verrouillage automatique sans ouverture porte conducteur

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Guéna
débutant
débutant

Message par Guéna »

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs topics sur le sujet du verrouillage des portes mais ils ne concernaient pas mon problème. Je veux parler du verrouillage auto si la porte côté conducteur n'a pas été ouverte dans les 3 ou 4 min.
En clair, tu déverrouilles ton Touran avec la commande de la clef... tu ouvres le coffre et la porte arrière, tu mets ton bébé dans le porte bb, tu lances les clefs sur le siège avant (pour ne pas les perdre....), tu fermes la porte (il fait froid dehors) tu charges le coffre (durée 4, 5 min) tu fermes le coffre et là....tu ne peux plus rentrer dans ta voiture....tout les serrures sont verrouillées --> solution : tu dois casser un carreau --> c'est du vécu dans les moindres détails (à 700 km de la maison, pas de double....)

Ce WE, même catastrophe avec une SKODA Fabia (je savais que c'était le même système), donc en plus j'ai mis la voiture à tourner pour chauffer l'intérieur (je pensais que comme ça elle ne se refermerait pas) et bien si donc cassage de carreau et calfeutrage car on avait 500 km à faire sous -2 degré...

y a t'il un moyen de désactiver cette option ?
Touran Confort 7 places - gris argent - année : 2003 TDI 90cv - avril 2016 230 000 km vendu en l'état (reprise concessionnaire...le pôvre....6ème HS)
farnouche
Seigneur
Seigneur

Re: verrouillage automatique sans ouverture porte conducteur

Message par farnouche »

tu dois avoir un probleme avec unmodule de porte et/ou micro-switch de serrure
car le systeme ne doit pas reverrouiller la voiture si tu ouvres l'un des portes ou si le moteur tourne

donc commence par un petit coup de vcds pour verifier que tout les etats sont bien reconnu et qu'il n'y a pas de code défaut
oups !!! something is wrong :mrgreen:
baly
débutant
débutant

Message par baly »

J'ai eu exactement le même problème, 2x également...

La première fois ça m'a fait 120 km pour aller chercher la 2e clé car le dépanneur n'arrivait pas à déverrouiller la voiture à cause du mode "safe" de fermeture, voir: topic2827-50.html

La seconde fois, cassé la vitre arrière latérale pour glisser ma main dedans et aller chercher la clé dans le sac à dos...

Je n'ai ps trouvé de réponse sur le forum et personne ne semble connaître une solution afin de déprogrammer cette fonction dans le "cerveau" de la voiture :(

Encore une fois, des idées? //§
Tofi
passionné
passionné

Message par Tofi »

Commencer par éviter de jeter les clefs sur le siège passager, ça évitera de devoir caser un carreau.

Tofi
farnouche
Seigneur
Seigneur

Message par farnouche »

c'est pas faux, mais si le systeme fonctionnait normalement, ca ne poserait pas de soucis :wink:
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Tofi
passionné
passionné

Message par Tofi »

farnouche a écrit :c'est pas faux, mais si le systeme fonctionnait normalement, ca ne poserait pas de soucis :wink:
Bien entendu. J'ai oublié de rajouter un smiley sur le message, mais ceci dit,
ca fait bien longtemps que je ne m'amuse plus a poser les clefs
dans le coffre ou sur la banquette arriere, car c'est le meilleur moyen
pour se retrouver un comme un con dehors :-)

Tofi
Guéna
débutant
débutant

Message par Guéna »

J'avais bien compris la touche d'humour :cop: mais n'empêche que chacun d'entre nous peut-être amener par réflexe ou précipitation à faire ce geste....si si tout le monde.....ou sinon je me sens bien seul !!! :?

Je vais me rapprocher de VW pour voir si ano ou pas (idem avec la skoda).

Merci pour vos réponses, vos conseils et à bientôt.

Je vous tiens au courant de la réponse de VW.
Touran Confort 7 places - gris argent - année : 2003 TDI 90cv - avril 2016 230 000 km vendu en l'état (reprise concessionnaire...le pôvre....6ème HS)
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Bizarre cette affaire.
Ca ne m'est jamais arrivé alors qu'à plus de 2 reprises, la clé a été bloquée dans l'habitacle.
Comme les autres, je pensais que la logique faisait qu'il n'y avait pas refermeture à partir du moment où une des portières est ouverte.
Plusieurs fois ma femme a eu affaire à ce cas (le temps de poser "LES" BB et de "LES" attacher mais ce problème n'est jamais arrivé.
Ceci dit c'était sur des V1 entre 2003 et 2006.... Peut être que l'électronique a évolué ou alors à la configuration ou livraison, le concessionnaire a bien paramétré les choses.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »