claquement embrayage au point mort.

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
krakoukas
débutant
débutant

claquement embrayage au point mort.

Message par krakoukas »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : tdi 105 match
Date de mise en circualtion : 2006
Kilométrage : 110000 kms
Moteur : diesel
Transmission : boite manuelle 6

Bonjour,

depuis qq temps, j'ai un claquement dans l'embrayage quand je suis arretté au point mort, ca claque regulierement et ca vibre aussi dans la pedale d'embrayage si je pose legerement le pied dessus, si j'enfonce la pedale d'embrayage plus rien. ca le fait des fois aussi en passant ma premiere, ensuite plus rien sur toutes les autres vitesses. probleme de volant bimasse ? c'est grave ? je suis tombé sur un forum golf6 ou apparement plein de gens on ce probleme aussi, mais personne ne semble savoir d'ou ca vient et si c'est grave, certains ce sont meme entendu dire par vw que c'etait normal, mon claquemetn n'a pourtant rien de normal je trouve c'est meme plutot inquietant.

pas envi d'allez chez volkswagen, le turbo a changer a 105000kms m'a deja couté 3300€..... je suis ruiné, fais ch... a peine 110000kms, toujours super bien entretenue, et plus de clim, fuite de liquide de refroidissement, claquement de l'embrayage au point mort, et un turbo qui a laché..... super la qualité allemande... je la garde vraiment parce que je n'ai pas le choix.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: claquement embrayage au point mort.

Message par the_squal31 »

la pédale qui vibre en appuyant légerement sur la pédale c'est normal !! :roll:
Par contre le reste a mon avis c'est le volant moteur qui est hs :? :oops:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

merci de ta reponse, j'ai bien l'impression que tu as raison, je parcours un peu les forums, et j'ai apparement tous les symptomes d'un volant moteur bimasse mort.... quelqu'un sait combien va me couter cette blague ? elle n'est plus sous garantie, il vaut mieux faire faire la reparation chez un petit garagiste si c'est facile a faire ? ou plutot chez vw si c'est tres technique comme manip ?

merci
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

ben chez vw c'est env 2000 euro :cry:
aprés chez un mecano classique beaucoup moins je pense. Tu trouves l'ensemble sur o....o a un peu plus de 500 euro. :roll:

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

bon ben je viens de la deposer chez un garagiste (fini vw) il me confirme a 90% que c'est bien le volant moteur qui a claqué apparement c'est un petit ressort qui a laché, bref tout a changer, environ 1500€ entre ca maintenant et le turbo au debut de l'année j'en suis a 5000€, pour une voiture de 110000km toujours bien entrenue par vw, avec les temps de chauffes respectés, trop c'est trop, j'en peux plus, fini le touran, je le revends des qu'il est reparé.

pour info, le garagiste me disait que les "nouveaux" diesel etaient des veritables catastrophes ambulantes, ca roule bien et ca consomme peu, mais entre les faiblesses de turbo (toutes les marques sont touchées, vw , audi etc etc ) les volants moteurs bimasses, les vannes egr et les problemes d'injecteurs, c'est des betes a problemes selon lui, et c'est a eviter.

je vais donc suivre ses conseils, et me trouver une essence, je suis vraiment degouté et abattu (financierement aussi) dommage je l'aimais bien ce touran.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Je veux pas te faire peur mais les essences moderne on aussi pas mal de soucis (bobine , vanne, detecteur nox, soupapes) enfin ils ont leur lot aussi !!!
Rien n'est fiable a 100% !! mais Vw est pas mal la dessus crois moi !!

Maintenant tu as eu les 2 plus grosses panne Touran moi je serai toi je le garderai après la réparation du volant moteur. J'en ai 2 touran 1 de 140000 et un de 235000 km il marche très bien. :roll:

krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

merci d'essayer de me remonter le moral :) et tu n'as pas tord oui, bon je reflechis encore, c'est vrai qu'a un moment elle va finir comme neuve a ce train la. et que ca serait dommage de la vendre alors que tout ce qui peu poser probleme a ete changé, mais financierement je vais pas pouvoir suivre si elle me refait un truc prochainement. donc j'hesite un peu la.
krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

bon j'ai reflechi et apres 5000€ de reparations en seulement 5 mois pour a peine 100000kms, j'ai decidé de bazarder le touran, c'est donc fait et j'ai racheté une.... new beetle essence , adieuuuu les problemes de turbo, d'injecteurs, adieu embrayage bimasse a 1500€ et surtout adieu stress permanent de "qu'est ce qui va encore me lacher demain" en plus elle est sympa comme ptite caisse. et surtout je me sens soulagé d'un poids en moins maintenant qu'il est partit, voila :) j'aimais beaucoup cette voiture , elle marchait super bien, consommait peu, etait confortable, mais c'etait vraiment trop pourrit en fiabilité, tout partait de travers et je ne parle pas de la clim qui etait morte apres avoir ete reparée pour 250€ 2 mois avant qu'elle ne relache, bref basta ! et content. a bientot tout le monde, et peut etre nous reverrons nous un jour sur un forum new beetle ;) tchuss
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Ben restes ici, tu nous feras un reportage comme ça :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

mais avec plaisir :) un reportage sur les innonbrables pannes du touran; ou sur la new beetle ? ;) huhuhu
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

les 2 mon adjudant :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen: