moteur qui tremble au ralenti pas tout le temps

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
white95
actif
actif

moteur qui tremble au ralenti pas tout le temps

Message par white95 »

j'ai remarquer aujourd'hui que au ralenti le moteur bouge mais apres quelque minute il ne bouge plus :roll: j'ai regarder sous le capot et bouge bien je pense a un support moteur ??
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

A quel moment les symptomes apparaissent ?

Moteur à froid, à chaud ??

Est ce que tu entends des claquements ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Chides
professeur
professeur

Message par Chides »

Idem de mon coté, j'ai RDV chez VW mardi prochain car fin de la garantie le 17/04 :cry:
J'ai bien peur que le volant moteur soit en cause, enfin je préfére qu'il me le change tant qu'il est sous garantie (pour quelques jours seulement).
Raimundo, il me semble qu'il ton changé ton volant moteur ? Ont ils fait les difficile pour le changer ?
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
white95
actif
actif

Message par white95 »

Mc Rai a écrit :A quel moment les symptomes apparaissent ?

Moteur à froid, à chaud ??

Est ce que tu entends des claquements ?
non a chaud et j'entend pas de claquement :roll: j'ai ouvert le capot et le moteur bouge grave :roll:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Chides a écrit :Idem de mon coté, j'ai RDV chez VW mardi prochain car fin de la garantie le 17/04 :cry:
J'ai bien peur que le volant moteur soit en cause, enfin je préfére qu'il me le change tant qu'il est sous garantie (pour quelques jours seulement).
Raimundo, il me semble qu'il ton changé ton volant moteur ? Ont ils fait les difficile pour le changer ?
Salut Christophe,

C'est marrant mon touran arrive en fin de garantie le 15 ou 16/04 :wink:

Sinon, j'ai eu le droit au couplet, on va d'abord mettre à jour le calculateur pour voir si cela règle le pb.
Cela n'a rien changé mais le mécano (que je connais) m'a dit que si cela persiste il faudra vérifier le volant moteur.

Immobilisation 2 jours de mon touran et remplacement du volant moteur + embrayage (à l'initiative du garage pour ce dernier)
Et depuis, plus aucun tremblement à froid, ni claquement. 8)

Christophe, essai d'obtenir un Ordre de Réparation qui stipule tremblement moteur + vérifier volant moteur avant le 17/04 :biere:
Comme ça, si cela s'aggrave après la garantie, tu pourras justifier que tu avait alerter VW du soucis bien avant la fin de la garantie :wink:

Bon courage pour la suite :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Chides
professeur
professeur

Message par Chides »

Mc Rai a écrit : Christophe, essai d'obtenir un Ordre de Réparation qui stipule tremblement moteur + vérifier volant moteur avant le 17/04 :biere:
Comme ça, si cela s'aggrave après la garantie, tu pourras justifier que tu avait alerter VW du soucis bien avant la fin de la garantie :wink:
Bon courage pour la suite :biere:
OK Raimundo, merci du conseil c'est ce que je vais faire :biere:
Christophe
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Il faut faire le forcing pour le volant bi-masse,ce problème est bien connu.
Normalement ça passe en garantie sans soucis.
ozg
actif
actif

Message par ozg »

moi à froid, j attends des claquements ! ca vient de vers le moteur !
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

ozg a écrit :moi à froid, j attends des claquements ! ca vient de vers le moteur !
Si tu as des tremblements moteur en même temps que ces claquements, ca pourrait bien etre le volant moteur :biere:
ozg
actif
actif

Message par ozg »

Mc Rai a écrit :
ozg a écrit :moi à froid, j attends des claquements ! ca vient de vers le moteur !
Si tu as des tremblements moteur en même temps que ces claquements, ca pourrait bien etre le volant moteur :biere:
Oui ! :|
Chides
professeur
professeur

Message par Chides »

S-Line a écrit :Il faut faire le forcing pour le volant bi-masse,ce problème est bien connu.
Normalement ça passe en garantie sans soucis.
RDV pris, changement du volant moteur en garantie la semaine prochaine (avec les réparations carosserie suite à mon accrochage).
Christophe
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

C'est bien cela te permet de faire d'1 pierre 2 coups pour éviter de rester sans Touran trop longtemps :biere:

Mais bon, je suppose que t'aurait préféré faire uniquement le remplacement du volant moteur sans carrosserie à refaire :evil:
Chides
professeur
professeur

Message par Chides »

Mc Rai a écrit :C'est bien cela te permet de faire d'1 pierre 2 coups pour éviter de rester sans Touran trop longtemps :biere:

Mais bon, je suppose que t'aurait préféré faire uniquement le remplacement du volant moteur sans carrosserie à refaire :evil:
C'est sûre, mais bon tant que ce n'est que la tole, je relativise :roll:
Christophe
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Et puis tu repartiras avec un embrayage tout neuf....
Chides
professeur
professeur

Message par Chides »

Je l'espére, est-il possible de ne changer que le volant moteur ou bien est il lié à l'embrayage ? Parce que tu connais VW, ils sont un peu rapiats; s'ils peuvent ne changer que le volant moteur ils ne vont pas se gêner :twisted:
Christophe
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Moi, le garage me l'a changé sans même que je leur demande.
D'ailleurs, je ne pensais pas qu'ils allaient faire un tel changement, mais tant mieux :mrgreen: :wink:
deglingot
Docteur
Docteur

Message par deglingot »

Mc Rai a écrit :Moi, le garage me l'a changé sans même que je leur demande.
D'ailleurs, je ne pensais pas qu'ils allaient faire un tel changement, mais tant mieux :mrgreen: :wink:
Comme Mc Rai, j'ai pas arrêter de leurs dire que c'est le volant moteur, et récupération du toutou avec un embrayage tt neuf , tu vas sentir la différence. :biere:

Il connaisse bien le problème du volant moteur, mais il insiste pour dire que le problème est sur les DSG. /zenn:

Dans la série du mois d'avril 2007, bonne chance les copains, normallement c'est Mc rai qui a les problèmes le premier, après on suit !!!!!! :mrgreen:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

deglingot a écrit :
Mc Rai a écrit :Moi, le garage me l'a changé sans même que je leur demande.
Comme Mc Rai, j'ai pas arrêter de leurs dire que c'est le volant moteur, et récupération du toutou avec un embrayage tt neuf , tu vas sentir la différence. :biere:

Il connaisse bien le problème du volant moteur, mais il insiste pour dire que le problème est sur les DSG. /zenn:

Dans la série du mois d'avril 2007, bonne chance les copains, normallement c'est Mc rai qui a les problèmes le premier, après on suit !!!!!! :mrgreen:
Non, la dessus, je passe mon tour, et je laisse avec plaisir ma place de prem's :mrgreen: :D
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Salut,
moi ce tremblement apparait quand je roule a quelques Km/h pour m'arrété a un feu, que j'embreille et freine doucement
sinon je n'ai pas de tremblement
bizare non ?
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Chides
professeur
professeur

Message par Chides »

j'ai également ce phénomène, je crois bien que tu es également concerné par ce fichu volant moteur :cry:
Christophe
dionysos
professeur
professeur

Message par dionysos »

Va falloir que je me dépéche de prendre mon extention de garantie avant que ca m'arrive...
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

pat_man_34 a écrit :Salut,
moi ce tremblement apparait quand je roule a quelques Km/h pour m'arrété a un feu, que j'embreille et freine doucement
sinon je n'ai pas de tremblement
bizare non ?
Je crois bien aussi que tu as un soucis de volant :evil:
Moi aussi, je roulais quelques metrès, en sortant de chez moi jusqu'au 1er feu.
Et au moment ou j'étais quasiment à l'arret, le moteur se mettait à trembler fortement.
Mais en roulant, tout était normal :evil:

Il est de quelle année ton touran :?:
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

Salut, mon touran est de 2006
et ça me fait ces tremblements depuis plusieurs dizaines de millier de Kms
alors je sais pas quoi en penser....
le risque c'est quoi ? le volant qui se detache ? loll
d'autre part bizare qu'a l'arret au ralenti aucunes vibrations !!
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

Chides a écrit :Je l'espére, est-il possible de ne changer que le volant moteur ou bien est il lié à l'embrayage ? Parce que tu connais VW, ils sont un peu rapiats; s'ils peuvent ne changer que le volant moteur ils ne vont pas se gêner :twisted:
ils changent obligatoirement le volant bi masse et l'embrayage.
Le mien a été remplacé le 10/10/2008 à 23 511 km et depuis nikel.(mon Touran est de 09/2007 )
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Bonsoir! Savez vous si ces problèmes de volant moteur touchent aussi les Touran DSG?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »