Thomax*** a écrit :Les cables, tu les a fait passer par ou exactement?
Le plus compliqué a éte le cable de liaison entre l'écran et le lecteur ,au début suivant toute logique on veut tirer au plus court ,j'ai donc voulu dans un premier temps , faire passer le cable par le montant du pare brise mais je suis tombé sur le sac de l'airbag et étant donné qu'il y a un airbag dans chaque montant et que je ne voulais pas tout désosser le seul passage était par l'arriere.
J'ai réalisé cette installation durant l'été 2004 ,et a l'époque je n'avais pas beaucoup d'infos sur le démontage des garnitures , j'ai donc a l'époque pas mal navigué sur les forums allemands pour voir comment démonter les garnitures proprement.(heureusement depuis nous avons de tres tres bons forums en france )
Le cable part de l'écran , passe au milieu du plafond du touran et vient droit vers l'arriere ,il passe a proximité du plafonnier AR ,j'ai du démonté la garniture qui se trouve a l'arriere vers le hayon et qui fait toute la largeur du véhicule.Je me suis servi d' une baguette en bois tres fine (3mm d'épais) sur laquelle j'ai scotché mon cable ,et je l'ai poussée tout doucement jusqu'a l'avant vers l'écran.(le bout de bois m'a servi de guide ,mais c'est quand meme tres galére) ensuite le cable redescend vers les feux ar gauche puis dans l'aile arriere pour arriver vers le lecteur .Il nous a fallu environ 4h avec mon fils pour faire passer ce simple cable.
Le démontage du bloc tiroir au plafond est lui aussi assez délicat ,mais bon avec de la patience on y arrive toujours .
J'ai également installé un inter général de cette installation a coté du bouton esp .
La partie audio est dispatché sur l'ampli de casque qui peut en alimenter au moins 5 (avec reglage de volume individuel)
Le fait que le lecteur soit dans le bac de rangement n'est pas un gros probleme en soit .Mon fils ainé (14 ans) s'occupe de tout ca lors de chaque départ.
A titre d'info j'avais a l'époque éssayé de connecter l'installation sur le poste du touran rcd300 via un modulateur FM (mais il faut savoir que les modulateurs FM ne fonctionnent pas sur le touran ,j'en ai éssayé 2 differents et j'ai eu les memes problemes ( probleme de bruit de fond) (alors que ce principe fonctionne tres bien sur un poste classique) ,cela provient du fait que le poste du touran dispose de 2 antennes et qu'il y a une analyse permanente entre les 2 signaux des antennes pour avoir la meilleur reception.
Voila quelques infos . A plus . JC