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Park assist - utile ou pas ?

Posté : 12 nov. 2010, 20:25
par saxfre
Bonjour à tous
En quête d'un véhicule pour une famille avec 3 enfants, mon choix s'oriente de plus en plus vers un Touran. J'ai essayé de 105 Tdi que j'ai trouvé très dynamique avec une précision de conduite parfaite. Bon je quitte une Astra de 180000 km...
Bref, une question. La longueur et hauteur du Touran me fait peur surtout pour me stationner. Du coup je pense prendre en option le "Park Assist". Est-ce que c'est un gadget ou cela a une réelle utilité ?
Merci pour vos réponses

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 12 nov. 2010, 20:31
par tijou67
alors honnêtement j ai jamais pu l essayé donc ça ne sera pas peut être pas très objectif mais vu qu il n est effectif qu avec une distance de 40 cm devant 40 cm derrière, je trouve pas ça d un grand secours quand c est rik rak niveau place :roll: .
Après si tu gère pas trop les créneaux et que tu en fais souvent pourquoi pas...mais pour ma part c est plus un gadget.

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 12 nov. 2010, 20:54
par den's
:slt:
Le possédant, je peux te dire que c'est bluffant d'efficacité!
ça détecte quand même des places assez courtes, même certaines où je ne me serais pas lancé, et la voiture le fait impeccablement seule!
Il faut prendre son temps de bien le connaître et l'utiliser, mais après, ça devient un réflexe, et tout mes créneaux se font avec.
Bref, plus qu'un gadget pour moi, et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec les créneaux.
En plus, du coup, tu te retrouves aussi avec le radar avant, comme à l'arrière, c'est à dire que si le park assist n'est pas activé, cela te donne quand même la distance. super pratique aussi devant, avec affichage sur l'écran.
Je ne le regrette vraiment pas. :mrgreen:

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 12 nov. 2010, 21:36
par jldl1000
Bonjour,

J'ai cette option, mais pour être franc, je ne l'utilise pas souvent.
Néanmoins, cela fonctionne bien si la place est suffisante.
Pas d'expérience avec des places de parking plus serrées.
:vamol!

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 12 nov. 2010, 22:34
par saxfre
Merci pour vos réponses, s'il y en a d'autres, n'hésitez pas.
Cela dit l'option est à moins de 300€, je vais surement me laisser tenter.

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 12 nov. 2010, 22:54
par DAN29
C'est super efficace ......... surtout pour épater les copains .

Au début je ne l'utilisait que pour ça , ce qui m'a permis de constater qu'en fait ça marche super bien , pour rentrer comme pour sortir ...... ce qui permet d'être plus attentif à l'éventuel arrivé d'un autre véhicule pendant la manœuvre .

Ma plus grosse crainte au début était pour mes " Oakland " ........ mais pas d'accidents pour l'instant , pourtant le trottoir n'est pas loin !! . :shock:

Petit bémol quand même pour les rangement en épis ( ou en bataille ) , le système ne se base pas sur les lignes tracées au sol mais se met en parallèle entre les deux véhicules déjà garés , donc si il y en a une des deux qui est garée de travers et à cheval sur la ligne , ben toutou il fait une moyenne et se retrouve à moitié de travers et à moitié à cheval ! :mrgreen:

Mais comme le dit Den's , rien que pour les capteurs avants , l'option est déjà intéressante . ( c'est pour ça que je le voulais )

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 12 nov. 2010, 23:11
par Mick74
Je n'ai pas encore le mien, mais le radar arriere sur ma passat, ma fait regretter de ne pas en avoir un devant.....
Rien que pour le radar avant....cela vaut le coup

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 13 nov. 2010, 10:32
par tomcat92
Je l'ai depuis 2 ans et demi et c'est sensass ; effectivement rien que les pour les capteurs avant ça vaut le coup !
Ensuite, pour les crénaux, c'est extra. J'avoue qu'à mon sens les fonctions epi et bataille sont franchement inutiles
mais si cela peut servir à certains, why not ? De toute façon, tu n'as pas le choix... les 3 ou rien.

