[PB] Climatic qui ne donne pas de froid

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
ed
actif
actif

[PB] Climatic qui ne donne pas de froid

Message par ed »

Alors voici mon pb ...
(j'ai cherché et lu les différents post mais rien de vraiment similaire)

Donc j'ai la climatic (pas la clim manuel où l'on peut choisir soi meme sa T°) et depuis qqs temps, impossible d'avoir de l'air froid.
Ce matin j'ai fais chez vw le 'service clim', avec remplacement du gaz, filtre etc ....
Le problème c'est que je n'ai tjs pas d'air froid ... la clim ne se met pas en route, car on entend pas le 'petit' clic propre au compresseur ....
VW a passé la valide, et aucun défaut ....

J'ai lu que ça pouvait être le pressostat ou le capteur de T° .... ?
Ma voiture retourne chez VW fin du mois pour analyser le pb ... mais fin du mois ça fait loin /:zzzzzz:

demain je check les fusibles, et test un reset ... à voir

Qu'en pensez vous ?
Où se trouve le pressostat ?
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: [PB] Climatic qui ne donne pas de froid

Message par Mc Rai »

Comme tu as fait l'entretien du circuit de clim avec rechargement du gaz, demande à VW de tester s'il y a toujours du gaz à la fin du mois.
Deja, on pourra écarter la fuite dans le circuit s'il reste du gaz :wink:
Sinon, à voir du coté du compresseur de clim :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
ed
actif
actif

Message par ed »

Oui ils vont tout tester fin du mois ... mais je ne pense pas qu'il y est de fuite, car le mécano m'a dit qu'avant recharge / nettoyage il y avait encore 350 sur les 550 donc pas à vide.

Oui ptê le compresseur ... ou le pressostat m'a t-on dit ... à suivre :arrow:
Tozinho64
débutant
débutant

Message par Tozinho64 »

Si tu avais 350g au lieu des 550 c'est que déjà tu as eu une perte...moi aussi j'avais pas de froid et en fait j'avais une fuite en partie basse du circuit ou se situe un capteur de pression....>Celui ci etait naze et en plus fuillard !!...
Fais le test recyclage plus econ pour voir s'il y a pas de defaut...
pas de defaut = iO dessuite...

Adiu
ed
actif
actif

Message par ed »

ok ok, je pensais que c'était normal que la quantité diminue avec le temps ... d'où le besoin de recharger :oops:

Sinon le capteur de pression c'est le pressostat ? idem, même pièce mais avec deux appélations différentes ?
Ca se situe où cette pièce ?

Peux tu m'en dire plus sur le text ECON + Recyclage ? Manip à faire, résultat à obtenir etc ... comment savoir s'il y a un défaut ? qu'est que le iO ?

Merci :biere:
Tozinho64
débutant
débutant

Message par Tozinho64 »

ed a écrit :ok ok, je pensais que c'était normal que la quantité diminue avec le temps ... d'où le besoin de recharger :oops:

Sinon le capteur de pression c'est le pressostat ? idem, même pièce mais avec deux appélations différentes ?
Ca se situe où cette pièce ?

Peux tu m'en dire plus sur le text ECON + Recyclage ? Manip à faire, résultat à obtenir etc ... comment savoir s'il y a un défaut ? qu'est que le iO ?

Merci :biere:
En ce qui concerne la fonction test par la touche econ+recyclage de l'air, il me semble que ce n'est que pour le climatronic...je n'avais pas vu que tu avais un climatic...En fait tu cliques sur ces deux touches en meme temps pendant qq secondes et des valeurs s'affichent a la place de la ou on a la valeur de temp...si il y a direct iO tout est ok s'il y a qq chose de different avec un affichage type code d'erreur alors la il y a probleme...

Apres pour le capteur de pression, il se situe en partie basse du circuit clim...Tu peux voir le capteur mais tu ne pourra faire aucun test...A par le changer tu ne sauras pas s'il est naze ou pas...Je n'ai pas de photos la pour te montrer ou il est...desolé... ::by3::
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »