillée, le Touran relève toutes les cochonneries du bitume et se salit lui même jusqu'à la vitre arrière... Donc l'essuis glace arrière est très utilisé, beaucoup plus que sur mes anciennes voitures... Avez vous noté la même chose ?
Pour la saleté cela provient peut être de la forme du véhicule car par rapport à mon ancien véhicule (Classe A) j'ai pas noté de grandes différences.

Par contre tu trouves l'autonomie faible ? Moi je fais environ 700 à 800 km avec le plein et je trouve cela très correct pour une bêbête aussi lourde.

Posté : 05 déc. 2005, 11:49
par Qwen
jet92 a écrit : Par contre tu trouves l'autonomie faible ? Moi je fais environ 700 à 800 km avec le plein et je trouve cela très correct pour une bêbête aussi lourde.
Avec ma Laguna Estate, je faisais entre 950 et 1100 km avec 1 plein pour une consommation moyenne relativement proche... C'était très appréciable ! Avec le Touran, j'ai une autonomie de 750 km env...

Posté : 05 déc. 2005, 14:00
par dupineic
Je faisais 850 km avec la golf .... la quand on fait 750 km (avant d'arriver a 0 sur odb) c(est vraiment enorme. Il a beau rester 50/80 km apres coup, c'est la seule vrai deception du touran.

Sinon, effectivement bcp de finitions ne sont pas à la fauteur du pris de la voiture. J'ai aussi une boite a gants moyenement ajustée, et les clips des caches de ceinture passager avant n'étaient pas mis. Du coup j'ai un peu forcé et je crois que j'ai pété une des pates (a moins qu'elle ne l'ai deja été avant)

Mais ce ne sont que des petits details.

Posté : 05 déc. 2005, 14:05
par Brunalf
Qwen a écrit : j'ADORE le bruit que font les portières quand on les ferme...
Moi aussi on dirai du audi!!
Qwen a écrit :Par contre j'ai réalisé deux défauts ce WE : autonomie faible dûe à un petit réservoir et quand la route est mouillée, le Touran relève toutes les cochonneries du bitume et se salit lui même jusqu'à la vitre arrière... Donc l'essuis glace arrière est très utilisé, beaucoup plus que sur mes anciennes voitures... Avez vous noté la même chose ?
je trouve aussi que mon touran consomme bcp mais il n'a que 3000kms...le moteur doit encore être "bridé"

Posté : 05 déc. 2005, 15:18
par Qwen
Brunalf a écrit : je trouve aussi que mon touran consomme bcp mais il n'a que 3000kms...le moteur doit encore être "bridé"
Petite autonomie ( 750 km ) ne veut pas dire forte consommation...

Je suis très satisfait de la consommation du Touran... Seulement 6.7 L / 100 km malgré des "petits" bouchons quotidiens, de la ville et une conduite dynamique... Pour un 2.0 TDi 140 DSG avec un profil d'armoire normande, je ne me plains pas du tout. A côté de ça, notre 206 2.0 HDi 90 BV5 ou mon ancienne Laguna 1.9 dCi 120 BV6 consomment la même chose. D'autre part, le Touran est neuf, donc sa consommation ne peut que diminuer...

J'ai remarqué quelquchose de surprenant... à hautes vitesses ( au delà de 120 km/h ) le Touran consomme moins quand je roule avec toute ma petite famille que quand je suis tout seul. Dans toutes les autres situations, que je sois seul ou en famille, le consommatio ne change pas...

L'avez vous remarqué aussi ?

//§ //§ //§

Posté : 05 déc. 2005, 17:21
par cyril92
Venant de voitures souvent de conception plus âgées ou de modèles bas de gamme, c'est sûr que la première fois que je suis monté dedans ça a été fantastique.

Le bruit des portes qui se ferment restent encore un plaisir à écouter. C'est un bruit, bien travaillé, feutré, grave et rassurant.

Lorsqu'on compare la finition du Touran et du C-Max http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1762.php (bien que je trouve la ligne du C-max plus agréable), il n'y a pas photo. VW est à un niveau bien supérieur. Remonter dans un Scenic ou pire, dans un Picasso, c'est repartir en arrière. Par contre, monter dans une Mercedes Classe E, dans une Audi c'est mettre en relief les mauvais côtés du Touran.

Mais, c'est vrai qu'on s'habitue à tout et finalement la finition est inégale. Dans le pire il y a :
- le plastique des fauteuils arrières
- les plastiques du coffre qui s'abiment vite
- Pas d'habillage des "tours de vitres"
- Le plastique très moyen dans la partie basse du mobilier intérieur
- L'ouvrant de la boite à gant pas alignée
- Le couvercle du rangement supérieur sur la console centrale

Et le Meilleur :
- Le cuir du volant
- La "beauté" des couleurs du TDB la nuit
- Les sièges bien dessinés, aux contours propres
- Le vérin du capot pour l'ouverture
- Le tissu rembouré du ciel de pavillon

Posté : 05 déc. 2005, 19:45
par jef10
cp_92 a écrit :Venant de voitures ....
Mais, c'est vrai qu'on s'habitue à tout et finalement la finition est inégale. Dans le pire il y a :
- ...
- Le plastique très moyen dans la partie basse du mobilier intérieur
- ...
Mercredi dernier, petite discussion avec le chef mécano de chez Toyota qui a travaillé chez VW : " Votre touran c'est une bonne voiture, mais ils l'ont camelotée sous les vitres !" (sans commentaires)

Posté : 05 déc. 2005, 23:49
par dav-86
jef10 a écrit :
cp_92 a écrit :Venant de voitures ....
Mais, c'est vrai qu'on s'habitue à tout et finalement la finition est inégale. Dans le pire il y a :
- ...
- Le plastique très moyen dans la partie basse du mobilier intérieur
- ...
Mercredi dernier, petite discussion avec le chef mécano de chez Toyota qui a travaillé chez VW : " Votre touran c'est une bonne voiture, mais ils l'ont camelotée sous les vitres !" (sans commentaires)
+1

bonne voiture mais aurais pus mieux faire dans cette partie

Posté : 06 déc. 2005, 09:24
par dupineic
oui mais quel aurait été le prix du toutou s'ils avaient mis de la bonne vielle qualité ?

Posté : 07 déc. 2005, 15:01
par Z6PO
- Le plastique très moyen dans la partie basse du mobilier intérieur +Coffre

Oh oui! cela représente presque 50% de l'interieur.

Posté : 11 déc. 2005, 10:30
par coki
Moi je trouve effectivement que les plastics ne sont pas de super qualité comparé à la Golf !

Aussi, le réservoir qui est d'une faible autonomie pour un monospace...

Mais bon quand je vois les voitures françaises je ne suis pas décu :lol:

Posté : 11 déc. 2005, 11:17
par doupdoup
c est clair que niveau finition elle est bonne mais comparer a mon ancienne golf IV et a ma bora rien avoir

ils ont vraiment decendu en gamme

alors si je compare a la passat de mon pere c'est encore plus flagrant

dommage car pour le reste c'est une superbe voiture que je trouve classe et distingué comparer au scenic zafira etc...

Posté : 22 janv. 2006, 22:26
par alpsena01
comparons ce qui est comparable !! par rapport aux monospace de sa categorie le touran se trouve dans les meilleursau niveau finition et qualité des matériaux!! surtout quand on ferme les portieres, ca fais un "poum"sourd et discret,j'ai roulé 2 ans en A6 neuve de 2004(ancienne generation) ben le bruit des portieres n'etais pas aussi qualitatif et valorisant !!!bon c'est vrai les plastiques du bas du mobilier interieur n'est pas terrible,mais le reste compense largement;les joints des portières,le haut du tableau de bord,le cuir du volant, l'assistance de la direction!! (je la prefere a celle de mon ancienne audi !!! c'est vrai pour le rete ce n'est pas la finition d'une A4 ou CLASSE E,mais jusqu'a présent audi ne fais pas encore de monospace et ceux de mercedes sont hors-prix!!! c'est vrai que le touran n'est pas donné, mais a finition et option égale je pense qu'il doit y avoir +- 1000 € de plus que la concurence mais.......c'est du VW !!! pas de probleme a la revente!!! on avais un caddy van de 2000 , 1.9 d, payé 9800 € neuf a l'époque revendu 5000 € en juin 2005et ce sans aucun probleme !!! vw reste vw

Posté : 23 janv. 2006, 08:59
par Brunalf
OK, je suis d'accord mais certains détails sont rageants sur une voiture de ce prix là.
Chacun arrivera à trouver des défauts à toutes les voitures.
A mon avis, même si la finition est au dessus de la moyenne, VW aurait pu faire mieux. Le plus pénible c'est que je sais qu'ils en sont capables, ma golf IV les ajustements étaients mieux faits que sur mon Touran.
Je trouve ça dommage...

Posté : 27 janv. 2006, 13:40
par Thomax***
Qwen a écrit :
jet92 a écrit : Par contre tu trouves l'autonomie faible ? Moi je fais environ 700 à 800 km avec le plein et je trouve cela très correct pour une bêbête aussi lourde.
Avec ma Laguna Estate, je faisais entre 950 et 1100 km avec 1 plein pour une consommation moyenne relativement proche... C'était très appréciable ! Avec le Touran, j'ai une autonomie de 750 km env...
Je viens juste de lire cela et ca me fait bien rire...
J'avais aussi une Estate et c'est vrai, je faisais en moyenne 1000 kms, et c'est encore vrai, lavaec le TOURAN je fais 750 kms...
A la seule différence que la LAGUNA à un réservoir bien plus grand...
Donc logique implacable: Plus de gazol = plus de kilomètres...
Que l'on m'arrete si je me trompe... :lol:

Posté : 27 janv. 2006, 15:11
par PHIL
tout à fat Thomax***

Posté : 27 janv. 2006, 17:29
par alpsena01
c'est vrai que vw est capable de mieux avant d'avoir mon touran j'ai essayé la nouvelle passat break 1.9 TDI 105 highline avec cuir, je dois dire que certain detail de finition sont inacceptable pour une voiture de plus de 30000 € !!!platique dur sur le tableau de bord et sur les contre portes placage bois-plastiques de mauvaise qualité qui fais penser aux placages des années 70,donc ce n'est pas uniquement sur le touran,
on dit aussi que vw est cher pour ce que c'est moi je ne pense pas! j'avais le chois entre le new zafira et le touran; zafira cdti 120 cosmo sans toit pano :23500 avec radar de recul et antibrouillard ; touran highline 7pl, 26500,avec gps,chargeur 6cd,boite dsg,clim auto,donc 3000 € de plus MAIS, gps avec 6 cd +1000€ chez opel,boite auto +1600 € chez opel,clim auto +350 € chez opel, calcul fait ça reviens au meme prix un zafira et un touran!!! apres c'est une histoire de gout, mais moi rouler dans une voiture americano-allemande avec un moteur italien, je suis pas du tout raciste mais quand j'aurai un probleme avec le moteur chez opel on va me dire allez chez fiat !!!
pas ce problem chez vw !!

Posté : 27 janv. 2006, 21:51
par qlfsat
Je roule depuis 4 ans dans une Golf IV, et personnellement je trouve que la finition de la Touran est en dessous idem avec la nouvelle Golf V.

Etonnant alors que les autres marques font des efforts coté finition, chez vw c'est l'inverse. J'ai essaye la Zafira et cote finition je trouve que c'est meme mieux dans certain domaine (qualite du plastique sur les portes etc...), bon par contre cote design je prefere vw en general (sobre, simple).

A l'epoque j'avais achete la Golf avec un prix plus eleve que les autres marques, mais largement compense par la finition interieur et exterieur (entre autre). Maintenant avec les nouveaus models vw n'ecrase plus la concurrence dommage dommage!!

Mais bon c'est mon avis perso.

Posté : 31 janv. 2006, 17:03
par yaou78
oui mais les prix de VW se sont aussi assagi ... par rapport à la concurrence
Je me souviens j'ai acheté une polo 1.4 match II en 99 , et on m'avait fait 0% de remise (76000F) , vous savez Mr j'en ai deux à vendre sinon c'est 4 mois de délai donc

sur le Touran j'ai eu 8% + reprise (argus+1500€) donc je trouve que c'est pas si cher que çà , meme si on cherche toujours à gratter le maximum

Souvenez vous y a pas si longtemps que çà , on avait aucune remise chez VW/AUDI/ etc... meme pour les bons clients

Donc ils doivent maintenant gérer au max les couts pour maintenir leur marge (et faire plaisir aux actionnaires ) donc dans un marché de plus en plus concurrentiel , cela implique une baisse de la qualité

Tous les constructeurs sont dans ce cas. Une BMW E90 est moins bien finie qu'une E46 ....

a

Posté : 18 juin 2007, 14:15
par jacophil
Voilà, je viens de récupérer mon Touran V2 confort vendredi et déjà 500 Km au compteur. Si je suis satisfait des gadgets nouveaux (avant j'ai eu un touran base TDI 100, dés sa sortie) je reste trés déçu par la qualité des plastiques et des tissus, même sur cette version confort.

1-à peine on effleure la boîte à gants avec un sac et v'là les rayures qui se pointent.

2-les tissus des contre portes, si un enfant à la mauvaise idée d'appuyer son bras sur le "repose-bras" et bien le tissu se marque aussitôt (j'ai l'intérieur foncé pourtant !).

3-dans le coffre, ne mettez surtout pas un panier en osier, vous retrouveriez toutes les marques sur le plastique.

Bref apès 5 VW de la golf 4 à la passat, je trouve décevant ce genre de mesquinerie. A la limite j'aurais préférais pour ma part, moins de gadgets et une qualité de platique honnête. Je redoute le pire quand je vois la qualité de la console sur laquelle repose le levier de vitesse. On a pas intérêt à l'effleurer celle-là.

D'ailleurs je cherche des astuces pour "effacer" ces rayures sur le plastique.

et une idée pour la protection du coffre, j'ai vu sur ce topic une protection de tout le coffre relativement rigide et haute, qui saurait où se la procurer et combien d'euros faut-il débourser.
Merci.

Posté : 18 juin 2007, 15:49
par liosor
Chez VW ça fait un moment que la qualité des plastiques n'est pas top.
J'avais eu une Golf IV, elle était géniale de ce côté. J'avais adoré sur le tableau de bord notamment ce plastique à la fois souple et épais, qui ne se rayait pas.
Et depuis sur tous les nouveaux modèles on est dans le même genre que ceux du Touran. On se rapproche de la qualité des Seat par exemple. Je me rappelle d'un Alhambra d'il y a quelques années. Plastique dur, granuleux qui se raye très facilement.

Posté : 18 juin 2007, 16:01
par ThinkDifferent
Pour les plastiques ce n'est pas nouveau et c'est malheureusement un point noir connu (et décrié sur TP) du Touran.

Pour la protection de ton coffre tu trouveras probablement ton bonheur dans ce Topic : Tapis de coffre et du bac de coffre Touran