Accoups et claquements pendant la montée en température

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
laurent25
baby
baby

Accoups et claquements pendant la montée en température

Message par laurent25 »

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Touran V3 1.6 TDI 105 acheté neuf, je suis embêté par un problème moteur.

En effet, il arrive que mon Touran ait du mal à démarrer et, lorsque cela arrive, j'ai des gros accoups (pertes de puissances) pendant la phase de montée en température (Teau 50-60°C environ) surtout dans les régimes moteurs situés entre 1800 et 2200 tr/min et le moteur émet des claquements de façon intermitante comme si la pré-injection ne se faisait pas. De plus le ralenti oscille souvent pendant une ou deux secondes au moment du démarrage.

Une fois le moteur chaud, tout redevient normal.

Le plus pénible, c'est que je suis déjà allé chez VW 7 fois pour ce problème qu'ils n'ont jamais vraiment constaté puisqu'il se produit tout les 400 km environs et évidement jamais quand ils ont la voiture. Il m'ont quand même changé le boîtier papillon suite à l'allumage du voyant défaut moteur et un injecteur sans aucun résultat.

j'aurais voulu savoir si d'autre personnes avaient rencontré un cas similaire et si il y avait une solution connue.

Merci d'avance, je vous tiens au courant si ils me trouvent la panne.

Modèle de Touran : V3 confortline
Date de mise en circualtion : 30/12/11
Kilométrage :27500
Moteur : 1.6 TDI 105 CR
Transmission : BVM6
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »