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Coupure moteur, voyant moteur TdB allumé

Posté : 26 août 2012, 14:40
par sylvain30
Hier soir en rentrant de weekend mon toutou s'est mis a brouter puis coupure nette moteur sur un deux fois deux voie ::rttt:
Je me mets sur le côté avec les warning bien sur je coupe le contact essai de redémarrer et elle repart mais deux km plus Loing encore une coupure et la impossible de redémarre.
En résumé j'appelle l'assistance et le dépanneur ramène le toutou chez moi.
Après une recherche sur le net se serait les symptômes du faisceau des injecteurs ou bien des injecteur.
Je fais un scan et voici les défaut constatés:
Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No SW: 03G 906 018 EH HW: 03G 906 018 EH
Component: R4 2.0l PPD1.2 G 4355
Revision: --H42--- Serial number: VWX7Z0G33N40KE
Coding: 0000072
Shop #: WSC 72834 123 83392
VCID: 6FE6D1E241C71A64

2 Faults Found
004160 - Supply Voltage A for Injectors: Circuit Malfunction
P1040 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100001
Fault Priority: 4
Fault Frequency: 3
Reset counter: 40
Mileage: 133085 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 23:49:38

Freeze Frame:
RPM: 1504 /min
Torque: 40.0 Nm
Speed: 78.0 km/h
Battery Volts: 115.6 V
Battery Volts: 122.6 V
Battery Volts: 125.6 V
Battery Volts: 132.5 V

008518 - Supply Voltage for Fuel Injector Group A: Open Circuit
P2146 - 009 - Open or Short to Ground
Freeze Frame:
Fault Status: 01000100
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 18
Reset counter: 40
Mileage: 133086 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 23:52:13

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 11.75 V
Temperature: 39.0°C
Bin. Bits: 00000111
(no units): 0.0

Readiness: N/A

Je démonte donc le cache culbu et je débranche le 1er injecteur (côté volant moteur), je démarre et la elle démarre, je fait de même pour les 3 autres et idem il a démarré a chaque fois.
Avec les 4 rebranché elle redémarre au car de tour
J'ai refait un scan:

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No SW: 03G 906 018 EH HW: 03G 906 018 EH
Component: R4 2.0l PPD1.2 G 4355
Revision: --H42--- Serial number: VWX7Z0G33N40KE
Coding: 0000072
Shop #: WSC 72834 123 83392
VCID: 6FE6D1E241C71A64

5 Faults Found
005399 - Power Supply Relay for ECU (J271 or J363): Electrical Malfunction
P1517 - 007 - Short to Ground - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00010010
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 40
Mileage: 133087 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 02:19:26

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 11.75 V
Temperature: 19.5°C
Bin. Bits: 00000111
(no units): 0.0

008518 - Supply Voltage for Fuel Injector Group A: Open Circuit
P2146 - 009 - Open or Short to Ground - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00000100
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Reset counter: 40
Mileage: 0 km
Time Indication: 0

Freeze Frame:
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Voltage: 11.75 V
Temperature: 39.0°C
Bin. Bits: 00000111
(no units): 0.0

005737 - PD Unit Injector; Cylinder 4 (N243): Electrical Malfunction
P1669 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 2
Reset counter: 40
Mileage: 133087 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 10:50:22

Freeze Frame:
RPM: 864 /min
Torque: 64.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Battery Volts: 221.2 V
Battery Volts: 222.2 V
Voltage: 4.63 V
Temperature: 24.0°C

005736 - PD Unit Injector; Cylinder 3 (N242): Electrical Malfunction
P1668 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 1
Reset counter: 40
Mileage: 133087 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 10:52:56

Freeze Frame:
RPM: 864 /min
Torque: 72.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Battery Volts: 221.2 V
Battery Volts: 221.2 V
Voltage: 4.63 V
Temperature: 23.0°C

005735 - PD Unit Injector; Cylinder 2 (N241): Electrical Malfunction
P1667 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 1
Reset counter: 40
Mileage: 133087 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 10:54:26

Freeze Frame:
RPM: 832 /min
Torque: 72.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Battery Volts: 221.2 V
Battery Volts: 222.2 V
Voltage: 4.63 V
Temperature: 25.0°C

Readiness: N/A

J'efface tous les code vue que je pense avoir remédié au problème (problème de connectique surement), redémarre fait un petit tour avec, refait un scan et la plus de défaut.
J'en déduis donc que s'est le faisceau qui est en cause non, quand pensez-vous ?



Modèle de Touran : tdi 170 cv
Date de mise en circualtion :06/06/2007
Kilométrage :130 000 km
Moteur : diesel, IP
Transmission : boite manuelle

Re: Coupure moteur, voyant moteur TdB allumé

Posté : 26 août 2012, 21:18
par the_squal31
A mon avis tu devrais remplacer ton faisceau injecteurs !!! :wink:

Re: Coupure moteur, voyant moteur TdB allumé

Posté : 26 août 2012, 22:07
par sylvain30
oui je vais le commander demain, mais je voulai savoir si les injecteurs pouvais egallement en etre la cause, si quand ils sont hs il ne fonctionne plus du tous ou des fois il se remettent a fonctionner comme dans mon cas.

Merci

Re: Coupure moteur, voyant moteur TdB allumé

Posté : 27 août 2012, 21:48
par sylvain30
Bon voila des nouvelles.
Je suis allé chercher le fesceau chez vag 101 euros au passage, avant de la monter j'ai appellé deux dieseliste pour avoir des info sur un eventuel remplacement des injecteurs et d'aprés mes symptome se serais bien le faisceau qui est en cause et que les injecteur pompe siemens s'etait tout ou rien, ils m'ont conseiller des tester chaque injecteur avec un hommetre pour voir si il y en un qui aurai une valeur differante, et apres mes controles ils ont la meme valeur donc se ne sont pas les injo qui sont en cause.

J'espere avoir resolu mon probleme, je vous tiendrais au courant pour la suite bonne ou pas.
A plus

Re: Coupure moteur, voyant moteur TdB allumé

Posté : 28 août 2012, 07:29
par Sine
Merci pour ton retour d'info, cela pourra toujours dépanner

Re: Coupure moteur, voyant moteur TdB allumé

Posté : 28 août 2012, 08:11
par fab01
Bienvenue au club des injecteurs foireux :lol: (sans jeu de mots) je crois que le TDI170 à 100 000 a ce défaut ou plutôt les piezo siemens ont tendance à merder (j'en ai recensé au moins 4 cas)
Au moment ou tu vas tester, ton injecteur va êter ok et 5 km plus loin, il va merder.
Moi c'est arrivé sans crier gare
Perso étant donné ton KM, essaye d'aller en concession et fait toi tout remplacer... Moi ça m'est arrivé en pays étranger
Comme ça tu auras des injecteurs tout neufs et un faisceau tout neuf.
Pour ma part prise en charge 100% (valait mieux parce qu'à 2200€ peut être plus cher en France j'aurai vraiment fait la gueule)

Re: Coupure moteur, voyant moteur TdB allumé

Posté : 28 août 2012, 15:25
par the_squal31
gaffe avé les piezos sont commandés par du 400V

Re: Coupure moteur, voyant moteur TdB allumé

Posté : 29 août 2012, 08:24
par sylvain30
Pour l'instant j'ai fait 150 km sans aucun souci et en plus le moteur se comporte encore mieux qu'avant dans les bas regimes.
Maintenant je pense quand meme tres fort a ses injecteur et me renseignerai au pres de vag.
A plus

-- 17 Nov 2012, 11:16 --

5000 km et tous va bien plus aucun probleme.
Au peut dire que le probleme est resolu
A plus