plus de 'bip' a l'affichage des 5 degrés

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fractal3
actif
actif

plus de 'bip' a l'affichage des 5 degrés

Message par fractal3 »

bonsoir,

Explication rapide il y a 10 jours, je sors 6 degres contre le garage, je fais 300 m et la, bip au tableau de bord avec affichage de * et 5 degres. Et quelques minutes apres grosse fumee blanche au niveau de la roue avant droite me confirmant le demarrage du webasto.
3,4 jours avec des temperatures superieures et la depuis 3 jours plus de bip quand je demarre la voiture ( -1, 0, ou 2 degres) mais egalement plus de fumee blanche (plus de fonctionnement webasto) et donc un moteur qui chauffe tres lentement (plus de 20 min pour arriver peniblement a 80).

en synthese plus de 'bip' au passage a 5 degres et plus de webasto, je ne sais pas si les 2 sont relies mais c'est une drole de coincidence

Merci pour vos idees

PS: je ne sais pas si le 'bip' fonctionne, le plein a ete fait il y a pas longtemps il faut donc que j'attende. si quelqu'un connait une manip simple pour tester le 'bip' je suis preneur
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

La température s'affiche-t-elle encore ?

Si non, ce pourrait être le thermomètre extérieur qui est HS. Voir Où se trouve la sonde de température extérieure ? et Panne affichage température extérieure

Si oui, le problème semblerait venir de l'informatique. Il faudrait alors attendre l'avis des initiés des arcanes électroniques du touran.
jef
fractal3
actif
actif

Message par fractal3 »

Merci pour la reponse

Oui elle s'affiche encore et j'ai meme l'etoile qui s'affiche quand je passe en dessous des 5 degres cela clignote mais sans le 'bip'. Quand je demarre avec une temperature inferieure a 5 degres cela clignote mais egalement sans bip mais dans ce cas je ne me souviens plus si c'est normal ou pas.

merci

une question pourrait etre de savoir si le webasto est commande par la meme sonde??? ( hier fait le test, la sonde dont la temperature s'affiche au tableau de bord est situer derriere l'emplacement de l'antibrouillard cote conducteur et avec une lampe de 500 w dirige vers cette sonde je fais varier la temperature du tdb)
duke606
passionné
passionné

Message par duke606 »

salut Fractal3
es-tu sûr d'être au niveau du tableau de bord en position "clim" uniquement, et non "clim + econ"?
En effet, il me semble de tête qu'il est nécessaire d'être en "clim" pour déclencher le webasto; à voir++
@+
fractal3
actif
actif

Message par fractal3 »

oui,

j'ai d'ailleurs fait plusieurs tests,

demarrage de la voiture clim eteinte puis mise en auto
demarrage de la voiture avec clim allume en auto puis passage en eco et retour en auto. (pour l'avoir deja fait l'annee derniere le webasto se coupait sur eco et se rallumait sur auto.

En revanche je ne sais pas si le 'bip' a une relation avec le non-demarrage du webasto mais cette coincidence est troublante.

En outre je possede egalement un T5 caravelle TDI, ce matin (voiture au garage) 8 degre au tdb, 3 min apres passage a 4 degres avec un joli 'bip', je m'arrete 5 min plus tard et j'entend le bruit caracteristique du webasto a l'exterieure (l'avantage sur le T5 c'est qu'il ne fume pratiquement pas!!).

voila ou j'en suis, je sens qu'il va falloir que j'aille faire un tour chez WV et vu que je suis en pologne c'est a chaque fois un vrai tour de force car pour eux si la voiture demarre et tourne, tout va bien!!!!
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Oui si ECON est activé, le webasto est désactivé. Mais il y a toujours le signal sonore de température basse.

A priori, il s'agit donc d'un problème informatique. Y aurait-il eu une intervention qui aurait pu changer un paramètre ?
jef
fractal3
actif
actif

Message par fractal3 »

Non rien du tout, le plus frustant comme je l'ai dit dans mon premier message il y a 10 jours, tout fonctionnait: 'bip' et webasto.

Le seul probleme que j'ai eut entre temps(mais je n'en suis pas sur vu que je n'arrive plus a me souvenir si le webasto a tourne avant ou apres ce facheux episode) j'ai mis accidentellement 3 L d'essence dans mon reservoir au dernier plein que j'ai aussitot noye dans 50L de gasoil + 15L la semaine d'apres, la voiture tourne nickel (250 km fait depuis) mais je ne pense pas que cela ait une relation car cela n'a aucun rapport avec le 'bip'.

Je precise que je viens d'essayer d'avancer avec le capot ouvert et j'ai bien un bip avec un message me marquant capot ouvert. ce qui confirmait le bon fonctionnement du 'bip'.

Le webasto est bien gerer par un calculo a part?? c'est peut-etre lui qui genere l'alerte 'bip' des 5 degres??
fractal3
actif
actif

Message par fractal3 »

bon je viens de m'activer a mettre mes pneus neige, donc changement des 4 jantes alu par 4 jantes toles montees, je refais ma petite manip avec ma lampe de 500w, je demarre donc mon touran avec environ 6 degres, je fais 500m j'arrive a 4 degres et la 'bip' !!!! je continue donc quelques minutes je coupe le moteur portiere ouverte pour savoir si le webasto fonctionne et la pas de miracle, pas de bruit.

Donc a refaire pour verifier que le 'bip' est bien revenu, j'avoue que j'ai du mal a comprendre a part soulever la voiture qu cric je n'ai rien fait!!

je sors tout a l'heure je verrai si le webasto se declenche en attendant un peu plus longtemps.
fractal3
actif
actif

Message par fractal3 »

je confirme le 'bip' est bien revenu mais toujours aucun signe de vie du webasto, j'essaierai de passer chez WV pour voir si il y a un defaut qui sort a la valise.

si quelqu'un a une idee sur le pourquoi du 'bip' a disparu je suis egalement preneur.

merci
fractal3
actif
actif

Message par fractal3 »

bon ce soir,

je rentre du boulot 5 degres, cela descend a 4 et la pas de 'bip', au secours il est reparti!!!

j'ai pris rdv avec VW mercredi matin j'y vais pour passage a la valise

j'espere que l'on va voir quelque chose
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur

Message par TOURANSEIZE »

Salut, c'est le même binz chez moi.
HELP!!
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Chides
professeur
professeur

Message par Chides »

Bonsoir, l'histoire du bip en ce qui me concerne c'est pareil, il fonctionne aléatoirement :evil:
Je pense que cela doit être un petit beug électronique non résolu à ce jour :!:
@+
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
fractal3
actif
actif

Message par fractal3 »

Je ne sais pas si cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul!!

Enfin pour moi cela n'aurait pas ou peu d'importance si mon webasto voulait bien demarrer, il semblerait que cela ne soit pas lier, bien que mon webasto refuse de demarrer depuis que ce fameux 'bip' joue a cache-cache.

Et vous allez sourire, je ressors tout a l'heure pour refaire une course rapide, je reprend la voiture (place contre le garage) donc temperature annonce de 6 degre je fais 500m je passe la barre des 4 et la 'bip'!!!

Donc phenomene complement aleatoire
fractal3
actif
actif

Message par fractal3 »

bon,

je sors du garage, mon bip est revenu depuis et donc evidemment pas defaut de ce cote la. En revanche cote webasto c'est moins bien, mais je pense que je vais reouvrir un autre post a ce sujet.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »