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Posté : 15 juil. 2009, 01:41
par Leboubou111
Moi pour la petite histoire de la monte des pneus chez un centre de montage choisi sur Pneus Online... (Jumbo Milord Pneu à Saint Denis)...

Pas de suivi de ma commande...
Arrivé au centre de montage... Tout le monde à la queuleuleu pour monter ses pneus.
Très peu de place pour passer avec sa voiture et encore j'étais avec la C2.
Le mec à la fin vient me voir et me demande si j'ai payé... Je dis non et là il me demande si je connais le prix (pourquoi tu ne le connais pas toi :?:)
donc je dis oui 15€ par roue... Et là il me demande si j'ai pas 10€ pour celui qui me les a posés...
Et là je craque et dis... Non mais oh, déjà j'attends 1h30 et de plus je lui ramène les jantes nues... Il n'a même pas besoin de les démonter du véhicule ni d'enlever les anciens pneus alors je pense que celui qui devrai donner 10€ c'est lui. De plus il m'a laisser plein de colle sur les roues/Jantes.

Cerise sur le gâteux, je les monte hier et là à 110km/h, le véhicule tremble et tire énormément à gauche. :cry:
Je vais devoir le jour de mon départ en vacances refaire (et donc repayer) l'équilibrage des jantes/pneus... :x
Je suis vraiment déçu de Jumbo milord pneu :? Leur but était de battre leur recors de véhicule fait dans la journée... (Je les ai entendu parlé) Ca fait vraiment peur en sachant que les pneus c'est une histoire de sécurité tout comme les freins.

Posté : 15 juil. 2009, 02:04
par Mc Rai
Si tu dois retourner chez jumbo pneu, va plutot à celui de Gennevilliers, il est beaucoup plus grand, ils ont 4 ou 5 ponts, ils ont beaucoupl plus de stock et pas mal de taxi vont la bas pour changer leurs pneus :biere:

Posté : 15 juil. 2009, 02:32
par Leboubou111
Merci du conseil Raimundo :wink: :biere:

Posté : 15 juil. 2009, 11:17
par Mc Rai
Y a pas de quoi David :wink:

Désolé du HS, Pédro :oops: :biere:

Posté : 15 juil. 2009, 13:14
par Leboubou111
Bon de retour à Jumbo Pneu Saint Denis vu qu'à Gennevilliers ils ne voulaient pas me prendre...
Ils m'ont donc refais l'équilibrage (effectivement, y'avait des roues qui n'étaient pas bonnes).
Tests... Bah ca va un peu mieux...
Elle tire toujours à droite, mais ca je pense que c'est le Para vu qu'aussi mes anciens pneus avait une très petite usure irrégulière entre les 2 pneus avant.

Par contre, le volant tremble toujours à 110 km/h...

Pneus :?: Para :?: ou encore l'équilibrage :?:

Posté : 15 juil. 2009, 13:17
par Mc Rai
Quit à payer , fait faire une géométrie, comme ca tu partiras sur une bonne base et tu n'usera pas prématurement tes pneus en 18" qui coute des €€€

Va dans un centre spécialiser dans les pneus, évite les Nor..o
Perso, je connais technigum qui se trouve pres du Auchan de neuilly sur marne, il sont très bon et pas excessif :biere:

Posté : 15 juil. 2009, 13:49
par Leboubou111
Ouais mais je dois changer mes ressorts au retour de mes vacances :roll: au mois d'aout normalement.

Le problème est que je vais faire 3.000 KM comme ca avec un défaut du para et un volant qui tremble... :x
Les pneus et les amortos vont en prendre un coup. :x

Merci pour le tuyau du centre spécialiser des pneus à Neuilly S/M :wink: :biere:

Posté : 15 juil. 2009, 19:17
par LeDAHU
euh les gars... vous ne pensez pas ouvrir un topic ici (sur le topic d'un modo en plus même pas peur? :lol: )

Posté : 16 juil. 2009, 11:13
par fab01
Leboubou111 a écrit :......Neuilly S/M :wink: :biere:
y a des sado maso à Neuilly ? :mrgreen:

Posté : 17 juil. 2009, 13:39
par Leboubou111
Toujours le mot pour rire le petit Fabounet... :mrgreen: :wink:

Bon sinon, après plus de 1.000 KM effectués, toujours le même problème de tremblement du volant entre 100 et 140 km/h :cry:
J'peux vous dire que c'est pas marrant de faire 1.000 bornes avec un bras en compote à force que le volant tremble. :(

Désolé du HS Pédro :oops:

