Page 1 sur 1
Un Touran chinois connu dans le monde entier via le net ! !
Posté : 08 nov. 2005, 11:18
par passionVW
.
http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub=&num_p=0&id=246
Je vous invite à commenter le photo reportage de Sparco, un touraniste que vous connaissez bien
.
Posté : 08 nov. 2005, 12:00
par yoyoland
le MSR c koi?? On a ça aussi sur Touran européens?
Posté : 13 nov. 2005, 16:01
par Kador
C'est du délire la conso qu'il annonce : 13,7l avec 70% de ville ???? Z'ont fumé les ingénieurs chinois en réglant le moteur ou quoi ?
Posté : 13 nov. 2005, 16:41
par yoyoland
je réitère ma question : "le MSR c koi?? On a ça aussi sur nos Touran européens?"
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me répondre...
Posté : 13 nov. 2005, 18:46
par Sector_94
yoyoland a écrit :je réitère ma question : "le MSR c koi?? On a ça aussi sur nos Touran européens?"
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me répondre...
MSR : régulateur du couple d'inertie moteur.
Je ne sais pas à quoi ça sert mais j'aimerai bien savoir aussi.
Posté : 13 nov. 2005, 22:35
par yoyoland
Oups ma question a du être mal formulée.. Je savais que MSR voulais dire régulateur du couple d'inertie moteur, mais je voulais surtout savoir à quoi ça sert, un peu comme toi.. Désolé si g mal posé ma question

Posté : 20 nov. 2005, 12:39
par Sector_94
On pourrait avoir une reponse svp ???

Posté : 21 nov. 2005, 09:01
par yoyoland
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la plupart du temps, mes questions sont boudées....
Dites les gars, elles sont si stupides que ça mes questions???

Posté : 21 nov. 2005, 09:35
par ThinkDifferent
Non non non elle ne sont pas boudées
Voici une petite explication pour le
MSR avec à la clé un site que je ne connaissais pas mais qui m'a l'air être une mine d'infos !!!! Petit
exemple...
Posté : 21 nov. 2005, 09:45
par Vindel
yoyoland a écrit :je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la plupart du temps, mes questions sont boudées....
Dites les gars, elles sont si stupides que ça mes questions???

Mais non ... mais non ... le problème c'est que je ne connais pas la réponse, et je pense que je ne suis pas le seul ...
Posté : 21 nov. 2005, 10:10
par Sector_94
ThinkDifferent a écrit :Non non non elle ne sont pas boudées
Voici une petite explication pour le
MSR avec à la clé un site que je ne connaissais pas mais qui m'a l'air être une mine d'infos !!!! Petit
exemple...

ThinkDifferent,
Si j'ai bien compris ça sert à ce que les roues ne se bloque pas (lors d'un fort retrogradage par exemple) car le frein moteur de ces motorisation est fort.
C'est ça ?
................................................
Et vous auriez une idée pour cette question
ICI ?

Posté : 21 nov. 2005, 10:40
par ThinkDifferent
Sector_94 a écrit :
Si j'ai bien compris ça sert à ce que les roues ne se bloque pas (lors d'un fort retrogradage par exemple) car le frein moteur de ces motorisation est fort.
C'est ça ?
Par recoupement avec d'autres sources :
En cas de brusque rétrogradation dans des conditions de faible adhérence, le MSR (Motor Schleppmoment Regelung) intervient pour transmettre du couple au moteur et éviter le patinage dû au blocage des roues.
Posté : 30 nov. 2005, 16:38
par Sparco
J'avais pas vu ce topic!
Oui la derniere explication est valable, merci think different!
Desole Yoyoland de ne pas avoir pu repondre plus tot!
Posté : 30 nov. 2005, 16:40
par Sparco
Kador a écrit :C'est du délire la conso qu'il annonce : 13,7l avec 70% de ville ???? Z'ont fumé les ingénieurs chinois en réglant le moteur ou quoi ?
Voiture en rodage + clim toujours allumee + boite auto + voiture chargee + 1.8T = 13.7L!
Mais ceci dit depuis que j'ai passe la barre de 5000km je sens une nette amelioration.
Posté : 30 nov. 2005, 17:26
par eljuclemar
Avec le même moteur dans un alhambra, il m'était dificile de faire moins de 12 litres sur petits parcours.