J'ai reussi mais bon c dingue le peu de place pour faire passer cette piece si mal fichue.
-- 20 Jan 2014, 17:28 --
Bon voilà, je voulais vous faire partager mon expérience quant au changement de la distribution sur mon touran TDi 105.
En temps cumulé j'ai mis 8h, avec parfois des galères, quelques doutes... et aussi j'ai pris mon temps.
J'étais en possession du tuto officiel volkswagen ainsi que des outils nécéssaires au calage/pige.
Mes plus grosses difficultés ont été d'enlever et pire de remettre la partie du support moteur qui se fixe sur le moteur.
Ce support est immense et passe vraiment très juste dans une position particulière avec le moteur levé à fond.
Ensuite, pas simple non plus de mettre la courroie en place comme expliqué sur le tuto volkswagen, je pense que le bon plan est de mettre la courroie en position puis le galet enrouleur en dernier.
Sinon pas de grosses difficultés, juste pas mal de choses à démonter, il faut être très bien outillé car parfois sur 4 clés différentes, une seule ne passe dans le logement.
Bien vérifier avant de se lancer que l'on dispose des outils spécifiques (douille 19mm 12 pans, clé XZN).
Voilà, ça se fait, faut prendre son temps, et je serai surement plus rapide si je le refaisais aujourd'hui.