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Bruit de roulement : vis de roue desserrées
Posté : 10 févr. 2010, 14:15
par wolrod
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment faire pour savoir si on a un roulement HS ?
Je m'explique : depuis 2-3 jours j'ai un bruit + vibration (clac-clac-clac) lorsque la voiture roule qui s'accélère lorsque la voiture roule plus vite. Je pense que ça peu être un caillou dans le pneu mais pourquoi le bruit/vibration s'arrrète quand je freine ou que je tourne.
Je pencherai donc plutôt pour un roulement....
Mon diagnostic est-il exact ? je pense que ça vient de la roue avant gauche.
Autre question cela revient-il cher de le faire remplacer en concession ?

d'avance pour vos réponses...
Wolrod.
Re: Roulement avant HS ?
Posté : 10 févr. 2010, 18:00
par jef10
wolrod a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerai savoir comment faire pour savoir si on a un roulement HS ?
Lève la roue concernée au cric et fais la tourner à la main. Tu entendras si c'est le roulement.
wolrod a écrit :... Je pense que ça peu être un caillou dans le pneu ...
Comment serait-il entré dans le pneu ?!
wolrod a écrit :...mais pourquoi le bruit/vibration s'arrrète quand je freine ou que je tourne.
Je pencherai donc plutôt pour un roulement....
Les efforts sur la roue changent. Ce peut être aussi un cardan ?
Posté : 10 févr. 2010, 18:48
par rantou
Normalement un roulement hs n'engendre pas de vibration et de clic clac, mais plutôt un bruit roc de frottement.
Fait comme jef10 t'a dit ou lorsque que tu prends un virage vers la gauche le bruit s'amplifie ça veut dire que c'est le roulement droit qui est hs et inverserment.
Sinon biesûr que ça coûte cher dans une concession, perso roulement et moyeu achetés sur internet et montés en garage qui accepte cette démarche, toute les infos sur les sites de pièces autos.
Posté : 10 févr. 2010, 18:59
par wolrod
D'abord merci à tous les 2 pour la réponse rapide...
Ensuite j'ai fait comme jef a dit et je me suis rendu compte d'un truc : quelle est d'après vous la probabilité que les 5 boulons soient dévissés sur une même roue ???
Bref j'ai tout bien resserré à fond et je passe demain dans un magasin auto pour changer les 5 boulons par des neufs...

encore à vous !!
Posté : 10 févr. 2010, 19:09
par jef10
Il faut comprendre que les 5 vis de roue étaient desserrées ?

Posté : 11 févr. 2010, 07:50
par wolrod
Désolé pour le temps de réponse mais oui les 5 vis étaient desserrées d'un demi tour au moins même une d'un tour et demi !!
Je sais pas si elles se sont desserrées ou si quelqu'un a essayé de me piquer ma roue...??
En tout cas ce matin 20 km et plus de bruit....
Posté : 12 févr. 2010, 16:04
par APCO
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon ancienne voiture quelques jours après avoir monté mes pneus neige tous neufs, ma femme me dit que la voiture fait un bruit en tournant et un peu en ligne droite. Je descends la voiture au garage et ne peut pas arriver jusqu'au garage tellement le bruit est effrayant. Résultat: une roue pratiquement desserée. Aucune chance qu'elle se soit desserée seule. Une tentative de vol sans aucun doute. Je ne comprends toujours pas comment ma femme a pu conduire avec les enfants à bord avec un bruit pareil
Depuis, j'ai des ecrous antivols. Même si ce n'est pas une garantie, cela reduit les risques.
A+
Posté : 12 févr. 2010, 16:38
par wolrod
oui exactement pareil pour moi mais moi même l'écrou antivol était desserré...
Bref tout va bien maintenant et c'est l'essentiel...
@+
Posté : 13 févr. 2010, 11:47
par rantou
Bizzard quand même, il faudrait au moins des traces d'éffractions sur l'écrou antivol, non?
Re:
Posté : 18 févr. 2010, 23:48
par TouranSintra
rantou a écrit :Bizzard quand même, il faudrait au moins des traces d'éffractions sur l'écrou antivol, non?
Bonsoir
Regarde sur ce lien c'est juste une idée.
viewtopic.php?t=895&highlight=44f8
Re:
Posté : 19 févr. 2010, 08:59
par fabricox
wolrod a écrit :
Bref j'ai tout bien resserré à fond et je passe demain dans un magasin auto pour changer les 5 boulons par des neufs...
De préférence chez VW pour les vis de roues.
Selon le processus de fabrication ( laminage, usinage... ), tu peux avoir de la qualité ( VW ) ou de la daube ( delta mics, feu vert, ad ... )
J me suis déjà vu remonter des vis d origine VW légèrement abimées, plutot que des neuves adaptables mais douteuses ( arrachement des filets )
Re: Bruit de roulement : vis de roue desserrées
Posté : 19 févr. 2010, 10:09
par wolrod
Tu as raison et merci pour l'info je pense faire ça....
Question : l'écrou antivol sera-t-il le même (même douille ?) ?