[G81-G70-Tremblote]Qui a une réponse ?

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
mlh175
passionné
passionné

[G81-G70-Tremblote]Qui a une réponse ?

Message par mlh175 »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : 2L TDI 136 CV
Date de mise en circualtion : 2003
Kilométrage : 134000
Moteur : IP
Transmission : boite manuelle 6

Bonsoir,

Voilà un problème bizarre :

Démarrage impeccable, rien à signaler les premiers instants...
Dès que le véhicule monte en température (>50°C) tremblements, mais pas violent, mais tremblement gênant. Dès que ça approche de 90°C plus de tremblements ou très faible, pas gênant.

Vag-Com raconte ceci :
16567 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pôle +
P0183
==> sonde de température de carburant HS
Et ceci :
16486 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102
==> Débimètre HS

Le tremblement vient-il selon vous de ces 2 défauts ? Si oui pourquoi seulement à froid ?

Ensuite, au niveau performance le véhicule roule très bien, pas de perte de puissance, pas de trou, reprise normale... Faut-il quand même changer ces pièces alors que le ssp316 indique que si la G81 est défaillante la G62 (sonde temp eau) prend la relève, et si cette dernière est défaillante une valeur par défaut est prise en compte. Idem pour le débitmètre si défaillant une valeur par défaut est prise en compte... Peut-être pour ça que je ne vois pas de différence à la conduite ?

Des avis éclairés ou du vécu sur le même sujet ?
rider42
actif
actif

Re: [G81-G70-Tremblote]Qui a une réponse ?

Message par rider42 »

Salut,est ce que tu as le voyant moteur allumé?sinon,c'est que tu n'as pas de problèmes au niveau de l'électronique moteur.Tu as ces deux défaut car il y a du y avoir un problème d'alimentation sur ceus ci.Cela ne sert a rien de remplacer des éléments en defaut quand on ne sait pas pourquoi ils sont en defaut.Ton probléme de tremblement est bien connut sur les 2.0TDI.Cela vient des injecteurs et les soupapes dans la culasse qui sont encrasser.Tu peux essayer des produit nettoyant injecteurs diesel mais dans certain cas c'est pas terrible.
Efface les defauts et vois si ils réaparraissent.
mlh175
passionné
passionné

Re: [G81-G70-Tremblote]Qui a une réponse ?

Message par mlh175 »

rider42 a écrit :Salut,est ce que tu as le voyant moteur allumé?sinon,c'est que tu n'as pas de problèmes au niveau de l'électronique moteur.Tu as ces deux défaut car il y a du y avoir un problème d'alimentation sur ceus ci.Cela ne sert a rien de remplacer des éléments en defaut quand on ne sait pas pourquoi ils sont en defaut.Ton probléme de tremblement est bien connut sur les 2.0TDI.Cela vient des injecteurs et les soupapes dans la culasse qui sont encrasser.Tu peux essayer des produit nettoyant injecteurs diesel mais dans certain cas c'est pas terrible.
Efface les defauts et vois si ils réaparraissent.
Pas de voyant moteur allumé, aucun voyant au tableau de bord. J'avais déjà mis un produit nettoyant injecteur car un jour après avoir mis du diesel dans une pompe low coast j'ai eu des tremblements très très importants, la voiture vibrait à fond au ralenti. Ce produit a fait de l'effet mais il reste quand même un peu de tremblements ==> je vais essayer les nettoyants injecteurs injection5 et bardhal...
J'espère que ça ira mieux ensuite.
J'avais effacé les défauts, je vais voir s'ils sont réapparus au prochain diagnostic.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »