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DSG7 : fiabilité ? La discussion
Posté : 12 mars 2012, 23:00
par DFX
jef10 a écrit :Ce sujet est ouvert pour centraliser la discussion sur les retours des propriétaires de boites de vitesses DSG7.
La discussion devra respecter la charte de TP et plus particulièrement l'argumentation.
La discussion est ouverte à tous.
Toute généralisation ou évocation devra être étayée et expliquée.
Toute instrumentalisation du forum sera modérée sans préavis ni avis.
Bonne discussion 
Bonsoir à tous,
je suis sur le point d'acheter un touran 105 DSG7 de 12000 km en provenance de l'Espagne.
Ne connaissant que très peu la DSG, j'ai regardé ce topic. J'avoue ne plus être très sur de vouloir prendre une DSG7 après coup !!
5000 euros la bête, ce n'est pas trop rassurant. Notre conduite est à 80% campagne, 10% ville et 10% autoroute .....
A bientôt
Re: DSG : longévité
Posté : 08 juin 2012, 19:55
par Atm13
 | Un Modérateur a écrit: |
Attention : les propos qui suivent ne sont pas argumentés ni étayés |
Bonjour,
Je suis artisan taxi à Marseille et le retour que j'ai sur la dsg7 est qu'elle casse à moyen terme.
Exemple:3 octavia et 1 touran équipé de la dsg7 sur le moteur 1,6 tdi 105 ont cassé la boîte.
(casse entre 20000 et 90000 km).
PS:je viens de commander un touran 1,6 105 dsg7 ...
News d'un touran v3 et info dsg7
Posté : 08 juin 2012, 21:26
par Atm13
Voici des nouvelles de mon touran V3:
Révision des 90 000 sans soucis.
CT à 1 an (il avait 70 000 km),zéro défaut.
(CT obligatoire pour les véhicule pro).
Par contre,changement de 2 injecteurs défectueux à 95 000 km.
(problème connu sur ce moteur,1.6 tdi 105).
A part ça,tout va bien,il a 100 700 km et tout roule (la boîte c'est un peu durci avec le temps).
Info:beaucoup de casse de boîte dsg7 monté sur le 1.6 tdi 105.
Casse entre 20 000 et 90 000 km pris sous garantie car moins de deux ans.
Info venant de collègues taxis sur Marseille (3 octavia et un touran).
Vous allez rire:je viens de commander mon nouveau touran 1.6 tdi 105 dsg7 ...
(livraison prévue:20 décembre)
Re: DSG : longévité
Posté : 09 juin 2012, 07:32
par jef10
Atm13 a écrit :Bonjour ... la dsg7 est qu'elle casse à moyen terme ...
Il faudrait que tu argumentes beaucoup plus pour donner une info sans conditionnel, ce ne sont pas 3 ou 4 panne qui suffisent à dire cela !
Re: DSG : longévité
Posté : 09 juin 2012, 20:13
par Atm13
jef10 a écrit :Atm13 a écrit :Bonjour ... la dsg7 est qu'elle casse à moyen terme ...
Il faudrait que tu argumentes beaucoup plus pour donner une info sans conditionnel, ce ne sont pas 3 ou 4 panne qui suffisent à dire cela !
Je reprends:
Je constate que la boîte dsg7 associé au 1.6 tdi 105 rencontre certains problèmes.
En effet,4 taxis ont cassé la boîte sur la commune de Marseille.
Je me permets d'ajouter que cette profession est un bon testeur de voiture,vu le nombre de km parcouru chaque année.(je parcours moi même 70000 km par an).
Je pense que monsieur tout le monde ne peut dire que sa voiture est fiable s'il parcours 15000 km par an.
Que les possesseurs de dsg7 avec un fort kilométrage se manifeste !
(les casses de boîtes sont survenue avant 90000 km).
Re: DSG : longévité
Posté : 09 juin 2012, 20:24
par SystemDZ
Bien vu
Un pote à moi à casse sa boîte à 41000kms
Re: DSG : longévité
Posté : 10 juin 2012, 09:37
par tomcat92
Eh ben, ça rassure

Re: DSG : longévité
Posté : 10 juin 2012, 10:15
par SystemDZ
La diference est que une boite 6 l'embrayage baigne dans l'huile contrairement à la DSG 7 qui un embrayage sec
Remarque les boîtes DSG 7 sont destinée à des moteurs de petites cylindrées
Re: DSG7 avec 1,6TDI105 : longévité ?
Posté : 10 juin 2012, 10:25
par jef10
Je ne conteste pas les faits. Les taxis, étant gros rouleurs, peuvent être confrontés à certaines défaillances plus tôt que le commun des conducteurs, et, d'une façon factuelle, alerter et attirer l'attention sur la fiabilité de la boite DSG7 couplée au 1,6TDI105. . Mais cela ne rend pas leurs comportement, connaissance, jugement ou analyse supérieurs. On peut en faire une autre : la façon de conduire des taxis marseillais met à rude épreuve les boites de vitesse ( c'est de l'humour

). En tout cas, même si cela est préoccupant, rien ne permet encore d'affirmer sans conditionnel que la boite DSG7 casse. Attendons plus de retours et soyons argumentés et modérés dans les contenus de TouranPassion.
Par comparaison, au début du forum, se basant sur quelques cas spécifiques, des membres avertis, ayant des profils de grands rouleurs, nous avaient annoncé que la boite DSG6 ne tiendrait pas 100 000 km et que les freins, très sollicités, de dépasseraient pas les 10-20 000 km. L'expérience a montré qu'ils se trompaient.

Re: DSG7 avec 1,6TDI105 : longévité ?
Posté : 10 juin 2012, 12:35
par Atm13
Le 18 juin j'ai rdv pour le changement des deux autres injecteurs,j'en parlerais au sav.
D'ailleurs il me semble que le touran dsg7 HS a attéri dans ma concession.
A bientôt.
Re: DSG7 avec 1,6TDI105 : longévité ?
Posté : 15 juin 2012, 20:46
par DAN29
Il semblerait effectivement que la DSG7 souffre d'un problème appelé " TPI 2026097 " .
Extrait de ce qu'on peut trouver sur le net en tapant ce code dans Google :
RTL.be a écrit :Des voitures VW victimes d'étranges problèmes: mais que cache la note TPI2026097?
Plusieurs voitures Volkswagen munies d'une boîte automatique DSG7 sont victimes de pannes. Vu le nombre de plaintes, il s'agit visiblement d'un problème de construction. Mais le groupe n'a pas encore pris de décision pour la Belgique. Et, en attendant, ce sont les clients qui paient...
Les propriétaires de voitures de marque Volkswagen équipées d'une boîte automatique DSG7 envahissent non pas les routes, mais les forums et réseaux sociaux. La plupart de ceux qui se plaignent ont acheté une voiture construite en 2009 ou 2010.
Ils se plaignent, mais de quoi ?
Visiblement, il y aurait un défaut de construction au niveau de la boîte de vitesse DSG7. Les problèmes rencontrés par les automobilistes sont divers. "Quand je monte une côte, le moteur broute quand je suis en 2e vitesse. On dirait que je vais caler, et la puissance n'y est plus", nous a expliqué un internaute. "Dès que je passe sur des pavés, il y a un vrai bruit de ferraille. Ce qui est plus embêtant, c'est que je ne sais plus monter une forte côte, comme ma pente de garage par exemple", a ajouté un autre témoin.
Après avoir reçu ces explications, nous avons cherché à en savoir plus, et il existe visiblement une note interne chez Volkswagen: la note TPI 2026097. Nous avons tapé cette référence dans Google, et là, surprise : des forums entiers sont inondés de messages émanant de personnes qui roulent avec un véhicule VW équipé d'une boîte DSG7. Ils utilisent différents modèles: Polo, Golf, Touran, etc... Mais rencontrent tous le même souci: la voiture "broute" en deuxième...
Les concessionnaires ne sont pas sur la même longueur d'ondes
Vu l'existence de cette note, il nous a semblé logique que le problème était connu chez le constructeur. Mais c'est là qu'arrive la deuxième mauvaise surprise pour les clients: il n'y a pas encore d'action mise en place au niveau de la Belgique, et les concessionnaires semblent réagir différemment au problème. Les prises en charge et prix demandés varient donc en fonction de la porte à laquelle on va frapper. Une constatation qui ulcère les victimes qui estiment que c'est au constructeur à prendre les réparations à ses frais. "Moi on a même osé me dire que si mon embrayage avait un problème, c'était à cause de ma façon de rouler. Mais c'est une boîte automatique !", a encore confié un internaute joint par téléphone.
Pas encore d'action en Belgique
Nous avons demandé des explications au groupe VW Belgique concernant ce problème et la note TPI 2026097. Pour le moment, nous n'avons pas eu beaucoup d'explications. "Il y a bien une action qui a été mise en place en Allemagne", nous a-t-on déclaré. D'après plusieurs messages que nous avons trouvés sur des forums, les réparations sont désormais prises en charge par le groupe en France également, mais sans qu'on n'en ait eu la confirmation officielle. En Belgique, par contre, aucun plan d'action n'a encore été élaboré. "Mais à partir du moment où ça a été mis en place en Allemagne, cela pourrait rapidement être le cas chez nous également", nous a-t-on encore expliqué chez VW Belgique. Il ne reste donc plus aux clients victimes de ce problème... qu'à croiser les doigts.
Re: DSG7 avec 1,6TDI105 : longévité ?
Posté : 09 juil. 2012, 23:11
par nox77
wwwaouh çà fait peur, mon Toutou arrive dans 2 semaines, j'espère ne pas avoir de problème ^^
Re: DSG7 avec 1,6TDI105 : longévité ?
Posté : 27 juil. 2012, 13:15
par paulo
Bonjour à tous !
Touran 1.6 tdi DSG7 acheté neuf en avril 2011, 38000kM à ce jour, pas de bruit suspect ni de broutage mais par contre je trouve que l'algorithme de fonctionnement n'est pas au top : passage des vitesses trop lent, il y a une temporisation trop longue entre deux passages et de plus lorsqu'on veux faire des démarrages un peu soutenus le touran se traîne (d'accord c'est pas un super car mais quand même).
c'est domage la dsg est une super boite mais la programmation serait à améliorer...
Quelqu'un à-t-il déjà entrepris le chantier ?
Re: DSG7 avec 1,6TDI105 : longévité ?
Posté : 17 août 2012, 17:10
par Xavier91
Salut,
La mienne à 30000 km pas de soucis a part des bruits de ferraille vitre ouverte sur route abimé mais peut être du au fonctionnement bruyant de la boite.
Sinon n'importe qu'elle boite auto ou robotisé revient à 6000 euros voir plus.
En terme de fiabilité si tu achète une boite DSG qui vient juste de sortir tu as forcément plus de risque que le mec qui l'achète au bout de 3 ans donc quelque soit l'objet il faut attendre les premières mise à jour.
Mais tu trouveras peu de gens sur les forums qui disent ma DSG marche bien mais plutôt des gens qui se plaignent.
A+
Re: DSG7 avec 1,6TDI105 : longévité ?
Posté : 30 sept. 2012, 00:01
par manu750
Moi j'ai la DSG7 mais sur un 1.9tdi 105 et pas de soucis particulier hormis changement mecatronic et j'ai 175000 km.
Le seul truc c'est que tu te tappe trop de bouchon ou forte circulation en ville elle devient moins soupple.
impression DSG7
Posté : 23 oct. 2012, 11:32
par Atm13
Bonjour,
je viens d'acquérir mon nouveau touran en DSG7 (1,6 tdi).
Effectivement la boîte est très bruyante (bruit de ferraille) et claque lors des rétrogradages surtout 4 -> 3.
Les retours que j'ai sur cette boîte (j'en ai déjà parlé sur le forum) c'est qu'elle est plutot fragile.
 | Un Modérateur a écrit: |
Les propos qui suivent ne sont pas argumentés ni étayés |
Enormément de casse de boîte (à tout kilometrage) quelle que soit le modèle de voiture (octavia / touran / jetta).
Même les boîtes remplacés casse.
(je suis artisan taxi).
mon impression ? j'ai du mal à imaginer cette boîte dépasser les 100000 km.
(avis strictement personnel).
Re: impression DSG7
Posté : 23 oct. 2012, 11:59
par nsi
J'ai du mal à comprendre, avec le métier que tu exerces, que tu ais choisi précisément cette boite dont la fiabilité est, en effet, apparemment très relative.
Re: impression DSG7
Posté : 23 oct. 2012, 12:27
par Atm13
Réponse:je garde mes voitures pas plus de 24 mois soit la durée de la garantie.
Re: impression DSG7
Posté : 23 oct. 2012, 12:55
par jef10
Atm13 a écrit :... Les retours que j'ai sur cette boîte (j'en ai déjà parlé sur le forum) c'est qu'elle est plutot fragile.
Enormément de casse de boîte (à tout kilometrage) quelle que soit le modèle de voiture (octavia / touran / jetta).
Même les boîtes remplacés casse.
Alors :
1 - évite de créer un nouveau sujet. Voir Charte de TP
2 - argumente un peu les retours dont tu parles. Voir Charte de TP
Ce sujet est intéressant sauf s'il se limite à des affirmations non étayées :
"Enormément de casse de boîte (à tout kilometrage)" : source, nombre, cause ?
"Même les boîtes remplacés casse." : idem
Re: impression DSG7
Posté : 23 oct. 2012, 15:17
par nsi
Atm13 a écrit :Réponse:je garde mes voitures pas plus de 24 mois soit la durée de la garantie.
Et risquer potentiellement une immobilisation longue avec les tracas engendrés autour ne te refroidit pas ? Imagine une casse de boite en pleine course pour l'aéroport, le Touran chargé de bagages....

Re: DSG7 : fiabilité et longévité ?
Posté : 23 oct. 2012, 18:59
par italo
Bonjour,
Mon TSI 140 CV DSG 7 a eu des problèmes de DSG qui "broutait", (vers les 30 000 KM) ce qui a été réparé sous garantie (avec immobilisation de plusieurs jours).
Le problème c'est que ça recommence à "brouter" légèrement, je vais donc demander une vérification au CC en profitant de la révision des 60 000 KM. (Touran d'octobre 2010).
A suivre.....
Boite DSG7 : la discussion
Posté : 02 nov. 2012, 10:44
par jef10
Ce sujet est ouvert pour centraliser la discussion sur les retours des propriétaires de boites de vitesses DSG7.
La discussion devra respecter la charte de TP et plus particulièrement l'argumentation.
La discussion est ouverte à tous.
Toute généralisation ou évocation devra être étayée et expliquée.
Toute instrumentalisation du forum sera modérée sans préavis ni avis.
Bonne discussion 
Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai
Posté : 14 mai 2013, 13:57
par mdc888
Re: Boite DSG7 ( 7 vitesses ) sondage retours des propriétai
Posté : 14 mai 2013, 18:32
par jef10
L'article que tu cites ne précise pas quel type de DSG est concerné. De plus les problèmes évoqués ne correspondent pas à ceux évoqués sur les forums européens.
En Chine, les articles approfondis parlent d'un bras de fer entre VW et le gouvernement chinois où la politique aurait autant de place que la mécanique. Il faut se garder de l'amalgame. Il est vrai que la DSG7 a des retours négatifs mais inutile d'en rajouter sans informations précises.
Re: Boite DSG7 : la discussion
Posté : 15 mai 2013, 10:02
par Brunalf
et du coup, elle est bien cette DSG 7 ou pas? je vais changer mon touran dans quelques semaines et je voudrais prendre cette option.
Est ce que ça vaut le coup ?
