Bonjour,
je reviens au nouvelles sur ce problème de fuite d'huile :
En juillet, 48h après avoir récupéré mon véhicule, nouvelle tâche d'huile dans le garage.
Le vendredi aprem avant de partir en vacances, je retourne chez mon concessionnaire VW.
Il constate que le joint spy vient de lâcher à nouveau... Mon véhicule va devoir être immobilisé une semaine, re-changement de la courroie de distrib, tout est bien évidemment garantie. Je n'ai donc rien à débourser.
Heureusement pour mes vacances, il me propose le prêt gracieux d'un véhicule (une Audi Ndlr) pour une semaine. Ca atténue un peu mon désarroi.
Il y a qq semaine je fais un courrier à VW France pour demander une prise en charge à hauteur de 1/3 du kit de distrib (pièces et mains d'oeuvres), en effet j'ai du changer la distrib à 80000km alors qu'elle est prévue pour durer 120000km, il lui restait donc 1/3 de sa vie. Juste reçu un accusé de réception pour l'instant.
Il y a qq jours, coup de théatre nouvelles gouttes d'huile dans le garage (proche d'un suintement cette fois et pas tous les jours).
Je retourne chez VW, la rendez vous est pris pour la fin du mois. C'est du lourd, il vont démonter l'intérieur du moteur, inspecter du coté du villebrequin car le problème ne vient pas que de la fiabilité des joints spy...
J'ai peur que l'addition soit salée... Mais le concessionnaire me dit qu'en démontant qu'ils auront plus de raisons valables pour demander une participation VW. En effet, si mon véhicule présente un pb moteur aussi important après seulement 3 ans et 80000km c'est quand même de mon point de vue, un défaut de conception ou un vis caché.
Pour l'instant je suis à 3 semaines cumulées d'immobilisation de mon véhicule, 750 euros de ma poche, une grosse réparation que quelqu'un devra forcément payée, plus peut être coût de la location d'un véhicule chez VW pendant une semaine (je ne sais pas si c'est à ma charge ou non dans ce cas?) et un véhicule que je ne peux pas revendre en l'état.
Que pensez vous de tout cela?

de vos conseils.
S-Line a écrit :tijou67 a écrit :sinon pour le joint il me semble qu en cas de trop plein d huile moteur il trinque ... :|
Non,je ne pense pas car ce joint là est tout en bas (Vilbrequin coté distrib).

C'est aléatoire coté usure.
Penses par contre à la pompe à eau en même temps .