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Posté : 23 août 2005, 15:01
par Azrael
Moi, je l'ai testé. A tort, car sur un pneu largement troué. Mousse inefficace, donc.

Sur une crevaison normale, ca doit marcher.

La jante est bonne à lvaer, par contre ... :lol:

Posté : 23 août 2005, 15:44
par PHIL
Azrael a écrit :Moi, je l'ai testé. A tort, car sur un pneu largement troué. Mousse inefficace, donc.

Sur une crevaison normale, ca doit marcher.

La jante est bonne à lvaer, par contre ... :lol:

je confirme sur une crevaison normal, ça marche.
le prix de la bombe en concession est de 42 euros en concession

Posté : 23 août 2005, 17:13
par Comodo
Super les photos Merci.
Est ce que le compresseur peut prendre la pression sans le brancher sur la prise 12V allume cigare ?

Est ce que ca bouffe pas trop de batterie cet appareil ?
PHIL a écrit :
Azrael a écrit :Moi, je l'ai testé. A tort, car sur un pneu largement troué. Mousse inefficace, donc.

Sur une crevaison normale, ca doit marcher.

La jante est bonne à lvaer, par contre ... :lol:

je confirme sur une crevaison normal, ça marche.
le prix de la bombe en concession est de 42 euros en concession
C'est cher ! Ca ne sert qu'une fois cette bombe ?

Sur un autre topic quelqu'un parle de meche et de tresses qui ont l'air efficace et moins cher.
Vu le prix de la bombe je crois que je vais vite acheter ces meches .

Posté : 23 août 2005, 17:21
par PHIL
oui c'est cher et elle sert qu'ne fois vu qu'il faut tout mettre

tu as pas le lien du topic, stp ?

merci

Posté : 23 août 2005, 17:23
par Azrael
Vous n'êtes pas obligés de dépenser 42 euros chez VW ... Norauto & Co. existent aussi ...

Posté : 23 août 2005, 17:31
par Comodo
PHIL a écrit :oui c'est cher et elle sert qu'ne fois vu qu'il faut tout mettre

tu as pas le lien du topic, stp ?

merci
C'est ici , Philfree en parle
http://www.touranpassion.com/forum/view ... highlight=

de 15 a 20 euros

Posté : 23 août 2005, 17:40
par PHIL
merci je l'avais pas vu

Posté : 27 août 2005, 07:58
par stofcri
question : une fois réparé avec le produit, est-ce que le pneu est à changer ou bien une réparation suffit ?

Posté : 01 sept. 2005, 09:14
par stofcri
stofcri a écrit :question : une fois réparé avec le produit, est-ce que le pneu est à changer ou bien une réparation suffit ?

Posté : 19 sept. 2005, 13:33
par Papa OURS
Pour infos, sur mon scénic... Stop, oui j'ai honte et oui je vais m'acheter un Touran, voila j'ai anticipé vos critiques :D !

Bref je disais sur mon scénic qui est équipé de capteur de pression des pneus et équipé de pneux Pax. J'ai eu, clous et vis dans le pneu et à chaque fois, je suis rentré chez moi et j'ai pu réparer le pneu avec un kit de réparation vendu dans les camions style eurovanadium & Co.

Tout ca pour vous dire que le meme pneu arrière a été percé 2 fois et réparé sans que ca n'entame ses capacités de roulement.

Aujourd'hui il a plus de 57000 km et il reste toujours vaillant.

C'est pratique ces petits kits, et c'est bien moins cher qu'un pneu !

Posté : 11 nov. 2005, 08:59
par celman
J'ai fait les frais d'une crevaison avec mon touran 7 places (donc ...pas de roue de secours) sur l' autoroute A20.
Un boulon planté dans le pneu arrière gauche qui s'éjecte à 120km/h ...
Première impression, les bandes d'arrêt d'urgence sur l'A20 au niveau de LIMOGES font à peu près 2m de large.Donc à 14h vue la circulation je vous raconte pas la corrida!!

Je quand même essayé le kit. Mise en oeuvre rapide( faut dévisser la valve, verser le produit anticrevaison, remonter la valve puis gonfler).
Seul problème, le trou étant trop important, 2mm béants, le produit s'écoulait en gonflant...

Conclusion allo le 17 police au bout de 4minutes :"j'ai crevé...Réponse: "changez votre roue"(super intélligents ses flics, j'y avais pas pensé!!).
Au final dépanneur agréé sur autoroute qui me transporte jusqu'au premier garage (500m plus loin, si j'avais su) Forfait à 180€ pris en charge grace à l'assistance gratuite VW.

Vu l'efficacité Je pense que je ne remplacerai pas le kit

PS: Le produit pue grave l'ammoniaque.

Posté : 11 nov. 2005, 09:18
par Comodo
Interressant comme retour d'experience .
Moi il faut que j'achete des tresses qui seront peut etre plus efficace dans ce cas la.

