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Demande d'avis sur Touran : sujet 2010 à 2016

Posté : 03 janv. 2010, 21:43
par grenouille
Bonjour a tous je viens de vous rejoindre car la famille s’agrandi et la voiture aussi après avoir eu un golf 2 de 1990 avec 302000 kms qui me sers pour travailler et une golf 4 1.6 pour la famille mais maintenant trop petit j’ai un grand besoin de vos conseils pour le choix de mon futur Touran je suis sur un Touran 1.6 102 de 2005 avec 72000kms et je me pose la question de la fiabilité et le rapport poids puissance merci d’avance sinon ma passion a toujour été vw et porsche

a

Posté : 03 janv. 2010, 23:35
par grenouille
bonjour a tous j'ai besoin d'un conseil sur un futur achat d'un touran 1.6 102 ch ( fiabilité etc...merci

Posté : 03 janv. 2010, 23:37
par grenouille
désolé pour la faute

Posté : 03 janv. 2010, 23:41
par macdolux
Ta question est vraiment très très large...
en fouillant sur ce forum, tu devrais trouver pas mal de réponses...

a

Posté : 30 janv. 2010, 13:50
par biglolo60
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et bientôt propriétaire d'un touran.

Je reste indécis quant au modèle de mon choix, mais est déjà une petite idée et hésite entre sport et sportline, mais le quel choisir ??

Quelles sont les différences d'équipements entre ces deux finitions pour des véhicules de 2007 ??

La différence est flagrante au niveau de la cote, sportline plus chère que le sport mais je n'arrive pas à les dissocier.

Merci pour votre future aide :biere:

a

Posté : 31 janv. 2010, 00:03
par plikplok
Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide car je suis à la recherche d'un Touran 2L Tdi 140
Budget 12.000€

Je voulais savoir si il y a des modèles ou séries à éviter, des points faibles, des trucs bon à savoir, etc...

Je voulais aussi savoir si vous pouvez m'aider sur 2 points précis:

- Différence entre 136cv et 140cv ?

- Différence entre 5 et 7 places ? (plus long ? pas de roue de secours ? etc...)

Merci d'avance pour votre aide.

:wink:

Re: 2L... 136cv ou 140cv ?

Posté : 31 janv. 2010, 00:05
par dav-86
plikplok a écrit :Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide car je suis à la recherche d'un Touran 2L Tdi 140
Budget 12.000€

Je voulais savoir si il y a des modèles ou séries à éviter, des points faibles, des trucs bon à savoir, etc...

Je voulais aussi savoir si vous pouvez m'aider sur 2 points précis:

- Différence entre 136cv et 140cv ?

- Différence entre 5 et 7 places ? (plus long ? pas de roue de secours ? etc...)

Merci d'avance pour votre aide.

:wink:

entre le 136 et le 140 aucune différence

ensuite 5 et 7 pl meme carrosserie , donc pas de différence de longueur

en 7PL pas de roue de secours

Posté : 31 janv. 2010, 10:36
par oliveMKIII
Voilà il a tout dit par contre un copain qui travail cher VW ma dit que les 136 était moin fiable

Posté : 31 janv. 2010, 11:09
par plikplok
Bonjour et merci.

Mais alors si il n'existe pas de différence, pourquoi VW a sortit 2 moteur identiques avec seulement 4CV d'écart ? :shock:

Posté : 31 janv. 2010, 12:21
par jef10
plikplok a écrit :Bonjour et merci.

Mais alors si il n'existe pas de différence, pourquoi VW a sortit 2 moteur identiques avec seulement 4CV d'écart ? :shock:
Voir Renseignement - Différences moteurs TDI136 et TDI140 :)

Re: 2L... 136cv ou 140cv ?

Posté : 31 janv. 2010, 12:45
par doudou38
dav-86 a écrit :
plikplok a écrit :Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide car je suis à la recherche d'un Touran 2L Tdi 140
Budget 12.000€

Je voulais savoir si il y a des modèles ou séries à éviter, des points faibles, des trucs bon à savoir, etc...

Je voulais aussi savoir si vous pouvez m'aider sur 2 points précis:

- Différence entre 136cv et 140cv ?

- Différence entre 5 et 7 places ? (plus long ? pas de roue de secours ? etc...)

Merci d'avance pour votre aide.

:wink:

entre le 136 et le 140 aucune différence

ensuite 5 et 7 pl meme carrosserie , donc pas de différence de longueur

en 7PL pas de roue de secours



salut :arrow: mon touran est de 11/2009 en 5 pl et pas de roue de secour :?: (c'est apparament une option)

Posté : 31 janv. 2010, 19:26
par plikplok
Merci pour le lien.

Oui, apparemment c'est une option à... 180€ :shock: à ce prix, t'achète deux roues neige complètes !

Posté : 02 févr. 2010, 08:34
par fab01
oliveMKIII a écrit :Voilà il a tout dit par contre un copain qui travail cher VW ma dit que les 136 était moin fiable
Pour avoir eu les 2 modèles (et roulé en cumullé 150 000 km sur les 2 modèles), c'est pas ni plus fiable, ni moins fiable :wink:

Posté : 02 févr. 2010, 08:36
par fab01
plikplok a écrit :Merci pour le lien.

Oui, apparemment c'est une option à... 180€ :shock: à ce prix, t'achète deux roues neige complètes !
L'option (uniquement 5 places) est plutôt à:
- 247€ (roue de secours tôle) qui est dispo uniquement sur le modèle de base
- 380€ (roue de secours alliage) dispo sur tous les modèles

On est loin des 180€ :wink:

Posté : 02 févr. 2010, 12:02
par t0x1k
Reste l'option roue galette à 280€ :mrgreen:

Plus sérieusement basez vous sur le prix de fab01 qui sont les bons mais uniquement lors de l'achat d'un véhicule neuf.

Si vous faite la modif aprés prévoyez 1000€ pour une modif compléte sinon environ 600€ + une roue complète.

Posté : 02 févr. 2010, 12:58
par doudou38
qu'elles sont les modifs a prévoir :?:

Posté : 02 févr. 2010, 15:08
par t0x1k
Pour une modification partielle :
Epaisseurs de fond de coffre D+G : 1T0 858 856H 9B9 + 1T0 858 856 J :arrow: 71.74€ pièce
Vis de Fixation : 4 x 1TO 858 174 (6€ pièce) + 1 x 1T0 858 146 A (3.12€) + 2 x 1T0 858 148 (3.25€ pièce)
Couvercle du plancher de charge : 1T0 857 151B 07N :arrow: 346€
Garniture de fond de coffre : 1T0 863 717 AA 07N :arrow: 92€ (en fait c'est la moquette qu'il y a sous les siège, il suffit de découper la partie qui couvre le coffre, plutôt que de racheter)


Pour une modification complète, il faudrait remplacer les revêtements de coffres si on veut avoir les crochets d'attache. Je nais pas la référence exacte en entier, mais il sa'git des pièces :
1T0 867 036 x xxx et 1T0 867 035 x xxx (x xxx :arrow: modèle + code couleur)
Le prix est aux alentours des 190€ pièce


En option :
Vide poche sous le couvre-coffre 1T0 857 557A 9B9 :arrow: 63€
Vis de fixation roue de secours plus longue (permet d'avoir l'extérieur du pneu tourné vers le haut) environ 10€ (ref non connue)

Et bien sûr une jante acier (65€) + 1 pneu (100€ en moyenne)

Posté : 04 févr. 2010, 17:11
par tiseb78
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, le 136 c'est pas injection directe et le 140 injecteur pompe?

Posté : 05 févr. 2010, 00:09
par fab01
erreur de ta part. :wink:
Les 2 sont injection directe ET injecteurs pompes

modele TOURAN

Posté : 02 août 2010, 18:40
par ggsp95
bonjour j'aimerais savoir quelle est le modele de touran le plus sportif en diesel ?

je peux avoir le Freestyle en 140 2.0 tdi de 2009 avec interieur tout cuir , Gps , toit ouvrant , 7 places etc ...

Re: modele TOURAN

Posté : 02 août 2010, 22:11
par MELR
L idéal serait un TDI 170 en finition R-line, mais faut chercher ailleurs qu en France... :wink:

Re: modele TOURAN

Posté : 02 août 2010, 22:44
par toutounoir
MELR a écrit :L idéal serait un TDI 170 en finition R-line, mais faut chercher ailleurs qu en France... :wink:
...et d'occaz' !! :wink:

Re: conseil pour achat futur touran

Posté : 25 août 2010, 22:22
par Mc Rai
FLIP a écrit :le sport est d'office en 17" et chassis rabaissé ??
Non, le sport n'est pas à connotation sportive mais juste une finition au dessus du confort(line) et sous le Carat pour certaines années.
Quand au chassis sport, pour le V2 en tout cas, il est en option.
A la commande, si tu veut (voulais) ce chassis ou bien les JA en 17" c'est une option à prendre (l'un ne va pas sans l'autre)
Alors que sur le V1, tu pouvais prendre l'un ou l'autre :wink:

Voilà, en espérant que cela t'a éclairé un peu pour ton choix :biere:

Re: conseil pour achat futur touran

Posté : 25 août 2010, 22:43
par FLIP
je viens de matter les différents catalogues et options des différents modèles .ouf.......
en v1, le bon plan est le match car le confort en v1 est pas top niveau équipement.
en v2 le confortline est deja pas mal équipé je trouve sauf les antibrouillards avant. je ne comprends pas ça, ça devrait etre quasiment sur tous les modeles.
donc a moins de trouver un match en v1, autant opter pour un confortline en v2 , meme si moins agé donc un peu plus cher , il aura plus d'équipement, non ????
et pour les jantes 17 du sport, j'ai bien vu que c'etait une option donc en fait le top est de chercher un sport v2.

Re: conseil pour achat futur touran

Posté : 25 août 2010, 22:46
par Mc Rai
Ou le top du top c'est un V2 Carat :bizz:;
Mais après c'est pour le budget :?