Page 1 sur 1
Culasse poreuse et autres problèmes
Posté : 27 août 2012, 12:35
par Sushi85
Bonjour à tous,
Après avoir essayé le Touran V3 2l tdi 140, nous avons été plus que séduit, auparavant nous possédions un Caddy Life 1.6 essence que nous avons revendu et que nous regrettons beaucoup.
Mais après renseignement auprès de collègues et sur le net, il semble que le 2l td1 140 a eu des problèmes de culasse poreuse et on m'a aussi parlé du volant moteur, je voulais juste savoir si sur les V3 ce problème était toujours d'actualité ?

pour vos réponses.
J'aimerai l'acheter avec une boite DSG pour l'avoir testé, c'est vraiment l'pieds

Re: Culasse poreuse et autres problèmes
Posté : 27 août 2012, 14:01
par Mc Rai
Bonjour,
Les problèmes de culasses et de volant moteur sont apparus sur les V1 et surtout V2 et non pas sur les V3, même si cela ne veut pas dire qu'il n'aura jamais ces soucis là.
Mais en tout cas, je ne crois pas avoir vu, lu sur le forum, de cas avec ces soucis sur les V3

Re: Culasse poreuse et autres problèmes
Posté : 28 août 2012, 08:04
par fab01
le V3 étant "relativement" récent --> on pourrait extrapoler 2 choses :
1- Le V3 est trop peu kilométré, du coup peu de soucis rencontrés au niveau du volant moteur
2- Le V3 a peut être corrigé les erreurs de "jeunesse" des volant moteur (surdimentionnement par le bureau d'étude VW)
Ceci dit en DSG de mémoire le cas de volant moteur "à problèmes" est vraiment peu fréquent même s'il y en a eu
Au niveau de la culasse, effectivement il y a eu une série à problèmes mais sur le V3 jamais entendu parler non plus
Pour te rassurer, 3 Touran depuis 2003 et AUCUN souci de VM ni de CULASSE.
Re: Culasse poreuse et autres problèmes
Posté : 28 août 2012, 09:16
par jpg43
D'après ce que tu dis Fab01 je me demande si l'utilisation du véhicule n'a pas un lien avec ces différents problèmes ,pour certains aucun soucis pour d'autres collection à la pelle ,si seulement VW disait ce qui a été corrigé et à partir de quelle date ,on lit un peu tout sur ce sujet notamment que les séries après 2005 sont épargnées de ces problèmes ,en tout cas c'est un vrai casse -tete pour trouver le modéle le plus fiable.
Re: Culasse poreuse et autres problèmes
Posté : 28 août 2012, 13:27
par fab01
Le plus fiable je dirai 1.9 tdi sauf qu'il ne se fait plus et les 1.6 TDI ça n'a pas l'air d'être la panacée
Mais effectivement je suis d'acc avec tes dires
Re: Culasse poreuse et autres problèmes
Posté : 25 mars 2013, 12:35
par lorenzo31
J'ai besoin d'aide sur les culasses poreuses
En inspectant mon

j'ai trouvé ces ref sur le moteur :
culasse dessus : 03G 103 308C et V210
arriere culasse : V125
Je n'arrive pas à comprendre si mon modele fait partie des modèles à risque (V125) ou pas (308C)
Quelqu'un peut m'eclairer ?