Turbo : léger bruit de souffle
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
- celte29
- professeur
Turbo : léger bruit de souffle
A l'accélération et à chaque passage des 3 premiers rapports, j'entends un leger souffle ( Wouh ! c'est à peu près le son que ça fait. Pas facile à décrire) comme si le turbo tournait à vide. Quelqu'un a-t-il été victime de ce phénomène ? Est-ce le turbo ou le recyclage des gazs suite à l'accélération ?
- celte29
- professeur
Ah, j'avais pas pensé à ça.
@ +
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
- celte29
- professeur

@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
- celte29
- professeur
Je suis passé ce matin à la concession. Prise en charge immédiate, essai du véhicule, et ils n'ont rien constaté d'anormal. Au contraire, ils ont trouvé que toutou tournait plutôt bien. Toutefois, si cela se reproduit, je dois repasser. Affaire à suivre m'ont-ils dit. (15 minutes entre l'arrivée et le départ de la concession : pas mal, je trouve).
@ +
@ +
- Caddylife17
- débutant
Moi, perso, j'avais ce soucis, et cela était la durite du turbo qui était en train de s'échapper, et d'ailleur qui a fini par s'échapper.
Pas coule lorsque ça vous arrive à plus de 500 kms de chez vous le WE de pâques, que VW n'a pas la pièce.
Panne le vendredi aprés midi un peu après Sévérac le Château
Arrivée du dépanneur et trouve la panne sur place mais pas réparable sur les lieux
Dépannage par assistance Peugeot de Sévérac le Château (dépanneur et garage sympa !
)
Vérification au garage de la panne car, obligation de mettre le véhicule sur un pont
La durite était bien sortie et les "ergo" était un peu touchés
Donc possibilité de remettre la durite et coninuer mon chemin mais avec un risque de panne
-L'assistance m'enmène à Millau chez VW
-Arrivée à Millau
-Accueil trés froid et pas du tout convivial
-Me fond poireauter pendant une heure avec le véhicule sur le pont
-J'appelle une seconde fois l'assistance Vw avec mon portable qui me couetra les yeux de la tête un mois aprés vu les coûts de communication ((jamais le VW Millau ne m'a proposé d'appeler l'assistance de chez eux ou jamais il ne l'ont fait pour moi, ça c'est du service VW !!!!
)
-Millau me disent qu'ils n'ont pas la pièce et qu'ils l'auront que le mercredi qui suit
-L'assistance VW me rappelle en me disant qu'il n'y avait pas de véhicules de prêt de dispo pour moi sur un rayon de 80 kms autour de Millau
-Donc, j'étais chez VW à Millau sans véhicule et sans pièce de rechange, personne pour m'aider et l'assistance VW qui m'engueulait parce que j'instais pour qu'il me trouve une solution.
-A la fermeture de la concession de Millau, ils finissent par me dire que la concession de Rodez avait 2 durites de turbo en stock (précision Millau - Rodez = 80 kms)
-ça faisait 1 heure et demi que je poireautais alors qu'ils auraient pu aller à Rodez chercher la pièce et me dépanner le lendemain
-Bref, j'ai appeler l'assistance de mon assurance (que je tiesn à remercier pour son professionnalisme et sa gentillesse)
-Proposition à la concession de Millau d'ailler le samedi matin chercher une durite à Rodez pour montage avant midi, avec une nuit à l'hôtel tout frais payer + Taxi
-Millau me répondent qu'ils ne pouvaient pas aller à Rodez le samedi matin
-J'ai donc proposer que j'y aille moi même
-Ils ont accpeté en me faisant un prêt de véhicule (pot perçé !!! sans carburant !!!)
-J'ai donc du aller chercher moi même la pièce détachée avec un véhicule de prêt pourri, et avec lequel j'ai faili me faire arrêter par la gendarmerie 2 ou 3 fois (vu le bruit de l'échappement)
-Il a fallu que je mette moi même du carburant dans cette maudite auto
-Bref, aller retour 160 kms
-Montage de la durite + essais du véhicule avant de me la redonner
-J'ai dû payer la durite alors que mon véhicule est garanti
-VW Millau ne faisait pas confiance à VW St Jean d'Angély (normalement ils auraient dû voir entre eux pour tout ceci, mais bon !!!)
-J'ai donc fait faire une facture au nom de VW St Jean d'Angély et payé pour eux
-Retour en Charente Maritime en repassant par Rodez (départ à 12 h 15 arrivée à 19 h 00)
-Bilan des courses, j'ai été remboursé de mes frais de pièce détachée et j'ai fait contrôler le travail de Millau
-Là, on me dit que la durite n'était pas bien enclenchée et qu'ils venaient de la mettre comme il fallait !!
Qui croire ? Mais une chose est claire, c'est que depuis que j'avais acheté mon VW Caddy, j'avais un bruit d'air qui s'échapper lorsque j'accélérais.
Et évidemment, le garage n'avait rien trouvé !
Depuis que la durite a été changée, je n'ai plus ce bruit, le turbo est bcp plus nerveux et je consomme moins.
Par la même occasion, j'ai fait changer mes amortisseurs avant, car ils faisaient du bruit sur route bosselée. Mais même les neufs font toujours un peu de bruit. On me dit que c'est normal !
Voilà mon aventure avec mon Caddy qui n'a que 44 000 kms et que j'ai acheté en janvier dernier à 38 000 kms.

