[TDi 136] vibrations en 1ere et 2eme
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
[TDi 136] vibrations en 1ere et 2eme
bonjour
touran tdi 136 de 6/2003 100 000 km
j'ai pas mal roulé cet été en vacances et depuis, j'ai de grosses vibrations à bas régime uniquement en 1ere et seconde entre 1200 et 1800 tr environ. presque rien en 3eme et+.
le moteur semble vraiment "brouter"... et au dela de 2000 tr : plus de pb
pas de perte de puissance perceptible ensuite de la 3eme à la 6, même en deça des 2000 tr/mn
pas de bruit de turbo
du coup je la ménage, rdv garage en aout ... impossible car plus de mécanos....
j'ai pas mal fureté sur le forum, vanne EGR ?
quelqu'un a une idée ?
j'ai pas mal roulé cet été en vacances et depuis, j'ai de grosses vibrations à bas régime uniquement en 1ere et seconde entre 1200 et 1800 tr environ. presque rien en 3eme et+.
pas de perte de puissance perceptible ensuite de la 3eme à la 6, même en deça des 2000 tr/mn
pas de bruit de turbo
quelqu'un a une idée ?
Re: [TDi 136] vibrations en 1ere et 2eme
Bonjour à toi, n'aurais-tu pas un de tes supports moteur de H.S.remnet a écrit :bonjour
pas de bruit de turbo
quelqu'un a une idée ?

je penserais au support pendulaire (côté distribution en haut à gauche quand tu regardes ton moteur) ou à la bielette de reprise de couple en dessous du véhicule

Touran V1 2.0l TDI 136cv SportLine Rouge Piment
Golf VII 1.4L TSI 125cv Lounge
Golf IV 2.8L V6 4 motion 204cv Carat
bonjour
j'hésite vraiment entre un pb purement mécanique tel que tu le décris Briceiv et un pb de réglage moteur.
j'ai passé la diag VAG-com qu'un pote m'a prêté et il m'a seulement diagnostiqué une bougie préchauffage hs.
j'ai changé tout ça ce week-end grâce à ce super Tuto : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=13336.0
le moteur démarre mieux , faut dire...
mais le pb de vibrations marquées en 1ere et seconde est toujours là.
je vais essayé de voir ou en sont les supports et autre biellette couple mais en regardant rapidement, je ne vois pas trop ou ils sont....
l'enquête continue ... et je vous tiens au courant.
a+
j'hésite vraiment entre un pb purement mécanique tel que tu le décris Briceiv et un pb de réglage moteur.
j'ai passé la diag VAG-com qu'un pote m'a prêté et il m'a seulement diagnostiqué une bougie préchauffage hs.
j'ai changé tout ça ce week-end grâce à ce super Tuto : http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=13336.0
le moteur démarre mieux , faut dire...
mais le pb de vibrations marquées en 1ere et seconde est toujours là.
je vais essayé de voir ou en sont les supports et autre biellette couple mais en regardant rapidement, je ne vois pas trop ou ils sont....
l'enquête continue ... et je vous tiens au courant.
a+

pour ce qui est des bougies de préchauffage même si les 4 sont H.S. ton véhicule démarrera pas de problème c'est juste que le temps de préchauffage est super long :x
c'est dur à expliquer pour les supports, mais la bielette de reprise de couple est en dessous (il faut donc enlevé la taule de protection sous moteur) et ensuite tu l'appercevras je n'ai pas de dessin sous la main mais elle est juste derrière ton carter d'huile inferieur :x
je suis désolé c'est pas si facile que ca d'expliquer :x
c'est dur à expliquer pour les supports, mais la bielette de reprise de couple est en dessous (il faut donc enlevé la taule de protection sous moteur) et ensuite tu l'appercevras je n'ai pas de dessin sous la main mais elle est juste derrière ton carter d'huile inferieur :x
je suis désolé c'est pas si facile que ca d'expliquer :x
hum.. perso, sur le Touran, j'ai un support qui est fendu (pas cassé, ça fait peut-être une différence), et je n'ai aucun soucis de tremblements..
pour aider un peu briceiv : un des supports se trouve pas très loin du berceau (il faut d'ailleurs démonter le berceau pour pouvoir démonter le support)
pour aider un peu briceiv : un des supports se trouve pas très loin du berceau (il faut d'ailleurs démonter le berceau pour pouvoir démonter le support)
si il est fendu il ne fait plus office de support donc cela peut entrainer des vibrations et / ou tremblement je t'insite donc à son remplacementStef102 a écrit :hum.. perso, sur le Touran, j'ai un support qui est fendu (pas cassé, ça fait peut-être une différence), et je n'ai aucun soucis de tremblements..

pour la bielette de reprise de couple tu dois démonter le berceau

arff, à force de vouloir lire trop vite, jsuis con, je ne parlais pas du même support que toibriceiv a écrit :si il est fendu il ne fait plus office de support donc cela peut entrainer des vibrations et / ou tremblement je t'insite donc à son remplacementStef102 a écrit :hum.. perso, sur le Touran, j'ai un support qui est fendu (pas cassé, ça fait peut-être une différence), et je n'ai aucun soucis de tremblements..
pour la bielette de reprise de couple tu dois démonter le berceaucela m'étonne grandement