Probléme de crémaillère ...

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Jank
débutant
débutant

Probléme de crémaillère ...

Message par Jank »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran : Confort
Date de mise en circualtion : 2003
Kilométrage : 176800
Moteur : TDI 100
Transmission : boite manuelle 6 vitesses

Bonjour à tous,

Je vais vous faire part d'une grosse galère rencontré sur mon Touran.

Mardi, en fin d'après midi, en sortant du supermarché, je démarre le toutou et là un volant rouge s'affiche au tableau de bord ! Je recule et je sent une direction encore plus dure que les voitures des années 1900 !!!!! Je me re-gare, coupe le moteur, redémarre, plus rien ... bon bizzare, peut-être n'avait-je pas assez attendu au moment du premier démarrage ?? !! ?? (Je rappelle que cela ne faisait q'une semaine que le Touran est en ma possession).

Un peu plus tard dans la soirée, l'esprit un peu inquiet, je retourne voir la bestiole, et le redémarre. Et revoilà ce fameux voyant rouge allumé au TDB. Et là, malgré l'avoir coupé, démarré, tourné les roues à fond de gauche à droite, etc ..... rien à faire, la direction a bel et bien un gros souci !

Mercredi matin, à la pointe du jour, j'appelle le garage qui me l'a vendu, et me dit de me rendre au garage le plus proche afin d'effectuer un diagnostic ! Le problème est que j'habite à 40 kms du Mans et que le garage le plus proche est une succursale Peugeot ! Je m'y rend donc sans grands espoirs et toute l'équipe s'est démenée pour me venir en aide ! Après un diagnostic à la balise, le chef d'atelier appel VW Le Mans, et là, les codes défauts ne correspondent à rien !

Contre l'avis du gars de chez Peugeot, vu l'état de la direction, je me rend chez VW tant bien que mal avec l'impression de conduire un 44 tonnes des années 50 ! Là, j'ai pris du muscle .....

Au bout de 20 kms, à mi-chemin, la direction assistée réapparaît comme par magie ! Mais je vais tout de même chez VW. Arrivé à la concession, j'explique toute l'histoire et dépose le Touran !

Jeudi matin, coup de fil des gars de l'atelier VW, "Nous avons trouvé la panne, il s'agit du boitier de commande de crémaillère, il est HS, nous allons changer toute la crémaillère" ...."Bon, très bien, il est possible de réparer rapidement car samedi je pars en vacances, j'ai réservé ..." ......."Ah c'est pas dit Mr, le temps que la pièce arrive, il faut à peu près 5 heures de réparations ..... pas avant la semaine prochaine" GRRRRRRR :lkmhkk:

Là dessus j'appel le garage qui m'a vendu le Touran, "Débrouillez-vous, faîtes cimme vous voulez mais samedi moi je pars en vacances, faites pression auprès de VW car il doit bien y avoir cette pièce qui traîne dans un atelier VW pas très loin ::rttt: ....bla bla bla" ..........."D'accord, on fait le nécessaire"

Finalement, aujourd'hui vers 13h30, coup de fil de VW " C'est bon Mr, votre véhicule est prêt, vous pouvez passez quand vous voulez" :yes:

Je suis donc sur le départ, et vous en direz un peu plus dans la soirée, mais me voilà soulagé, mes vacances sont sauvées !!!!!!!!! :jump::
JANK
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: Probléme de crémaillère ...

Message par the_squal31 »

coup de chapeau à la concession VW car placer un remplaceùment de crémaillére dans un planning de vacance c'est pas évident //§ !! Bonnes vacances à toi et bon voyage en TouTou :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Jank
débutant
débutant

Message par Jank »

the_squal31 a écrit :coup de chapeau à la concession VW car placer un remplaceùment de crémaillére dans un planning de vacance c'est pas évident //§ !! Bonnes vacances à toi et bon voyage en TouTou :wink:
Merci !

C'est ce que je leur ai dit, chapeau bas, car je ne me voyais pas partir du tout ! :bizz:;

C'était une première en ce qui me concerne chez VW Le Mans. Je peux affirmer que les membres du personnel de cette concession sont de vrais pros !!! arobhgjyut
JANK
pontdav
baby
baby

Message par pontdav »

Hello,

>j'ai le même problème,

peux tu STP me dire combien a couté cette réparation de crémaillère ?

merci
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »