Je déterre ma présentation du 30 avril 2010...
Comme ont dit (on se rassure comme on peut...) il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
Bilan j'ai en commande de depuis 15 jours un Cross Touran DSG "mazouté"... et aussi car le Cross Touran n'est disponible en France que dans cette motorisation.
Le choix du Cross est purement esthétique, ça lui retire un coté un peu trop carré à mon gout, surtout depuis le V3.
La moto se termine, les dernières modifs cette semaine, ça m'a pris 2 ans au total

,
et donc, depuis quelques semaine, j'ai pris du temps et je bricole sur photoshop certains détails pour le Cross Touran.
Je vous livre l'état de mes réflexions, d'abord je n'aime pas les jantes stock du Cross Touran, j'ai donc envisagé des jantes en 19, mais je vais rester en 18 (235/40 ET 35 à la place de 37 à l'arrière et ET 40 au lieu de 42 à l'avant) pour ne pas aller vers du tunning plus extrême et pour garder encore un peu de confort pour mes passagers.
Après X essais, je me suis arrêté sur les jantes type R8 V0, qui subiront un traitement epoxy satiné noir (voir exemple sur R8).
Le noir pour 2 raisons (je le fait systématiquement sur mes motos) ça donne un coté plus "racing" visuellement, ça grossi le pneu,
et le principal, c'est qu'au niveau entretien c'est beaucoup moins chiant que des trucs qui brillent.
Suis encore dans l'expectative sur un rabaissement, le coté "4x4" va pas mal au Cross je trouve.
Visuellement le Cross polo est mieux réussi à mon goût, dommage que le Cross Touran ne bénéficie pas du même traitement,
VW aurait pu faire un petit effort sur le V3...
J'envisage donc pour rééquilibrer la ligne latérale (c'est en regardant le Cross polo que ça m'a sauté aux yeux) en adoptant, les poignées, bandes de protection, et peut être antenne de toit et bas de rétros, peints couleur caisse.
Et aussi d'accentuer le bas de caisse au niveau des portières, pour retrouver le niveau de la ligne de pare chocs, avec un traitement vinyle noir mat.
Il subira aussi un traitement Glastint un peu plus soutenue pour uniformiser la bande latérale vitrée.
Au niveau moteur, le 170 n'étant pas dispo, et le 140/170CR étant dorénavant identiques, il sera légèrement booster via un préparateur local et un boitier qui reste le plus proche de la config 170 de base, un Ruggeri stage 1 en 170CV (376 NM au lieu de 357 sur le 170 stock).
Au final ça devrait donner ça en gros, c'est ma vison de mon Touran idéal, là on pourra plus le traiter de "camionnette"...
reste que le mien sera blanc, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent de belles photos sur base d'un blanc.
Base R8 V10 Epoxy satiné noir :
[ image externe ]
Le Cross Touran de base :
[ image externe ]
Mon projet :
[ image externe ]
Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.