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Problème de durite ?

Posté : 18 janv. 2012, 21:28
par mflan
Désolé si je poste pas dans la bonne sectition... Ma femme a déposé la voiture chez le concessionnaire pour un probleme de durite, et j'ai peur que ca nous coute un bras.

Je résume, il y a à peu pres un mois, le liquide de refroidissement baissait un peu du genre, passer du maxi au mini en une semaine. Et j'ai laissé trainer. Ce week end ca s'est aggravé, du genre obligé de mettre 2.5l en 24h, pour faireèmoins de 25km...

Ca peut couter combien, à peu près? Le garage des remparts est à 50km de chez moi sinon je l'y aurais emmené là... :-(((

Re: DURITE QUI PETE...

Posté : 18 janv. 2012, 21:56
par the_squal31
un peu vague la description de ton problème on ne sais pas ce que tu as comme TouTou si tu as des traces de liquide sous la voiture !! :?

Re: DURITE QUI PETE...

Posté : 18 janv. 2012, 22:00
par mflan
J'ai pas pensé à regarder... :-( Et j'ai une Touran TDI 140, 55000kms seulement au compteur et qui date de 2008. Elle est parfaitement révisée au garage des remparts, donc c'est étonnant que ce soit une durite qui pète...

Re: DURITE QUI PETE...

Posté : 19 janv. 2012, 00:13
par Mc Rai
Une durite qui pète en roulant, en général ça fait de la fumée qui sort par la calandre.
Si le LDR était chaud, il se serait évacué par le trou de la durite et il aurait aspergé le moteur. Ta femme aurait vu la fumée suite à ça.
Au vu de ce que tu nous dit (pas grand chose d'ailleurs) j opterais plus pour un soucis de culasse poreuse voir plus un pb d'échanger (je ne sais plus comment il s'appelle) qui bouffe le LDR.
À voir selon le diagnostic de la CC

Re: DURITE QUI PETE...

Posté : 19 janv. 2012, 08:53
par fab01
Radiateur échangeur EGR, grand classique aussi.
De toutes façons, on ne change pas une durite comme ça, faut faire un diag.
Est ce que le LDR a été mis sous pression afin de voir où va la fuite

Re: DURITE QUI PETE...

Posté : 19 janv. 2012, 10:19
par mflan
Merci fab, merci mcrai! C'est effectivement le radiateur, pas la durite car jamais eu de fumée blanche...
Ce putain de radiateur fuit bien, et le liquide descend super vite!

La CC m'annonce 540€ ( ca me coute un bras ), détail: 260€ la piece en plastique et 200€ de main d'oeuvre, apparemment il faut démonter le parechoc etc etc, pour remplacer la piece!

C'est les prix? De toute maniere c'est le seul centre VW a coté de chez moi, le garage du rempart est bien trop loin!

Re: DURITE QUI PETE...

Posté : 19 janv. 2012, 10:28
par mflan
C'est normal que ca pete ce truc là au bout de 3 ans? Et seulement 55000kms? Madame aurait elle fait un choc sans me le dire?

Re: DURITE QUI PETE...

Posté : 19 janv. 2012, 13:18
par fab01
55 000 km ??
Demande leur de te faire une demande prise en charge
tu dis 560€ mais 260+200 = 460
:wink:
A 55 000 km tu as peut être une chance d'avoir une prise en charge
PS: Ca m'est arrivé à 60 000 km (pas de conso de LDR mais j'ai demandé une vérif car des fois elle fumait blanc)
Ils m'ont dit que c'était ça, depuis plus de fumée blanche... et pourtant pas de conso de LDR
PS2: de mémo ils m'ont pas parlé de démonter le pare choc et tutti quanti... je regarde la rta si je l'ai sous la main et je te dis mais en ce moment maman veille au grain (enduits +peinture alors j'ai pas trop le droit de TP) :oops:

Re: DURITE QUI PETE...

Posté : 19 janv. 2012, 17:02
par mflan
J'ai dit 560€ au total TTC, le reste c'est surement HT, et pis j'avais demandé le devis par email mais bien sur comme par hasard ils ont pas pu me l'envoyer car pb d'informatique...