Probleme de vibration sur Touran de 2006

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
jeremie40430
baby
baby

Probleme de vibration sur Touran de 2006

Message par jeremie40430 »

nbPour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : TDI105
Date de mise en circualtion :2006
Kilométrage :140000
Moteur : diesel, IP
Transmission : boite DSG

Bonjour à tous, alors je vous explique le problème que rencontre mon père avec son touran, il y a quelques temps il a senti de gros claquement en roulant...
De peur il va chez Vw donc rien de grave :shock: juste un cardan qui était desserré ............. BREF
Une fois le Toutou remis sur pied, plus de souci,
SAUF ::rttt:
Quelque semaine plus tard ou il ressent de légère vibration, j'essaye mais je ne sent rien, et maintenant on le sent vraiment, c est comme si le touran zigzag sur la route, mais en plus petit quoi, comme si quelque chose était voilée.
Cette vibration arrive aux accélérations au alentour de 40k/h et s’arrête vers 60km/h environ, sur la 4eme vitesse, mais même si on est en 3eme ou en 5eme c est pareil, c'est vraiment cette plage de vitesse ou ça le fait.
Et ça ne le refait plus du tout même en ralentissant , ou même a 130km/h... juste de 40 a 60km/h.

Si quelqu'un a une idée du problème? il en sera ravi
thathas
baby
baby

Re: Probleme de vibration sur Touran de 2006

Message par thathas »

Touran 1.9 tdi 105 freestyle
Moi j ai aussi un soucis de vibration mais pour moi cela vient de la boite de vitesse voir de la pedale d embrayage . La concession m a dit que c a froid les pignons de boite et que ce n etait pas grave .....je doute de cette réponse car maintenant c des clac clac comme bruit il sort de service maintenance il n ont rien signaler on m a parler de volant moteur mais .................Pour ton vehicule c comme si il flottait a c moment la????
jeremie40430
baby
baby

Re: Probleme de vibration sur Touran de 2006

Message par jeremie40430 »

flotter je sais pas vraiment mais comme si les roues partaient en live...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »