animaux squattant le compartiment moteur !
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
animaux squattant le compartiment moteur !
Bonjour;
J'avais bien remarqué il y a quelques temps (et même avant d'avoir le Touran ) qu'il y avait parfois des visiteurs sous le capot de la voiture, car il y avait des preuves de leurs passages. Des croûtons de pain, des os...biens posées sur la batterie. Je précise que la voiture dort sur un parking extérieur en ville. Mais jusque là pas de soucis, jusqu'à ce que les intrus ( belettes, fouines ? ) commencent à préparer un nid ou je ne sais quoi avec l'isolant de la voiture. Et ça donne ce que vous voyez sur les photos. Par contre ils ont "goûtés" l’isolant posé sous le capot, mais visiblement ils n'ont pas aimé. Il n'est d’ailleurs pas de la même composition que celui placé entre le moteur et l’habitacle.
Bon du coup j'ai tout enlevé. Mais maintenant je voudrais savoir à quoi sert réellement cet isolant. Est il phonique, thermique ? ou autre... Faut il le remplacer ?
Si vous avez la réponse...
En faisant des recherches sur le net je me suis aperçu que que cela était déjà arrivé à d'autres.
http://www.vag-technique.fr/archive/ind ... -9292.html
ou :
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 381812.htm
A bientôt.
J'avais bien remarqué il y a quelques temps (et même avant d'avoir le Touran ) qu'il y avait parfois des visiteurs sous le capot de la voiture, car il y avait des preuves de leurs passages. Des croûtons de pain, des os...biens posées sur la batterie. Je précise que la voiture dort sur un parking extérieur en ville. Mais jusque là pas de soucis, jusqu'à ce que les intrus ( belettes, fouines ? ) commencent à préparer un nid ou je ne sais quoi avec l'isolant de la voiture. Et ça donne ce que vous voyez sur les photos. Par contre ils ont "goûtés" l’isolant posé sous le capot, mais visiblement ils n'ont pas aimé. Il n'est d’ailleurs pas de la même composition que celui placé entre le moteur et l’habitacle.
Bon du coup j'ai tout enlevé. Mais maintenant je voudrais savoir à quoi sert réellement cet isolant. Est il phonique, thermique ? ou autre... Faut il le remplacer ?
Si vous avez la réponse...
En faisant des recherches sur le net je me suis aperçu que que cela était déjà arrivé à d'autres.
http://www.vag-technique.fr/archive/ind ... -9292.html
ou :
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 381812.htm
A bientôt.
- Fichiers joints
-
- Moteur + bellette (4) (Medium).jpg (195.01 Kio) Vu 2556 fois
-
- Moteur + bellette (2) (Medium).jpg (201.88 Kio) Vu 2556 fois
-
- Moteur + bellette (1) (Medium).jpg (215.04 Kio) Vu 2556 fois
Touran 105 ch. Gris bambou. 2007.
Re: Squatter dans le compartiment moteur de mon Touran...

Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
C'est clair mon beauf habite à la campagne et souris sous le capot,apparement les câbles électriques étaient à leur goût,du coup le 330D en rade...Miguel a écrit :terrible, heureusement qu'ils n'ont rien manger d'autres qui aurait pu mettre ton
hors de service
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
topic18886.html
- MELR
- Seigneur
Oh l hallu !
Pascal a connu ce soucis lui aussi, faisceau éléctrique rongé si je me souviens bien...

Pascal a connu ce soucis lui aussi, faisceau éléctrique rongé si je me souviens bien...

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
- tomcat92
- Membre de l'
Oui, ça craint 

topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"
2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5"

Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: animaux squattant le compartiment moteur !
Bonjour;
pour les messages. Mais personne n'a la réponse à la question ?
Bonne journée.
Mais maintenant je voudrais savoir à quoi sert réellement cet isolant. Est il phonique, thermique ? ou autre... Faut il le remplacer ?

Bonne journée.
- zazounet971
- Seigneur
Moi aussi même problème, moi j'ai remplacé cet isolant
Par contre je ne saurais dire si c'est thermique ou phonique
Peut être les deux qui sais
Par contre je ne saurais dire si c'est thermique ou phonique
Peut être les deux qui sais
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
À mon avis il doit être plus isolant phonique que thermique...exemple : un black en plein cagnard...le capot est hyper brûlant,isolant ou pas...après pour ce qui est de le remplacer,dans un soucis de détail pourquoi pas mais il n'y as aucune incidence du fait qu'il n'y soit plus,c'est juste esthétique et un peu pour le bruit,si ça s'entend...
@+
@+
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
topic18886.html
- Touransportline
- Membre de l'
Oui tout à fait un magnifique Rat...cette meme partie isolant au dessus du cache moteur et faisceaux radar de recul...mais il estMELR a écrit :Oh l hallu !![]()

Pour moi cette partie doit etre remplacé...partie isolante pour la partie habitacle...mais sans incidence t'inquiete...
Bonjour;
Je crois que je vais attendre un peu pour le remplacement de la partie isolante, car je n'ai pas trouvé de différence.
Je vous remercie pour les réponses.
Je crois que je vais attendre un peu pour le remplacement de la partie isolante, car je n'ai pas trouvé de différence.
Je vous remercie pour les réponses.
Bonjour ,
l'ancien proprio de mon touran a du avoir ce genre de soucis car dans le compartiment moteur est installé actuellement un petit boitier noir relié à la batterie .
Après recherches , ce boitier sert à faire fuir les rongeurs et autres indésirables .
C'est un KEMO # M100n que l'on peut acheter ici pour 25€ livraison comprise :
KEMO
l'ancien proprio de mon touran a du avoir ce genre de soucis car dans le compartiment moteur est installé actuellement un petit boitier noir relié à la batterie .
Après recherches , ce boitier sert à faire fuir les rongeurs et autres indésirables .
C'est un KEMO # M100n que l'on peut acheter ici pour 25€ livraison comprise :
KEMO