Secousse au démarrage

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
moccino
débutant
débutant

Secousse au démarrage

Message par moccino »

Bonjour,
J'ai un touran depuis ce wk le 1,9 TDI 105 CH sportline je le trouve terrible.
Modification souhaité, baguette chromé sur les coté, baguette chromé coffre et rétro chromé et il est noir et j'adore le chrome, bref.........

J'ai constaté dès lors que je passe la première et que je commence à le faire avancer doucement en débrayant doucement, et le touran agit comme s'il allait callé, il broute et puis après part très bien.

il faut que j'accélère un peut plus en débrayant voir jouer avec l'embrayage pour qu'il ne broute pas... uniquement en première à l'arrêt (et pas tout le temps j'ai l'impression)

A savoir que l'embrayage n'est pas dure et que les vitesses passe très bien..

De quoi cela peu venir? un voisin qui a un touran aussi me dit que le sien lui fait par temps humide.

Est ce normale ou une intervention doit être prévu?

Merci
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Re: Secousse au démarrage

Message par Mc Rai »

Moi aussi par moment, il broutte si je lache progressivement l'embrayage.
Je pense que "C'est Normal" comme on dirait chez VW :marr:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
tijou67
Seigneur
Seigneur

Message par tijou67 »

Si tu lâche l embrayage sans accélérer, je vois pas ce qu il y a d anormal a ce que le véhicule est tendance a vouloir caler... :roll:
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

justement j'accélère en lâchant l'embrayage mais je fait sa tout en souplesse, avec une conduite tranquille et non pas sportive car si je joue plus avec l'embrayage et j'accélère un peu plus , il broute pas mais sa me fait un départ rapide... je roule trankill avec donc démarrage tranquille je fait pas la course :lollolol:
Stef102
actif
actif

Message par Stef102 »

J'avais ça également avec mon Touran quand on l'a acheté, mais pas uniquement en première..

Depuis qu'on a effectué un changement de Volant moteur + embrayage, tout va bien de ce côté là, il est niquel l'embrayage :)
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

Il y a des problème de volant moteur sur les 105 TDI? je pensais que c'était uniquement sur le 140.
J'ai remarqué aussi au ralenti, le compte tour descend un peu puis remonte entrainant de légère secousse aussi... bizard!
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

est ce quelqu'un peux me dire s'il y a des problèmes de volant moteur sur les 1,9 TDI 105CH du 09/2006 à 145000km ?
Merci car je ne vois pas pourquoi il broute uniquement quand je me lance au démarrage en 1er!
De plus j'ai remarqué que le ralenti est instable par moment mais très léger.... est ce en lien?

Je rappel mon problème:
je suis à l'arrêt
Je débraille
je passe la première
et tout en débraillant j'accélère... normale pour avancé... et c'est la qu'il secoue un peu comme si il allait calé donc j'accélère un peu plus ou je joue avec l'embrayage et il part.
Après , tout les vitesse passe bien et il avance très bien.

J'ai constaté dernièrement qu'il secouait un peu au ralenti! cela c'est produit une fois bon je l'ai depuis 2 semaines!

Merci :ghjgj:
APCO
débutant
débutant

Message par APCO »

Bonjour,

J'ai un TDI 105cv également de 11/2006 mais seulement 40 000 km. La concession m'a changé le volant moteur qui donnait des signes de faiblesse, il y a 15 jours sous garantie. Je n'avais pas les signes que tu décris au démarrage mais le ralenti était un peu saccadé sans être dérangeant. Depuis, plus de problème à ce niveau mais malheureusement j'en ai d'autres...

Franck
Confort TDI 105cv - 2006 - Rouge Piment - 7 Places - Pack Design -- RIP :cry:
Confortline TSI 150cv DSG7 - 2015 - Beige - 7 places - Park Assist - Discover Media
moccino
débutant
débutant

Message par moccino »

Merci pour ta réponse, bon je pense, du moins je le souhaite, que si ce serai le volant moteur, cela serait survenu avant car j'ai quand même 145 000km.
Je pense que ton touran est un touran 2 et non 1 vu qu'il est du 11/2006??

Effectivement les saccades au ralenti que je ressent sont très minime, je les sens car je suis un peu maniaque.... ;-)
Sinon je doit dire que je n'ai aucun bruit au démarrage.... donc...

Sinon qu'elle sont tes autres problème car les TDI 105 sont normalement plutôt fiable!
APCO
débutant
débutant

Message par APCO »

Bonsoir,

J'ai actuellement des pbs de boites de vitesses. J'ai eu, comme certains autres, des soucis de synchros entre 1er et 2 eme. La concession a changé les synchros sous garantie il y a 3 semaines mais aujourd'hui, c'est la 5 eme qui craque entre 6 et 5 essentiellement. J'emmene la voiture qu garage jeudi pour vérifier tout cela, mais je commence à avoir des doutes sur ce véhicule qui je pense doit faire partie des premiers V2. Est-ce une mauvaise série ou vraiment pas de bol??? Quand je l'ai acheté, le responsable d'atelier de la concession, qui est un ami, m'avait dit que le 105cv était le plus fiable, sans soucis récurents. Je penche plutôt pour le pas de bol. C'est pendant les travaux sur la boite de vitesse qu'ils ont jeté un oeil sur le volant moteur et ont décidé de le changer. Apparemment, il commencait à fuire.

Voila, tu sais tout...
Confort TDI 105cv - 2006 - Rouge Piment - 7 Places - Pack Design -- RIP :cry:
Confortline TSI 150cv DSG7 - 2015 - Beige - 7 places - Park Assist - Discover Media
joelasardine
babyplus
babyplus

Message par joelasardine »

Bonjour,
j'ai un Touran TDI 105 de 11/2008 avec 39 000 km.
Je constate les mêmes secousses au démarrage (pourtant démarrage tranquille) ... j'ai amené la voiture chez VW, qui n'a finalement rien fait et me dit que "c'est normal", qu'ils ont déjà changé une boite+embrayage chez un autre client, et que ça faisait toujours pareil après ...
Je trouve cela pas très normal ... (En démarrant en embrayant TRES TRES doucement sans accélérer, ça broute ou secoue moins)

NB: effectivement, ça le fait plus par temps humide ... (comme qq le dit plus haut dans le forum)

1. Quelqu'un peut-il confirmer s'il s'agit d'un signe précurseur de défaut embrayage ou volant moteur ??!!! :cry:
2. Je suis bientôt en fin de garantie (2 mois), que me conseillez-vous: aller voir un autre garage VW? :?:
3. le garage m'indique un prix d'extension de garantie (+2 ans) > 1000 €, c'est juste ? :?: :?:

Merci d'avance pour vos conseils :hi:
TOURAN 1.9 TDI 105- 11/2008 env. 77 000 km
toutatis63
passionné
passionné

Message par toutatis63 »

pour répondre à moccino.
symptômes typiques d'un problème d'embrayage, disque, mécanisme, butée, volant moteur toutes ces pièces participent à son bon fonctionnement et il suffit que l'une d'elle présente une faiblesse et ça "patine". seul un démontage peut dire la quelle.
l'usure d'un embrayage est directement liée à l'usage de la voiture (parcours urbain, auroute, mixe, etc) et à son conducteur.
le fait de le sentir qu'en première est normal.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

joelasardine a écrit : 2. Je suis bientôt en fin de garantie (2 mois), que me conseillez-vous: aller voir un autre garage VW? :?:
3. le garage m'indique un prix d'extension de garantie (+2 ans) > 1000 €, c'est juste ? :?: :?:
Pour les points:
- 2, ça ne mange pas de pain
- 3 il faut relire les conditions générales car il me semble que la garantie ne couvre pas tout
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »