Touran 1.9 TDI DSG : bruit moteur ou boite ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
TOUFOU
débutant
débutant

Touran 1.9 TDI DSG : bruit moteur ou boite ?

Message par TOUFOU »

Bonjour,

sur mon touran 1.9 TDI DSG de 2004 (200 000 km), il y a un bruit mécanique lorsque je suis au point mort (Position N ou P). Le bruit semble se situé entre le moteur et la boite lorsque je suis sous la voiture. Il suffit que j'accélère très légèrement pour que le bruit cesse ou que je me mette en position D.

J'ai vu qu'on parlai du volant moteur sur le forum pour des problèmes se rapprochant un peu du miens mais pas totalement. Vos avis?

Merci
TDI 105 de 2004 finition CARAT - Boite Auto - Gris métalisé - 7 places. Ma prochaine voiture? C'est une blague?
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: Touran 1.9 TDI DSG : bruit moteur ou boite ?

Message par jef10 »

Bis repetita :? : déplacement dans la bonne rubrique
jef
Marcuzzo
débutant
débutant

Message par Marcuzzo »

salut toufou,

j'ai le même problème sur mon 105 dsg, millesim 2005 :!: .
aurais tu trouvé la cause de ce bruit? je suis toujours sous garantie, 3 mois vehicule d'occasion. je me demande si c'est pris en charge par le vendeur qui est un professionnel :?:

d'avance Merci
marcuzzo.
le bahut
Seigneur
Seigneur

Message par le bahut »

ça m'a tout l'air d'un volant moteur ! , si tu l'a encore sous garantie n'hésite pas , la réparation coût entre 1100 et 2000€ tout dépend du garage.

Pour toufou même punition a tout les coups un volant moteur.
touran 2l tdi 140 dsg confort rouge piment , german look,la DSG c'est GENIAL
Marcuzzo
débutant
débutant

Message par Marcuzzo »

Merci pour l info l'bahut,
Mais le fameux bruit est couvert par une sorte de crissement du côté de
La courroie.sauf quand je roule, il S arrete .Ça me stresse, mais ça me rassure...je penserai plutôt à la poulie, ou bien un galet, qui si c est le cas me couterait moins cher :mrgreen:
Je poursuis mon étude de novice /zenn: ....
À plus
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

Tu peux jeter un oeil à la courroie assez facilement. Pour cela :

- retire le cache moteur de dessus.
- déconnecte la grosse durite de gauche qui passe sous les conduites de gasoil ( il faut tirer les clips avec une pince puis déboiter la durite ) en commençant par le coude sur le volet d'admission ( arrière moteur ).
- dé-clipse les conduits de la pièce de caoutchouc solidaire de la durite, pivote la durite pour avoir le coude vers le haut et retire la par l'avant ( prépare un chiffon, il peut y avoir de l'huile ).
- la capot supérieur de la distribution a deux clips devant et derrière : défais les et tu peux le retirer.

À ce stade tu vois la courroie et le galet tendeur : assure toi de son bon état et de sa bonne position sur la poulie d'arbre à cames. Tu peux aussi vérifier que l'ergot du galet tendeur est bien en face de l'encoche.
jef
Marcuzzo
débutant
débutant

Message par Marcuzzo »

On, merci jef10
Avant tout je tiens à souligner la relativité du terme "assez facilement" de ton post.
Maintenant je vais vérifier les outils, la place ds le garage,les provisions, solide et liquide et le temps dispo...
Je vous tiens au jus, mais pas avant une semaine...si tout se passe bien!
Marcuzzo&Co.
jef10
Administrateur
Administrateur

Message par jef10 »

Marcuzzo a écrit :On, merci jef10 Avant tout je tiens à souligner la relativité du terme "assez facilement" de ton post.
Pardonne moi ce "assez" car je rends visite fréquemment à ma soupape EGR par le même chemin et des automatismes se sont donc créés :D
jef
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »