Cyril3.2

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Répondre
Cyril3.2
débutant
débutant

Cyril3.2

Message par Cyril3.2 »

Bonjour à tous !
Ayé enfin, j'ai reçu mon Touran ce début de mois, je peux donc me présenter auprès de vous:

Membre :
- Pseudo : Cyril3.2
- Prénom : Cyril
- Situation familiale : couple
- Enfants : 2
- Profession (du couple si couple) : Gérant / IDE
- Loisirs : Pas assez
- Pays / Région / Département : Fr / Bourgogne / Côte d'Or

Véhicule(s)

- Modèle(s) possédé(s) actuellement : Touran 2.0 TDI 140 non BM / Carat
- Date d'achat : 10/2011
- Première mise en circulation : 01/2012
- Couleurs extérieure et intérieure : Blanc Candy / Alcantara "noir"
- Options: Pack Techno / Pack Voyage / Pack Family / 7 places / Attelage amovible / Hi-Fi excite.
- Véhicule personnel ou "de fonction" : Les 2

- Photo(s) du(des) véhicule(s) :
IMG_10491.jpg
IMG_10491.jpg (167.8 Kio) Vu 2074 fois
IMG_10521.jpg
IMG_10521.jpg (161.42 Kio) Vu 2074 fois
IMG_10531.jpg
IMG_10531.jpg (157.65 Kio) Vu 2074 fois
IMG_10551.jpg
IMG_10551.jpg (166.23 Kio) Vu 2074 fois
La petite attention de la concession... sympa!
La petite attention de la concession... sympa!
IMG_1043.jpg (125.87 Kio) Vu 2074 fois
IMG_1046.jpg
IMG_1046.jpg (151.62 Kio) Vu 2074 fois

- Véhicules possédés auparavant : Ford C-max 2.0 ... blanc
- Voiture préférée parmi ces dernières : Bah, le C-max n'est que peu comparable au Touran, mais je regrette déjà son système KeyFree (et oui, les clés gagnent toujours qd on les cherche) et le coup de pied au c.. niveau reprises

- Prochain véhicule envisagé : je sais pas encore, Range Rover Evoque, le remplaçant du Tiguan, une SAAB en promo ?
- Prévu pour : quand ils coûteront moins cher

- Véhicule rêvé : une belle 2.7 RS de 72 ... :lov:

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Je l'ai eu la semaine dernière, il affiche déjà 1100 km: Je suis allé passer qq jour au ski avec et 0 soucis. Qq sueurs froides tout de même car il à fallut mettre les chaînes pour monter en station... Et d'après le forum c'était plutôt déconseillé, mais de mon côté, aucun problèmes de câbles, capteurs, durites arrachés.

Et merci à tous les membres qui ont pu m'aider à faire mon choix en répondant à mes questions !
:- Touran 2.0 TDI BVM6 Blanc Candy / Pack Techno / Pack Voyage / Pack Family / 7 places / Attelage amovible / Hi-Fi Excite -:
EAZY
Docteur
Docteur

Re: Cyril3.2

Message par EAZY »

:slt: tres joli ton v3 !
Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...

Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Miguel
Seigneur
Seigneur

Message par Miguel »

Bienvenue sur TP :kikoo:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Bienvenue sur TP :biere: :kikoo:
Pourquoi sur tes photos, il y a 2 types de jantes :?:
Monte ete et hiver :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
EAZY
Docteur
Docteur

Message par EAZY »

j'oubliais , c'est la concession qui t'as offert le champomy 582365/* :lol: :lol: :lol:

Touran 1T1 TDI 140 Carat
Cyril3.2
débutant
débutant

Message par Cyril3.2 »

Merci à tous pour votre accueil. Ça fait bien plaisir.
:- Touran 2.0 TDI BVM6 Blanc Candy / Pack Techno / Pack Voyage / Pack Family / 7 places / Attelage amovible / Hi-Fi Excite -:
Cyril3.2
débutant
débutant

Message par Cyril3.2 »

Mc Rai a écrit :Bienvenue sur TP :biere: :kikoo:
"Un indice s'est caché dans l'image, saurez vous le retrouver?" :marr:
( DSG_91 n'a pas le droit de jouer....)
Cyril3.2
débutant
débutant

Message par Cyril3.2 »

EAZY E a écrit :j'oubliais , c'est la concession qui t'as offert le champomy 582365/* :lol: :lol: :lol:
Oui c'est la concession qui a offert le Champagne. C'est un joli geste qui méritait bien une petite photo et que je le signale ! D'après le forum, elle n'a pas bonne réputation, mais pour le moment, j'ai trop rien à redire. A savoir si c'est un cadeau de début d'année ou comme ça à chaque fois, je sais pas.
J'ai pas encore gouté le Champ. mais par contre y'a déjà plus qu'une coupe...
smurr
professeur
professeur

Message par smurr »

Cyril3.2 a écrit :
Bah déjà c'est pas les sedona de DSG car c'est moi qui les ai gnagnagna :mrgreen: :mrgreen:
TOURAN 2.0L TDI 170 carat DSG - Options : Pack Techno / Volant Multifonction avec palettes
POLO Match Blanc Candy TDI 90 pack match +
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

smurr a écrit :
Cyril3.2 a écrit :
Bah déjà c'est pas les sedona de DSG car c'est moi qui les ai gnagnagna :mrgreen: :mrgreen:
La, je ne vois pas :roll: hormis peut etre la teinte des vitre entre la 1ere photo et les suivante, mais pas sur avec le reflex du soleil, pas évident :arrow:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Cyril3.2
débutant
débutant

Message par Cyril3.2 »

Bien vu McRai pour les vitres, mais elles sont teintées sur toutes les photos. Je suis passé chez Gl...int le lendemain de la livraison. Pas facile à voir sur les photos, chapeau. Non non, l'indice ( il y en a 2 mais l'un se voit mieux que l'autre) n'a rien a voir avec les vitres...
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Hormis les jantes, je vois pas :biere: :roll: :arrow:
EAZY
Docteur
Docteur

Message par EAZY »

Cyril3.2 a écrit :Bien vu McRai pour les vitres, mais elles sont teintées sur toutes les photos. Je suis passé chez Gl...int le lendemain de la livraison. Pas facile à voir sur les photos, chapeau. Non non, l'indice ( il y en a 2 mais l'un se voit mieux que l'autre) n'a rien a voir avec les vitres...

des le lendemain tu lui apportes ta petite touche perso , tu ne fais pas dans la dentelle ....

moi , j'attends toujours un peu histoire que ca me lasse et comme ca , ca me persuade que je ne l'ai pas fait pour rien ... mais je sais je reflechis trop :pisd: !... on me le dit tous les jours :wink: ....

en tout cas ca claque les vitres noire sur du blanc ... :bizz:;

Touran 1T1 TDI 140 Carat
Cyril3.2
débutant
débutant

Message par Cyril3.2 »

Pour les vitres, quand elle est arrivée avec les arrières teintées de série, j'ai vraiement eu l'impression qu'il manquait qq chose, j'ai donc pas mis bien longtemps à me décider... Et puis plutôt que de le faire au bout d'un certain temps, autant en profiter dès le début!
Concernant les jantes, comme je m'attendais à la question (celle de McRai), j'ai mis un indice: sur la première photo, il se trouve au niveau du hayon, mais pas sur le toutou... (y'en a également un sur la troisième photo, mais il se voit mal)
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

ALors Cyril, je dis :sgdyf!:; arobhgjyut
Excellent tes repaires sur les photos pour identifier pneus hiver et été :bizz:; //§
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Bienvenue à toi... :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Cyril3.2
débutant
débutant

Message par Cyril3.2 »

Merci à tous pour votre accueil, on se sent un peu comme à la maison ici !
Bravo McRai; c'est toi le gagnant du jeux de l'indice caché ! Tu gagnes, heuuu, toute mon estime !
Cyril3.2
débutant
débutant

Message par Cyril3.2 »

Après avoir roulé un peu, il y a toujours qq questions que je me pose, et pas, sauf erreurs de ma part, de réponses récentes dans le forum.
1- Comment rabattre les rétros automatiquement à la fermeture de la voiture ? Peut être VAGcom? (je précise, sans faire de bidouille dans la portière par le relais)
2- J'arrive pas à faire marcher la commande "coming home", pourtant paramétrée par l'OB: faut-il toujours faire l'appel de phare ?

Merci pour vos retours d'expérience.
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Cyril3.2 a écrit :Après avoir roulé un peu, il y a toujours qq questions que je me pose, et pas, sauf erreurs de ma part, de réponses récentes dans le forum.
1- Comment rabattre les rétros automatiquement à la fermeture de la voiture ? Peut être VAGcom? (je précise, sans faire de bidouille dans la portière par le relais)
2- J'arrive pas à faire marcher la commande "coming home", pourtant paramétrée par l'OB: faut-il toujours faire l'appel de phare ?

Merci pour vos retours d'expérience.
Ben pourquoi je ne pouvais pas jouer :cry:

réponse 1 = pas possible de faire cela en automatique sans bidouille ::by3::
réponse 2 = il faut cocher un ti truc au vagcom :chaise:

:kikoo:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Cyril3.2
débutant
débutant

Message par Cyril3.2 »

Salut DSG, bah tu connaissais la réponse toi, vu que je t'avais bien fait ch..r à me sortir les références, dimensions, des jantes Sedona. Je te remercie encore ici en public pour tes réponses.
Pour les rétros, pfff, c'est quand même terrible de pas pouvoir le faire de façon logicielle...
Pour la coche au VAGcom, je pense que je vais investir...: les VAGcom que l'on trouve sur le net à 35€ sont ils fiables? Comment savoir quelle version de cordon correspond à son véhicule? J'ai beau regarder ça depuis des mois, je comprends toujours rien aux différentes versions de cordon. L'avantage d'acheter un cordon "officiel" est certainement d'être certain de ne pas se tromper de version, mais bon, ça reste un peu chèro qd même!
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'

Message par DSG_91 »

Pour être franc je n'avais pas vu le papier coller derrière ;)

Je ne serai te répondre pour le câble à 2 balles, après c'est sur vu le prix il n'y a pas trop de risque (cela marche c'est bien, cela ne marche pas dommage !!! )

Sinon tu es d'ou en Bourgogne, car je vais souvent chez les beaux parents vers Joigny ;) (j'ai un vagcom officiel 450€ acheté avec un collègue, tu as beaucoup moins cher environ 200€ mais que les châssis golf..qui est déjà bien :) )

;)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Bienvenue à toi :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort