Gros claquement au démarrage (2.0 tdi 140 ip)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Gros claquement au démarrage (2.0 tdi 140 ip)
Bonjour
Problème étrange ce soir lorsque j'ai repris mon Touran 2.0 tdi 140 (ip) DSG : au démarrage du moteur, celui ci a fait un énorme bruit, gros claquement, grosses vibrations (comme un gros moteur diesel qui allait caler). Je coupe donc le contact, puis redémarre : même constat. Je coupe à nouveau le contact, manipule la boite DSG en passant de P à N, puis retour à P. Je redémarre, et là tout redevient normal.
Vous avez une explication à ce problème ? Déjà rencontré ça ?
Vous remerciant
Cdlt
Problème étrange ce soir lorsque j'ai repris mon Touran 2.0 tdi 140 (ip) DSG : au démarrage du moteur, celui ci a fait un énorme bruit, gros claquement, grosses vibrations (comme un gros moteur diesel qui allait caler). Je coupe donc le contact, puis redémarre : même constat. Je coupe à nouveau le contact, manipule la boite DSG en passant de P à N, puis retour à P. Je redémarre, et là tout redevient normal.
Vous avez une explication à ce problème ? Déjà rencontré ça ?
Vous remerciant
Cdlt
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Re: Gros claquement au démarrage (2.0 tdi 140 ip)

Je pencherais pour un volant moteur bi-masse...c'est une maladie...
Je pense que je ne vais pas être le seul à répondre ça...
Bon courage
@+
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
topic18886.html
He m****
Je regarderai les jours qui suivent si ça refait ça.
Il y aurait quoi comme autres symptômes ?
Ca peut tomber en rade en pleine route ou pas ?
Et ça coute combien ce genre de réparation à la louche ?

Je regarderai les jours qui suivent si ça refait ça.
Il y aurait quoi comme autres symptômes ?
Ca peut tomber en rade en pleine route ou pas ?
Et ça coute combien ce genre de réparation à la louche ?

Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Je rajoute que je n'ai aucun autre symptôme (boite qui broute, bruits métalliques...)
Ça ne le fait pas en roulant mais juste sur la position N et P et encore pas tout le temps,2 fois en concession avant qu'il ne me le fasse sur place , ça fait comme un gros bruit de cailloux dans le moteur,la prochaine fois que ça t'arrive laisse tourner,ouvre le capot si c'est bien ça ( Ce qui ne m'étonnerait pas ) tu auras le bruit bien localisé entre le moteur et la boite,je parle en connaissance de cause je l'ai changé il n'y as pas longtemps à 70000 kms,coût de l'opération 1400€ et apparement je m'en suis très bien sorti,selon les concessions ça peut aller beaucoup plus haut.
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
topic18886.html
La boite se trouve où exactement ?
Et entre la 1ère constatation et la réparation il peut se passer cb de km ?
...
Et entre la 1ère constatation et la réparation il peut se passer cb de km ?

Quand tu ouvres le capot,la boite se trouve sur la droite,le bruit sera localisé à peu près au milieu,pour ce qui est des kilomètres,tu peux en faire plusieurs,c'est le bruit qui est plus gênant qu'autre chose,il y en as qui mettent énormément de temps à le changer et il y as les stressés comme moi qui le change dans la foulée.
Ensuite ne t'arrête surtout pas a mon avis,je te dis juste ce qui m'est arrivé avec exactement les mêmes symptômes ( j'ai le même moteur et la même boite ).
Attends de voir les autres avis on ne sait jamais.
Ensuite ne t'arrête surtout pas a mon avis,je te dis juste ce qui m'est arrivé avec exactement les mêmes symptômes ( j'ai le même moteur et la même boite ).
Attends de voir les autres avis on ne sait jamais.
topic18886.html
topic18886.html
Hé bien, ras depuis 2 j (et 8 démarrages). Wait and see !!