Posté : 17 juil. 2009, 14:59
par Vindel
A ce point là ??? :shock:

Posté : 17 juil. 2009, 15:42
par fab01
Leboubou111 a écrit :Toujours le mot pour rire le petit Fabounet... :mrgreen: :wink:
Désolé du HS Pédro :oops:
C'est pas un problème mécanique
C'es^t peut être physilogique non ?
Désolé mon boubou, c'était trop tentant :mrgreen:
je suis loin :kol/

Posté : 17 juil. 2009, 17:23
par Vindel
fab01 a écrit :
Leboubou111 a écrit :Toujours le mot pour rire le petit Fabounet... :mrgreen: :wink:
Désolé du HS Pédro :oops:
C'est pas un problème mécanique
C'es^t peut être physilogique non ?
Désolé mon boubou, c'était trop tentant :mrgreen:
je suis loin :kol/
c'est vrai que c'était tentant ... mais je t'ai laissé répondre !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 17 juil. 2009, 17:28
par Vindel
Bon, j'ai fait un peu de nettoyage sur le Topic de notre ami Pedro ... :mrgreen:

Posté : 17 juil. 2009, 17:46
par Leboubou111
Vindel a écrit :A ce point là ??? :shock:
Oui, oui, à ce point là... :arrow: J'en ai mal au bras à force. :?

En fait, c’est comme si le volant tourne tout seul (gauche droite) très rapidement :roll: . Il ne tremble pas comme quand on démarre en première.
J’ai peur pour l’usure des pneus et amortos. :?

Mais bon ca peut provenir de plusieurs choses... Et certaine que je ne peux pas tester...
Les pneus; l'équilibrage mal fais (leur machine peut avoir un problème), les Jantes ou le para (qui lui est faussé, elle tire pas mal à droite, mais j'y crois pas de trop). :roll:

Après, Davy (vyda77) a eu une bonne idée lors du Rasso... :arrow: C'est peut être les bagues d'adaptation entre la jante et l'essieu... (C'est vrai que c'est pas con et à forte vitesse ca peut jouer) :idea:
Il faut peut être la remplacer par une en alu (elle est en plastique solide actuellement) Je vais démonter une jante pour voir si elle bouge ou si la bague c'est écrasé. :|

Mais bon là je suis en vacances dans le Sud, 8) je ne peux pas faire grand-chose. Je vais peut être aller dans un centre auto pour contrôler l’équilibrage. :idea:

Affaire à suivre. /zenn:

Posté : 17 juil. 2009, 17:51
par Leboubou111
Vindel a écrit :Bon, j'ai fait un peu de nettoyage sur le Topic de notre ami Pedro ... :mrgreen:
Merci à toi vincent... :wink:

Posté : 17 juil. 2009, 18:25
par Vindel
Qu'est ce que tu entends par "bague d'adaptation entre la jante et l'essieu" ? :roll:

Ta jante est vissée directement sur la fusée ... non ...

Posté : 17 juil. 2009, 19:54
par bato77
Boubou,

Tu n'aurais pas un étrier qui aurait chauffé et voilé le disque????????qui serait en train de gripper? ce qui m'inquiète c'est que ton véhicule tire à droite ou à gauche!

Posté : 17 juil. 2009, 20:35
par Leboubou111
Vindel a écrit :Qu'est ce que tu entends par "bague d'adaptation entre la jante et l'essieu" ? :roll:

Ta jante est vissée directement sur la fusée ... non ...
Ouais mais sur les jantes qui ne sont pas d'origine le trou au milieu est plus gros que le noyau de l’essieu du train...
C'est pour ca qu'il faut une bague de centrage qui évite justement des tremblements.
http://www.norauto.fr/pdf/252120_2.pdf

Celles-ci sont généralement en plastique mais il en existe en alu visiblement.
Je vais voir dans la semaine si j’ai le temps de passer chez Norauto pour faire un test d’équilibrage roues posées… (mais je ne vois pas comment) et voir pour changer ces bagues.

Posté : 17 juil. 2009, 20:40
par Leboubou111
bato77 a écrit :Boubou,

Tu n'aurais pas un étrier qui aurait chauffé et voilé le disque????????qui serait en train de gripper? ce qui m'inquiète c'est que ton véhicule tire à droite ou à gauche!
Le problème est apparu qu'après avoir changé jantes + pneus

Pour le fait qu'elle tire à droite, j'avais remarqué une très légère usure différente entre les 2 anciens pneus avant. C'est peut être tout simplement le Para qui est mauvais, mais elle tire quand même beaucoup au point ou je suis obligé de tenir le volant vers la gauche. (et j'avais fais controlé mon para y'a 2 ans).

Mais après ca, je ne vois plus.

Posté : 17 juil. 2009, 21:45
par bato77
Est-ce que tes jantes sont bien montées, je veux dire plaquent t'elles bien, cela vaudrait peut-être le coup de les sortir de leur emplacement et de les remettre en aprochant toutes les vis avant de les serrer, il arrive au remontage avec clé à air que le gars qui fait cela bloque d'entrée la première visse bien que la roue ne soir pas en place et il serre les autres ensuite ce qui fait que ta roue ne tourne pas rond même si ce n'est pas visible cela entraine des vibrations à plus haute vitesse.
Un parallélisme il y a deux ans neveut rien dire il suffit d'un choc sur un trottoir pour décaler tout cela!!!

Bonne chance Boubou, j'espère que tu vas percer le mystère :!:

Et pourquoi pas une jante voilée!!!!!

Posté : 17 juil. 2009, 22:18
par Mc Rai
Je ne pense pas que cela soit la bague centreuse car les goujons vont, lors du serrage, recentrer la jante sur le moyeu.

Par contre, j'espère que ce n'est pas les trous sur la jante (entraxe) qui ne serait pas bien axé et donc ta roue ne serait pas bien centré engendrant les vibrations.
Normalement, les trous sont fait par des machines bien calibrées, mais l'erreur est possible :evil:

Essai de démonter les jantes du moyeu, puis de les remettre à la même place.
Ensuite, essai d'intervertir les roues AV et AR
Ensuite si cela ne résoud rien, il faudrait vérifier l'équilibrage des roues

Concernant le para, n'oublie pas que tes pneus sont plus large et donc la surface de frottement étant plus importante, à la moindre inperfection de la route cela se ressent au niveau du volant tirant du coté de la pente de la route (même si elle n'est pas visible, il y a toujours une légère pente pour l'évacuation de l'eau)

Si tu ne t'est pas pris de trottoir ou de nid de poule, je ne pense pas que ton para soit déréglé.

Bon courage :biere:

Posté : 18 juil. 2009, 00:07
par S-Line
+1 avec Raimundo
Inverses tes roues AV avec les ARR !
Ton petit cric doit pouvoir lever tout un coté.

Posté : 18 juil. 2009, 03:00
par fab01
On vait évoqué sur un post le rôle de la bague.
La bague n'a aucun effet sur le tremblement.
Par contre, peut être un détail qui a son importance:
- est ce que l'entraxe est bon ? (cf post de mcrai)
- est ce que le déport est dans les normes ?
- commeje suppose que c'est pas des jantes VW d'origine, est ce que les boulons de roues sont bien adaptées


Une anecdote qui m'est arrivée (en 2001) sur ma 307:
Lors du changement du pneu, cet abruti de monteur chez norauto (de mémo alors qu'ils ne font que ça) n'a pas viré les plombs d'origine et a équilibré la roue à la machine en ajoutant encore du plomb.
Résultat machine --> ok (j'y suis allé 3 fois donc 3 contrôles) mais à partir de 110, vibration volant

De guerre lasse, je suis allé chez un autre de mon village qui a tout viré et refait un équilibrage. Du coup nickel chrome. Le monteur m'a dit que trop de plomb déséquilibre le véhicule même si à la machine c'est ok. Par contre toi tes jantes sont neuves donc je ne sais pas. Tu as peut être un pbme sur la/les jante(s) elle(s) même(s)

Autre chose aussi si tu es en 18, certaines "vielles" machines ont du mal et faussent l'équilibrage. Un ami mécano a eu le même souci concernant l'équilibrage d'un X5. Depuis son boss a investi et la machine est certifiée jusqu'à 22"

Je ne sais pas si ça va avncer le schmilblik mais comme dit mc rai --> pemutation avv / arr et vérifier si le pbme se reproduit

bonne wacances qd même

Posté : 18 juil. 2009, 09:11
par yann77
Je ne voudrais pas t'empécher de dormir Leboubou , mais si ça tremble à de 110 à .... 2 choses :
Mauvais équilibrage , chez Fiat sur mon utilitaire ils s'y sont repris à 3 fois pour le faire et encore ce n'est pas parfait :x
Sinon tu as une jante de voilée, ça m'ai arrivé sur Bora.
Si ça le fait quand tu freines c'est les disques qui sont voilés
Bon courage et bonnes vacances :?