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 13 nov. 2010, 15:36
par tijou67
saxfre a écrit :Merci pour vos réponses, s'il y en a d'autres, n'hésitez pas.
Cela dit l'option est à moins de 300€, je vais surement me laisser tenter.

:arrow: effectivement a ce prix là je m en priverais pas moi qui ai même pas de radar de recul... :cry:

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 13 nov. 2010, 16:25
par Toph
Perso je trouve ça super pratique. Quand j'ai acheté le touran pour la famille, on habitait à l'époque dans un immeuble et l'accès au parking n'était pas super, il fallait faire une bonne partie du chemin en marche arrière tout en faisant gaf à l'avant avec des poteaux beton, et comme l'erreur est vite arrivé avec un nouveau véhicule ( j'avais avant une clio), je avais pris l'option sur pour les radar Av et pour me rassurer, et je pense qu'elle m'a été utile. Pour les créneaux, je ne l'utilise presque j'avais surtout qu'une fois pour pas m'embêté j'ai touché un trottoir et rayer un peu une jante ( bon à ça décharge les deux voitures n'était pas super bien garer, il y en avait une sur le trottoir d'ailleurs, et c'était légèrement en courbe). Bref c'est super mais faut être vigilant quand même.

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 13 nov. 2010, 16:50
par den's
pour moi, deux grands principes de base à respecter:
- en ligne droite, c'est mieux et sur
- que les véhicules avant et arrière soient correctement parquées et surtout pas une trop près ou sur le trottoir (le park assist calcul par rapport aux voitures devant et derrière, et si une trop près ou sur le trottoir...aï aï aï les belles jantes! :(

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 14 nov. 2010, 00:57
par jose94
pour moi une option interessante je l'ai depuis 2 ans et c'est surtout madame qui en est tres contente

jose94

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 15 nov. 2010, 12:34
par dsg13
Très sympas vos retours sur le park assit.
Perso, je ne l'ai pas encore utilisé... mais je vais l'avoir en série sur le Carat.
Je ne pensais pas m'en servir (j'ai grande habitude des créneaux sans souci... et dans des espaces plus réduits que les tolérances du système)... mais je tenterai donc en faisant attention à vos remarques.
Par contre le radar avant, ça doit être bien pratique dans tous les cas...

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 15 nov. 2010, 13:22
par DAN29
Il y a quand même un détail sur le radar avant que je regrette un peu , autant pour l'arrière l'activation se fait de manière automatique ( en enclenchant la marche arrière ) autant pour l'avant il faut penser à appuyer sur un bouton ( très mal placé en plus ! ) ou alors passer la marche arrière . :lollolol:

Moi j'aurais bien vu l'activation de l'avant se faire automatiquement au passage de la 1ère pour se désactiver en 2ème par exemple ( ou dépassé une certaine vitesse ).

Oui bon ........ je sais , on est jamais content !! :mrgreen:

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 15 nov. 2010, 13:33
par ChatNoir
DAN29 a écrit :Il y a quand même un détail sur le radar avant que je regrette un peu , autant pour l'arrière l'activation se fait de manière automatique ( en enclenchant la marche arrière ) autant pour l'avant il faut penser à appuyer sur un bouton ( très mal placé en plus ! ) ou alors passer la marche arrière . :lollolol:

Moi j'aurais bien vu l'activation de l'avant se faire automatiquement au passage de la 1ère pour se désactiver en 2ème par exemple ( ou dépassé une certaine vitesse ).

Oui bon ........ je sais , on est jamais content !! :mrgreen:
Pour l'activation automatique, je vois un gros problème: les bouchons

Et oui, quand tu es dans un bouchon tu restes très souvent en premère ce qui fait que ton système serait tout le temps activé et vu que tu fais du cul à cul et bien ca sonnerai tout le temps (j'ai déja testé sur mon ancienne voiture)

Mais si tu dis que le bouton de mise en oeuvre est mal placé alors là il y aurait peut-être besoin de le déplacer de la part de VW. Peut-être est-ce plus commode avec la boite DSG?

J'ai pas encore recu la mienne, je te tiendrai au courant...

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 15 nov. 2010, 13:56
par DAN29
ChatNoir a écrit :
DAN29 a écrit :Il y a quand même un détail sur le radar avant que je regrette un peu , autant pour l'arrière l'activation se fait de manière automatique ( en enclenchant la marche arrière ) autant pour l'avant il faut penser à appuyer sur un bouton ( très mal placé en plus ! ) ou alors passer la marche arrière . :lollolol:

Moi j'aurais bien vu l'activation de l'avant se faire automatiquement au passage de la 1ère pour se désactiver en 2ème par exemple ( ou dépassé une certaine vitesse ).

Oui bon ........ je sais , on est jamais content !! :mrgreen:
Pour l'activation automatique, je vois un gros problème: les bouchons

Et oui, quand tu es dans un bouchon tu restes très souvent en premère ce qui fait que ton système serait tout le temps activé et vu que tu fais du cul à cul et bien ca sonnerai tout le temps (j'ai déja testé sur mon ancienne voiture)

Mais si tu dis que le bouton de mise en oeuvre est mal placé alors là il y aurait peut-être besoin de le déplacer de la part de VW. Peut-être est-ce plus commode avec la boite DSG?

J'ai pas encore recu la mienne, je te tiendrai au courant...
C'est vrai , tu as complètement raison !

Donc en plus de l'activation auto en première , il faudrait un bouton spécial bouchon pour le désactiver temporairement ( tien , le bouton mal placé par exemple ) ! :mrgreen:

Ceci dit , sur le RNS 315 , quand le visu de la voiture apparait sur l'écran à l'activation des radars , il y a aussi un bouton qui s'affiche permettant de couper les BIP BIP .

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 15 nov. 2010, 14:08
par tomcat92
C'est vrai que le bouton est mal situé...
Par contre, je ne vois pas le rapport avec la DSG :?:

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 15 nov. 2010, 22:26
par ChatNoir
tomcat92 a écrit :C'est vrai que le bouton est mal situé...
Par contre, je ne vois pas le rapport avec la DSG :?:
Le rapport (c'est le cas de le dire), c'est que quand tu as une boite manu, le premier rapport angagé se situe justement vers ces boutons, ce qui peux posser un problème d'accès.
Sur la boite DSG, tu as plus d'espace entre la console et le levier de boite DSG...

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 16 nov. 2010, 10:32
par tomcat92
Ah vi, OK.
Moi, faut que je me plie en deux pour ce bouton (enfin, façon de parler)... ça ne tombe pas naturellement sous la main, ça c'est sur.
Un petit brainstorming pour faire des trous dans le V3 tout neuf pour déplacer le bouton ? :marr:

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 16 nov. 2010, 18:46
par Anthony25
Bonjour,
N'ayant que le radar de recul, je pense que le Park Assist ne doit pas être mal, surtout pour madame...

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 29 nov. 2010, 21:59
par Ptifrom
quelle différence entre la version du V2 et V3, cela n'est pas comparable

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 30 nov. 2010, 09:48
par tomcat92
Effectivement ce n'est pas comparable : la version du V2 suffit amplement.
Ce qui a été implémenté sur le V3, c'est pour faire du "plus"... qui ne sert à rien.

AVIS PERSO, of course

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 30 nov. 2010, 11:58
par DAN29
C'est quoi la différence avec les anciens ?

C'est mon premier park assist , je découvre !

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 30 nov. 2010, 14:42
par tomcat92
Sur le V2, tu as uniquement la gestion des créneaux, qui nécessite plus de place que sur le V3 (enfin, c'est ce que j'ai compris)

Re: Park assist - utile ou pas ?

Posté : 30 nov. 2010, 20:35
par DAN29
OK .

C'est vrai que pour le rangement en bataille , ça n'a d'intérêt que si les deux voitures voisines sont bien garées !