Coupure Turbo
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Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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Coupure Turbo
Salut tt le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum...en effet, j'ai fait l'acquisition de mon Touran 140CH 7 pl année 2005 il y a seulement 3 semaines.
Après 3 semaines de bonheur procuré par le passage d'une 205 automatique à mon fabuleux Touran, voici que ce dernier me mets les nerfs à rude épreuve!!!
En effet, nous voilà avec mon compagnon et ma fille à 120 km/h sur l'autoroute lorsque : plus de turbo. La voiture n'avance plus. Mon homme ne paniquant pas, éteint le moteur et le rallume et là ça fonctionne à nouveau...mais pas pour longtemps!! Nous avons été obligé de sortir de l'autoroute et avons pris la nationale. Cela nous l'a refait encore 2 fois.
Egalement, lors de notre week-end en montagne (le dimanche) et suite à plusieurs ascension de montagne, un voyant retentit et nous constatons que la température du LR est presque au maximum...=>arrêt du véhicule et on attend que la température baisse.
Lundi: direction garage peugeot (le seul ouvert dans le bled où nous étions) qui garde la voiture la journée entière et nous la rend le soir en disant qu'il n'a rien trouvé mais qu'il doit y avoir de la calamine dans le turbo. Il nous donne un produit à mettre dans le carburant et nous dit de rouler prudemment. Facture 56€ pour du liquide...GRRRRRRRRRR
Mardi retour chez nous la peur au ventre : la température d'eau est restée correcte et le turbo n'a coupé qu'une fois.
Mercredi matin : visite au garage VW qui nous donne rdv lundi prochain à 9h00.
Entre temps, sur les conseils d'un cousin (ancien propriétaire du véhicule), nous avons acheté une bombe à pulvériser dans la durite du turbo mais inefficace jusqu'à présent.
Aujourd'hui, j'ai besoin d'aide car en me promenant sur les forums, je me rends bien compte qu'il y a différents doagnostic possible : débimètre, vanne EGR, sonde lambda, N75...
Pour ma part, je pense que le turbo est encrassé mais pas mort car fonctionne parfaitement à l'arrêt...
J'ai oublié de préciser qu'au moment de la panne du turbo, un message et apparu sur mon ODB disant "système échappement Atelier!", et il y a un peu de fumée noire.
Pourriez-vous m'aider et me donner votre avis ? J'ai vraiment très peur que ce soit le turbo... et ne sait pas comment faire. J'ai peur que ce ne soit qu'une durite et que WV me fasse changer le turbo complet. J'ai entendu parlé qu'on pouvez le faire nettoyer? Si oui, où? C'est cher? Est-ce une solution durable?
Concernant la ventilation moteur..bonne nouvelle...il semble que ce ne soit qu'un fusible...
Mais quand même, j'en ai marre d'avoir la poisse!!!
Je suis nouvelle sur ce forum...en effet, j'ai fait l'acquisition de mon Touran 140CH 7 pl année 2005 il y a seulement 3 semaines.
Après 3 semaines de bonheur procuré par le passage d'une 205 automatique à mon fabuleux Touran, voici que ce dernier me mets les nerfs à rude épreuve!!!
En effet, nous voilà avec mon compagnon et ma fille à 120 km/h sur l'autoroute lorsque : plus de turbo. La voiture n'avance plus. Mon homme ne paniquant pas, éteint le moteur et le rallume et là ça fonctionne à nouveau...mais pas pour longtemps!! Nous avons été obligé de sortir de l'autoroute et avons pris la nationale. Cela nous l'a refait encore 2 fois.
Egalement, lors de notre week-end en montagne (le dimanche) et suite à plusieurs ascension de montagne, un voyant retentit et nous constatons que la température du LR est presque au maximum...=>arrêt du véhicule et on attend que la température baisse.
Lundi: direction garage peugeot (le seul ouvert dans le bled où nous étions) qui garde la voiture la journée entière et nous la rend le soir en disant qu'il n'a rien trouvé mais qu'il doit y avoir de la calamine dans le turbo. Il nous donne un produit à mettre dans le carburant et nous dit de rouler prudemment. Facture 56€ pour du liquide...GRRRRRRRRRR
Mardi retour chez nous la peur au ventre : la température d'eau est restée correcte et le turbo n'a coupé qu'une fois.
Mercredi matin : visite au garage VW qui nous donne rdv lundi prochain à 9h00.
Entre temps, sur les conseils d'un cousin (ancien propriétaire du véhicule), nous avons acheté une bombe à pulvériser dans la durite du turbo mais inefficace jusqu'à présent.
Aujourd'hui, j'ai besoin d'aide car en me promenant sur les forums, je me rends bien compte qu'il y a différents doagnostic possible : débimètre, vanne EGR, sonde lambda, N75...
Pour ma part, je pense que le turbo est encrassé mais pas mort car fonctionne parfaitement à l'arrêt...
J'ai oublié de préciser qu'au moment de la panne du turbo, un message et apparu sur mon ODB disant "système échappement Atelier!", et il y a un peu de fumée noire.
Pourriez-vous m'aider et me donner votre avis ? J'ai vraiment très peur que ce soit le turbo... et ne sait pas comment faire. J'ai peur que ce ne soit qu'une durite et que WV me fasse changer le turbo complet. J'ai entendu parlé qu'on pouvez le faire nettoyer? Si oui, où? C'est cher? Est-ce une solution durable?
Concernant la ventilation moteur..bonne nouvelle...il semble que ce ne soit qu'un fusible...
Mais quand même, j'en ai marre d'avoir la poisse!!!
Bonjour,
Utilises la fonction "recherche" et tu trouveras différents sujets concernant les Turbo ...
N'oublis pas de cocher "Rechercher dans le titre des messages uniquement".
Clic ==> ici.
Bon courage ...
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N'oublis pas de cocher "Rechercher dans le titre des messages uniquement".
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[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
+1 pour moi aussi vanne EGR car le turbo fonctionne correctement après avoir coupé le contactbato77 a écrit :A mon avis vanne EGR, mais je ne suis pas spécialiste!!!
Tout d'abord bienvenue!

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
réponses encourageantes
merci à tous pour vos réponses, c'est plutôt encourageant même si c'est pénible!!
Verdict aujourd'hui!!
Je vous tiendrais au courant du résultat
Verdict aujourd'hui!!
Je vous tiendrais au courant du résultat
j'ai eu le même problème également avec la vanne egr neuve.
c'était le turbo mais je ne l'ai pas changé.
je l'ai démonté entièrement avec un ami mécano chez vw et on a tout poncé puis poli car la calamine empêchait les axes de tourner a la vitesse voulue.
c'est pour ca que quand on coupe le contact le turbo refonctionne correctement.
le calculateur le met juste en sécurité.
c'était le turbo mais je ne l'ai pas changé.
je l'ai démonté entièrement avec un ami mécano chez vw et on a tout poncé puis poli car la calamine empêchait les axes de tourner a la vitesse voulue.
c'est pour ca que quand on coupe le contact le turbo refonctionne correctement.
le calculateur le met juste en sécurité.
Touran Sport 2.0 TDI 140 DSG, Gris Bambou, Poste WD6050. Bien mieux que mon ancienne Laguna 1.9 Dci 120 et surtout, j'espére, beaucoup moins de problèmes.
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Re: réponses encourageantes
Alors le verdictASTouran a écrit :merci à tous pour vos réponses, c'est plutôt encourageant même si c'est pénible!!
Verdict aujourd'hui!!
Je vous tiendrais au courant du résultat


V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Verdict!!!
Verdict : on ne sait pas vraiment mais on a bien évidemment voulu nous changer le turbo!!!
La voiture est actuellement chez une connaissance mécano qui s'y connait pas mal.
Je vous tiens au courant!!
La voiture est actuellement chez une connaissance mécano qui s'y connait pas mal.
Je vous tiens au courant!!
bonnes nouvelles
Et oui après près de 3 semaines d'immobilisation, nous avons récupéré notre Toutou hier soir avec un turbo qui fonctionne parfaitement!!
3 semaines c'est long évidemment mais cela a évité de changer le Turbo. Finalement, le garage chez qui nous l'avons amené a découvert 2 durites et une pompe percées. Une pompe qui va au turbo...je ne connait pas vraiment son nom. Quel soulagement!!
De plus c'est le cousin de mon compagnon (ancien proprio de la voiture) qui prend en charge la douloureuse.
Par contre, encore petit problème au ventilo. Le garage commande la pièce et nous la ramenons une demi journée la semaine prochaine pour résoudre ce problème.
J'espère ne plus avoir à écrire sur ce post, cela voudra dire que je n'ai plus de problème de turbo!!!
encore !!!
3 semaines c'est long évidemment mais cela a évité de changer le Turbo. Finalement, le garage chez qui nous l'avons amené a découvert 2 durites et une pompe percées. Une pompe qui va au turbo...je ne connait pas vraiment son nom. Quel soulagement!!
De plus c'est le cousin de mon compagnon (ancien proprio de la voiture) qui prend en charge la douloureuse.
Par contre, encore petit problème au ventilo. Le garage commande la pièce et nous la ramenons une demi journée la semaine prochaine pour résoudre ce problème.
J'espère ne plus avoir à écrire sur ce post, cela voudra dire que je n'ai plus de problème de turbo!!!

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