Posté : 11 nov. 2005, 10:39
par jef10
Merci celman pour ton témoignage. Si le trou est important, je n'essaierai pas le kit, plutot allo VW ou les tresses ( que je n'ai jamais essayées ! ),.

Kit crevaison ... vos impressions ?

Posté : 06 juil. 2006, 14:18
par Ryo
Salut,

Nouvel utilisateur d'un Touran DSG 140 Sport 7 places gris Bambou, je découvre avec horreur lors de l'achat l'absence de roue de secours au détriment d'un minable gadget bleu assorti d'une bombe de produit anti-crevaison (allez changer un pneu, après utilisation de la bombe ... bonjour la galère).

Bon, point d'alarme, c'est toujours plus esthétique qu'une roue extérieur sur le hayon (type Scenic RX4 ... beuark !). Mais voilà : ce porte clé aux vertus de compresseur est-il vraiment utile ?

Y aurait-il des membres de ce forum qui aient déjà été confrontés à l'utilisation de ce truc ? et ça donne quoi ?

Merci de me donner vos avis (favorables ou pas, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai bien lâché un break Quattro (avec 5 jantes alliage) pour un Touran dont je ne voulais même pas entendre parler ...)

Merci

a

Posté : 23 févr. 2009, 09:39
par EULODE
bonjour,

je dois partir en vacances prochainement et je me suis posé la question à savoir comment fonctionne le systeme de réparation fourni pour réparer les pneux crevés du touran, car depuis 2 ans que je l'ai acheté je n'ai toujours pas regardé, enfin...

J'ai donc vu sur l'étiquette du produit que le produit est bon jusqu'en novembre 2007, soit un peu dépassé, est-ce grave ?

Merci par avance de votre réposne.

euldoe

Posté : 23 févr. 2009, 10:25
par TOURANSEIZE
Un peu dépassé??, on est en fevrier 2009, là...

Le mieux c'est de demander à VW, mais je doute vraiment de l'objectivité de leur réponse, là.

Je dirais que si il est encore bien scellé, pourquoi pas...

De toute façons, tu as toujours l'assistance comme solution de repli.

Posté : 04 avr. 2009, 17:26
par jchesse
Bravo pour cette présentation. Mais je me pose une question...

Pour la première fois en 5 ans d'utilisation, j'ai crevé avec mon Touran. Juste devant chez moi, crevaison lente. Le voisin m'a emmené réparer chez Speedy (1,7 euros)... mais je me pose une question : lorsqu'on utilise le kit anticrevaison, est-on obligé, ensuite, de changer le pneu ? J'imagine qu'il y a du produit partout sur la jante et dans le pneu ensuite. Est-ce encore utilisable ? Parce que s'il faut changer deux oneus pour une crevaison, ça fait cher le clou.

Merci pour vos conseils de pro.

PS : Dernière question : une fois utilisé, le kit crevaison doit être changé j'imagine. Ça coûte combien la recharge environ ?

Posté : 15 avr. 2009, 23:04
par S-Line
Si le pneu est réparable avec une mèche pas besoin de le changer.Il faut le démonter pour nettoyer le produit a l'intérieur et laver la jante (par ex au Karcher).

Posté : 24 avr. 2009, 13:37
par yoyoland
moi j'ai eu un souci avec mon touran 7 places la semaine derniere en allant sur Rouen.
Un gros nid de poule ou une rainure sur la route, gros impact et quelques km plus loin, pneu a plat.
J'ai utilisé le kit, apres quelques minutes de stress car j'avais jamais ouvert le machin et je savais pas m'en servir ça a été plutot nickel, j'ai regonflé et suis reparti. J'ai vérifier avant de repartir de rouen mais tout était bon.
Je suis rentré sur le Havre sans probleme mais à 80 km/h (limitation dûe au produit oblige), par contre mon p,neu était mort a cause d'une grosse hernie.
Bilan changment des 2 pneus avant (bon ils étaient mort ok) mais VW m'a niqué mes deux jantes aussi... GRRRR je les appel cet pares midi pour voir ce qu'ils vont me dire;. je sens que je vais appeler VW France pour gueuler un coup moi...

Posté : 24 avr. 2009, 13:50
par dpsgomes
Désolé pour toi... Peux tu être plus précis par rapport aux jantes.. Rayé ou impact?

Surtout tiens nous au courant...

Posté : 24 avr. 2009, 18:45
par yoyoland
resalut tout le monde.. En fait ce sont des impacts et des rayures mais profondes les rayures, comme si on avait mi un coup de mini marteua piqueur. Et pour les impacts ca fait comme du vernis qui a sauté. Pour comparer niveau taille, on prend le bouton poussoir de la clé du touran pour dégager la partie métallique de la clé... ba c quand meme plus gros...

J'ai appelé la concession, tout ce qu'ils veulent faire, c'est me refaire les jantes... Bandes de salauds, alors que mes jantes étaient comme neuves ce matin, ils reconnaissent l'erreur, mais ne veulent que refaire les jantes. Quand on voit le boulot de saguouin qu'ils ont fait pour déjanter deux pneus je leur laisse plus ma voiture...

Ensuite j'ai appelé VW France et la fille que j'ai eu au tel, a pris toutes les infos et ensuite m'a fait patienté au tel (15 cts la minutes quand même) puis elle me dit qu'elle peut rien faire que c'(est un litige avec la concession et que comme mon Touran est de 2005 elle fera rien je suis sur qu'en tre deux elle a appelé cette concession de merde.

Conclusion : fo avoir un voiture neuve se la faire niquer pour etre reconnu.
Meme avec mon extension de garantie et mon entretien HYPER sérieux chez VW (j'y achète meme mon lave glace) je vais me faire foutre.

En gros je lui ai dit a elle et à la concession que j'irais plus dans cette concession de merde, que j'allais leur faire de la pub sur ce forum, et que je vais aller voir chez les concurrents (Audi ou autre) s'ils sont plus sérieux.

Je vais essayer de faire des photos des impacts...

Je suis super dégouté.

Sur les deux jantes en plus.... le porc le mecano..

Autre chose : j'ai laissé la voiture avec l'auto radio éteint pendant le contact et en mode CD.. Je reprend ma voiture et là ô surprise l'autoradio était de nouveau en route et sur une station de radio.. Alors j'en parle à la fille de chez VW france et là elle me dit qu'ils ont dû faire des essais avec mes pneus neufs. C'est sur on fait des essais avec la radio, et puis on roule en radio, un essais dure telllment longtemps...

Quel interet de mettre la radio pour changer deux pneus???

..
N'allez jamais à la concession VW TOUQUET le Havre...

Posté : 24 avr. 2009, 19:22
par carlitos
est celui de viry chatillon 91

a

Posté : 07 juin 2009, 10:50
par Thibaud60
Grand merci pour vos réponses et vos conseils

c'est vrai que l'option démontage, c'est quand même pas la joie, j'avais auparavant une Caravelle GL et en 10 ans je n'ai pas crevé une seule fois non plus ... mais il suffit d'une fois comme qui dirais et comme je suis du genre "stressé" ... :?

je vais déjà attendre de recevoir le véhicule et voir ensuite (c'est pour super bientôt :) )

Une autre petite question où j'ai eu des réponses contradictoires : selon des collègues de travail, les bombes anticrevaisons entraine l'irréparibilité des pneus par la suite (une mousse qui se développerais dans le pneu) alors que le commercial de mon concessionnaire m'a dis le contraire !!!!

qui croire ???? avez vous des infos la dessus ???

les méches, c'est quelques chose pour boucher les "gros" trous ? c'est bien cela, je connaissais pas cette combine: voici un post avec des explications

enfin, le kit anti Crevaison inclu également un Cric ??? pas besoin d'en acheter un si on achéte une galette ???

bonne journée à tous et bon WE[/url]

Posté : 07 juin 2009, 11:13
par Thibaud60
merci pour la référence

je viens de lire une autre remarque FORT judicieuse :

Si on met la galette dans l'emplacement prévus à cet effet (en démontant les siéges, donc) >>> en cas de crevaisons, au faut il mettre la roue crevée vu qu'elle prend nettement plus de place que la galette ???

et puis y a intéret a avoir prévus un emballage pour ne pas salir toute les affaires dans le coffre !!! sinon GAG et soucis en perspective !!!!

10 minutes après : suite de la reflexion : du coup, en mode 7 places, même avec une galette : que fait on de la roue crevée !!!!! >>> on peut pas la mettre deriére les siéges 6-7, pas la place !! ????

je bug dans mon raisonnement :? ou c'est bien un souçi à votre avis ??? :)

Posté : 07 juin 2009, 11:45
par dav-86
Thibaud60 a écrit :merci pour la référence

je viens de lire une autre remarque FORT judicieuse :

Si on met la galette dans l'emplacement prévus à cet effet (en démontant les siéges, donc) >>> en cas de crevaisons, au faut il mettre la roue crevée vu qu'elle prend nettement plus de place que la galette ???

et puis y a intéret a avoir prévus un emballage pour ne pas salir toute les affaires dans le coffre !!! sinon GAG et soucis en perspective !!!!

10 minutes après : suite de la reflexion : du coup, en mode 7 places, même avec une galette : que fait on de la roue crevée !!!!! >>> on peut pas la mettre deriére les siéges 6-7, pas la place !! ????

je bug dans mon raisonnement :? ou c'est bien un souçi à votre avis ??? :)

non c'est bien un soucis :twisted: