Touran moteur HS ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Touran moteur HS ?
hello,
je viens au renseignements, voir si mon cas est deja arriver a un de vous.
dimanche dernier en sortant de la piscine mon touran ne demarre pas.
bon ok j'attends un moment vu la chaleur, re-essai toujours rien, ok j'appele le tcs depanage,
verdict courroie clim qui bloque le moteur, et il a pas la bonne clé.
alors départ a un garage proche de chez moi.
lundi matin telephone du garage, mauvaise nouvelle moteur out,
mon sang a fait qu'un tour, quoi touran 2006, 87'000kg out.
appele mon fournisseur AMAG, est la faut faire transferer le vehicule pour inspection.
mardi constat, effectivement out frais 12'000.- francs suisse environs 8'000 euros
maintenant j'attends de savoir si l'importateur, le garage, etc... prennent en charge un partie
des frais ou rien du tout.
le pire de tout, je venais de prolonger le leasing pour 4 ans en novembre, et u aucune casse jusqu'à la.
alors si des touranistes ont u des soucis idem merci d'avance de m'en informer
bonne journée
LeWarp
je viens au renseignements, voir si mon cas est deja arriver a un de vous.
dimanche dernier en sortant de la piscine mon touran ne demarre pas.
bon ok j'attends un moment vu la chaleur, re-essai toujours rien, ok j'appele le tcs depanage,
verdict courroie clim qui bloque le moteur, et il a pas la bonne clé.
alors départ a un garage proche de chez moi.
lundi matin telephone du garage, mauvaise nouvelle moteur out,
mon sang a fait qu'un tour, quoi touran 2006, 87'000kg out.
appele mon fournisseur AMAG, est la faut faire transferer le vehicule pour inspection.
mardi constat, effectivement out frais 12'000.- francs suisse environs 8'000 euros
maintenant j'attends de savoir si l'importateur, le garage, etc... prennent en charge un partie
des frais ou rien du tout.
le pire de tout, je venais de prolonger le leasing pour 4 ans en novembre, et u aucune casse jusqu'à la.
alors si des touranistes ont u des soucis idem merci d'avance de m'en informer
bonne journée
LeWarp
- Mc Rai
- Membre de l'
Re: moteur out
Bonjour,
Par rapport à quelles pièces ou quels symptomes, le garage a décrété que ton moteur était out
Est ce qu'ils t'ont donné plus de renseignement
Par rapport à quelles pièces ou quels symptomes, le garage a décrété que ton moteur était out

Est ce qu'ils t'ont donné plus de renseignement

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Phénomène bizarre
Tu arrêtes le toutou et quand tu remontes dedans le moteur est H.S
Quelqu'un a dû emprunter le véhicule durant ton absence

Tu arrêtes le toutou et quand tu remontes dedans le moteur est H.S

Quelqu'un a dû emprunter le véhicule durant ton absence

bonjour,
non aucune explication, pas détail rien, juste ca vous coute 12'000.-
je sais pas s'ils ont cherché, ou vont cherché, ce qui m'étonne
mais actuellement le dossier est chez le boss de la concession (y parait)
mais ce que je sais, je suis dans m....................
paie un leasing sans voiture et doit me demerder pour en louer une pour bosser
voilà c'est tout
aplus
non aucune explication, pas détail rien, juste ca vous coute 12'000.-
je sais pas s'ils ont cherché, ou vont cherché, ce qui m'étonne
mais actuellement le dossier est chez le boss de la concession (y parait)
mais ce que je sais, je suis dans m....................
paie un leasing sans voiture et doit me demerder pour en louer une pour bosser
voilà c'est tout
aplus
Bon, un touran de 87 tonnes qui sort d'une piscine, je comprends qu'il ait du mal à démarrer...
Non maintenant, sans déconner, c'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en général, en leasing, on n'a pas de frais de réparation...enfin, il me semble...

Non maintenant, sans déconner, c'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en général, en leasing, on n'a pas de frais de réparation...enfin, il me semble...

- toutatis63
- passionné
il n'a pas supporté le poids des années 4 ans et 87 tonnes au lieu 1,6 à la naissance...
c'est bizarre quand même et sans signe avant coureur. le mutisme des garages est le même partout, pourquoi, on sait pas, c'est triste comme réponse surtout à 12000 balles suisse.
bon courage.
c'est bizarre quand même et sans signe avant coureur. le mutisme des garages est le même partout, pourquoi, on sait pas, c'est triste comme réponse surtout à 12000 balles suisse.
bon courage.
Re: Touran moteur HS ?
C'est triste, mais je me demande toujours pourquoi cette réparation n'est pas prise en charge par la société de leasing...
Au pire, il devrait juste y avoir une franchise à payer...
Au pire, il devrait juste y avoir une franchise à payer...
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
En Suisse la notion de leasing c'est comme un Crédit en France.
Ci joint un lien Suisse sur le leasing
http://www.bonasavoir.ch/leasing.php
Ci joint un lien Suisse sur le leasing
http://www.bonasavoir.ch/leasing.php
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- juratouran
- actif
depuis quand un moteur est HS sans prevenir, et aussi depuis quand le garagiste ne donne t il pas de detail sur le probleme!!! a moins qu'il n'y est anguille sous roche (defaut cacher au niveau moteur et que l'on ne veux pas le dire au client qui ne demande pas plus que sa) il faut demander des explications plus precise (case moteur, serrage, etc...) ne vous laisser pas faire pas des responsable soit disant competant dans leur domaine. bon courage