Claquement moteur + fumée bleue à froid

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Claquement moteur + fumée bleue à froid

Message par TOURANSEIZE »

Bonjour, j'ai remarqué dernièrement que lorsque je démarre le matin, mon Touran 2.0 TDI de novembre 2008, totalisant 78500 kms fait un claquement bizarre dans le compartiment moteur et émet parfois une fumée bleue importante.
Je l'ai signalé lors de ma révision d'hier et mon concessionnaire m'a conseillé de lui laisser le véhicule une nuit pour qu'ils fassent un test à froid le matin. Je vais le leur laisser prochainement, bien sûr, mais quelqu'un pourrait il me donner une piste, histoire que je sache quelles peuvent être les causes de ce phénomène?
Quelqu'un qui aurait eu le problème par exemple ou qui bosserait dans la mécanique... :wink:

Sinon, j'ai toujours mon problème de "ronronnement" lorsque je démarre (embraye) les roues braquées. Ça l'a toujours fait, mais maintenant VW a une note indiquant qu'un remplacement de l'huile de boîte pour une huile plus fluide résous le problème.
Mais à +/- 180,00€ l'opération, je voudrais être sûr... :roll: Pareil, quelqu'un a t il un témoignage la dessus?

Mon Touran est encore garanti jusque 12/2013, le CC m'assure que cela ne pose pas de problème à moyen ou long terme, que ce n'est qu'un problème de confort sonore, vrai?, j'aimerais pas me payer une boîte hors garantie... :lol:

Merci à vous de vos réponses à venir. :wink:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Edouard04
actif
actif

Re: Claquement moteur + fumée bleue à froid

Message par Edouard04 »

Moi on m'a toujours dit fumée bleu = huile, tu as peut être de d'huile qui passe la segmentation ou pire par le turbo ( circuit d'air ). En tout cas ça n'augure rien de bon à mon avis. Tu as surveillé ton niveau d'huile pour voir 'il ne baissait pas, tu consomme plus d'huile qu'avant ? Mon V IP consommait en général 2 litres entre chaque entretien ..... normal pour un IP.

Concernant ton problème de ronronnement roues braquées, si tu es braqué à fond c'est sans doute la pompe d'assistance qui force, auquel cas en relachant légèrement, genre à peine le volant, le bruit disparait.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: Claquement moteur + fumée bleue à froid

Message par the_squal31 »

y a pas de pompe d'assitance sur un touran c'est une crémaillère électrique !!

Quand à la fumée il fume tous un peu quand il fait froid c'est du à l'enrichissement et claque !! Mais sans entendre difficile de dire si c'est normal
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »