[G81-G70-Tremblote]Qui a une réponse ?
Posté : 07 juin 2012, 22:52
Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : 2L TDI 136 CV
Date de mise en circualtion : 2003
Kilométrage : 134000
Moteur : IP
Transmission : boite manuelle 6
Bonsoir,
Voilà un problème bizarre :
Démarrage impeccable, rien à signaler les premiers instants...
Dès que le véhicule monte en température (>50°C) tremblements, mais pas violent, mais tremblement gênant. Dès que ça approche de 90°C plus de tremblements ou très faible, pas gênant.
Vag-Com raconte ceci :
16567 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pôle +
P0183
==> sonde de température de carburant HS
Et ceci :
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102
==> Débimètre HS
Le tremblement vient-il selon vous de ces 2 défauts ? Si oui pourquoi seulement à froid ?
Ensuite, au niveau performance le véhicule roule très bien, pas de perte de puissance, pas de trou, reprise normale... Faut-il quand même changer ces pièces alors que le ssp316 indique que si la G81 est défaillante la G62 (sonde temp eau) prend la relève, et si cette dernière est défaillante une valeur par défaut est prise en compte. Idem pour le débitmètre si défaillant une valeur par défaut est prise en compte... Peut-être pour ça que je ne vois pas de différence à la conduite ?
Des avis éclairés ou du vécu sur le même sujet ?
Modèle de Touran : 2L TDI 136 CV
Date de mise en circualtion : 2003
Kilométrage : 134000
Moteur : IP
Transmission : boite manuelle 6
Bonsoir,
Voilà un problème bizarre :
Démarrage impeccable, rien à signaler les premiers instants...
Dès que le véhicule monte en température (>50°C) tremblements, mais pas violent, mais tremblement gênant. Dès que ça approche de 90°C plus de tremblements ou très faible, pas gênant.
Vag-Com raconte ceci :
16567 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pôle +
P0183
==> sonde de température de carburant HS
Et ceci :
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102
==> Débimètre HS
Le tremblement vient-il selon vous de ces 2 défauts ? Si oui pourquoi seulement à froid ?
Ensuite, au niveau performance le véhicule roule très bien, pas de perte de puissance, pas de trou, reprise normale... Faut-il quand même changer ces pièces alors que le ssp316 indique que si la G81 est défaillante la G62 (sonde temp eau) prend la relève, et si cette dernière est défaillante une valeur par défaut est prise en compte. Idem pour le débitmètre si défaillant une valeur par défaut est prise en compte... Peut-être pour ça que je ne vois pas de différence à la conduite ?
Des avis éclairés ou du vécu sur le même sujet ?