Pas coule lorsque ça vous arrive à plus de 500 kms de chez vous le WE de pâques, que VW n'a pas la pièce.
Panne le vendredi aprés midi un peu après Sévérac le Château
Arrivée du dépanneur et trouve la panne sur place mais pas réparable sur les lieux
Dépannage par assistance Peugeot de Sévérac le Château (dépanneur et garage sympa !

Vérification au garage de la panne car, obligation de mettre le véhicule sur un pont
La durite était bien sortie et les "ergo" était un peu touchés
Donc possibilité de remettre la durite et coninuer mon chemin mais avec un risque de panne
-L'assistance m'enmène à Millau chez VW
-Arrivée à Millau
-Accueil trés froid et pas du tout convivial
-Me fond poireauter pendant une heure avec le véhicule sur le pont
-J'appelle une seconde fois l'assistance Vw avec mon portable qui me couetra les yeux de la tête un mois aprés vu les coûts de communication ((jamais le VW Millau ne m'a proposé d'appeler l'assistance de chez eux ou jamais il ne l'ont fait pour moi, ça c'est du service VW !!!!

-Millau me disent qu'ils n'ont pas la pièce et qu'ils l'auront que le mercredi qui suit
-L'assistance VW me rappelle en me disant qu'il n'y avait pas de véhicules de prêt de dispo pour moi sur un rayon de 80 kms autour de Millau
-Donc, j'étais chez VW à Millau sans véhicule et sans pièce de rechange, personne pour m'aider et l'assistance VW qui m'engueulait parce que j'instais pour qu'il me trouve une solution.
-A la fermeture de la concession de Millau, ils finissent par me dire que la concession de Rodez avait 2 durites de turbo en stock (précision Millau - Rodez = 80 kms)
-ça faisait 1 heure et demi que je poireautais alors qu'ils auraient pu aller à Rodez chercher la pièce et me dépanner le lendemain
-Bref, j'ai appeler l'assistance de mon assurance (que je tiesn à remercier pour son professionnalisme et sa gentillesse)
-Proposition à la concession de Millau d'ailler le samedi matin chercher une durite à Rodez pour montage avant midi, avec une nuit à l'hôtel tout frais payer + Taxi
-Millau me répondent qu'ils ne pouvaient pas aller à Rodez le samedi matin
-J'ai donc proposer que j'y aille moi même
-Ils ont accpeté en me faisant un prêt de véhicule (pot perçé !!! sans carburant !!!)
-J'ai donc du aller chercher moi même la pièce détachée avec un véhicule de prêt pourri, et avec lequel j'ai faili me faire arrêter par la gendarmerie 2 ou 3 fois (vu le bruit de l'échappement)
-Il a fallu que je mette moi même du carburant dans cette maudite auto
-Bref, aller retour 160 kms
-Montage de la durite + essais du véhicule avant de me la redonner
-J'ai dû payer la durite alors que mon véhicule est garanti
-VW Millau ne faisait pas confiance à VW St Jean d'Angély (normalement ils auraient dû voir entre eux pour tout ceci, mais bon !!!)
-J'ai donc fait faire une facture au nom de VW St Jean d'Angély et payé pour eux
-Retour en Charente Maritime en repassant par Rodez (départ à 12 h 15 arrivée à 19 h 00)
-Bilan des courses, j'ai été remboursé de mes frais de pièce détachée et j'ai fait contrôler le travail de Millau
-Là, on me dit que la durite n'était pas bien enclenchée et qu'ils venaient de la mettre comme il fallait !!
Qui croire ? Mais une chose est claire, c'est que depuis que j'avais acheté mon VW Caddy, j'avais un bruit d'air qui s'échapper lorsque j'accélérais.
Et évidemment, le garage n'avait rien trouvé !
Depuis que la durite a été changée, je n'ai plus ce bruit, le turbo est bcp plus nerveux et je consomme moins.
Par la même occasion, j'ai fait changer mes amortisseurs avant, car ils faisaient du bruit sur route bosselée. Mais même les neufs font toujours un peu de bruit. On me dit que c'est normal !
Voilà mon aventure avec mon Caddy qui n'a que 44 000 kms et que j'ai acheté en janvier dernier à 38 000 kms.

http://christophebertandeau.free.fr
- Poncherello
- débutant
- Poncherello
- débutant
Bon , pour info, je sors du garage vw, et il s'agit en fait de mon turbo qui se grippe car je ne roule pas assez.
Il est resté bloqué en forte pression et donc le trop plein, il l'évacue.
solutions envisagées: mettre un produit curateur dans le carburant pour dégripper les aillettes du turbo et pas hésiter à mettre gros gaz...
Il est resté bloqué en forte pression et donc le trop plein, il l'évacue.
solutions envisagées: mettre un produit curateur dans le carburant pour dégripper les aillettes du turbo et pas hésiter à mettre gros gaz...
Comme je dis toujours ... ne pas hésiter à pousser la 2e ou 3e à fond de temps en temps ...
Celà lui fera plus de bien que de mal ...
Je conduis la C3 de ma mère (75 ans ...) de temps en temps ... ben, heureusement que je la décrasse ...
Celà lui fera plus de bien que de mal ...
Je conduis la C3 de ma mère (75 ans ...) de temps en temps ... ben, heureusement que je la décrasse ...

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
tu parles de la c3 ?
sans rancune mon vin'z
suis sûr que t'attendais que je réponde

sans rancune mon vin'z

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
Avou e que t'étais ambigu là..
Fin du HS
Fin du HS

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Poncherello
- débutant
Finalement le turbo ne devrait pas tenir longtemps. J'ai demandé un devis de réparation ( changement du turbo) 2000 euros.
J'ai également demandé si une demande de prise en charge pouvait être effecuté par le garage. Réponse positive. Ils font la demande et je dois rappeler dans quelques jours pour connaître la décision de vw france.
Pour mémoire: premier signe de faiblesse à 64000 hm. Aujourd'hui 72000 km et ca roule encore!
je croise les doigts
[ image externe ]
J'ai également demandé si une demande de prise en charge pouvait être effecuté par le garage. Réponse positive. Ils font la demande et je dois rappeler dans quelques jours pour connaître la décision de vw france.
Pour mémoire: premier signe de faiblesse à 64000 hm. Aujourd'hui 72000 km et ca roule encore!
je croise les doigts
[ image externe ]
- fab01
- Modérateur
ben bienvenue au club alors
Toi ce serait plutôt cela
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Toi ce serait plutôt cela
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort