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Tuyau déboité !
Posté : 08 août 2005, 15:30
par Comodo
Ce midi en vérifiant mon niveau d'huile ( vraiment a chier ce témoin de niveau

) je m'apercoit qu'un tuyau en caoutchouc est deboité
Ce tuyau est celui qui est juste derriere et en haut du radiateur a droite.
C'est un gros tuyau ou il doit passer de l'air je pense !
Je ne sais pas a quoi il sert et si c'etait dangereux mais je l'ai rebranché .
J'ai pas trouver de photos du moteur 2L TDI sinon je vous aurai montré le tuyau.
Quelqu'un sait a quoi il sert ?
Posté : 08 août 2005, 20:16
par Comodo
Pour illustrer c'est ce tuyau la
[ image externe ]
A quoi sert il ?
Encore autre chose tout a l'heure , j'ai remarque que le cache arriere de mon phare avant droit est quasiment tombé, voir ci dessous:
[ image externe ]
Une chance que je ne l'ai pas perdu ... et du coup j'ai des mouches dans le phare :
[ image externe ]
C'est dingue ca, on dirait que j'ai fait le Paris/Dakar en touran !
Un conseil, jetez un oeil sous le capot pour voir s'il n'y a pas 2 ou 3 bricoles qui se font la malle !
:|
Posté : 08 août 2005, 20:43
par stofcri
le gros tuyau c'est si je ne m'abuse l'entrée d'air vers le filtre à air, elle est relié à cet espèce d'entonnoir qui va chercher l'air entre les ailettes de ta calandre, ce n'était pas bien grave, à surveiller si ça se redétache...
Posté : 08 août 2005, 20:50
par PIMPON60
Cela fait beaucoup pour un véhicule avec si peu de kilomètres. Il va falloir que l'on surveille de près
Posté : 08 août 2005, 20:51
par SAMLAURE
Le gros tuyau, si je m'abuse, cela s'appelle une durite d'arrivée d'air. Un peu comme les kit d'admission directe dynamique... Il a pour but de prendre de l'air frais à l'extérieur du véhicule pour gaver le filtre...
Posté : 09 août 2005, 11:40
par Comodo

pour les infos.
Je me demande s'il manque pas un collier de serrage du tuyau ?
Est ce que quelqu'un d'entre vous peut regarder le sien et faire une photo pour voir s'il ne me manque rien ?
Moralité je vais regardé régulièrement sous le capot si ca bouge encore.
:|
Posté : 09 août 2005, 13:03
par Sector_94
Comodo a écrit :
pour les infos.
Je me demande s'il manque pas un collier de serrage du tuyau ?
Est ce que quelqu'un d'entre vous peut regarder le sien et faire une photo pour voir s'il ne me manque rien ?
:|
J'ai pas d'appareil photo sur moi mais je viens d'aller voir.
Je n'ai pas de collier.
Posté : 09 août 2005, 18:16
par TOURANMAN
Sector_94 a écrit :Comodo a écrit :
pour les infos.
Je me demande s'il manque pas un collier de serrage du tuyau ?
Est ce que quelqu'un d'entre vous peut regarder le sien et faire une photo pour voir s'il ne me manque rien ?
:|
J'ai pas d'appareil photo sur moi mais je viens d'aller voir.
Je n'ai pas de collier.

Salut j ai eu le meme probleme....
la solution : percer et mettre une petite vis "voir photo"autrement l emboitement d origine :uygt/ "une MERDE" :x
a+
Posté : 09 août 2005, 19:02
par Damk
merci du "tuyau", c'est bon à savoir !
Posté : 10 août 2005, 11:01
par Comodo

pour les infos précises TOURANMAN
Posté : 13 août 2005, 11:22
par SAMLAURE
pour ces infos. Moi aussi pas de collier de serrage.
Serait-il pas mieux de mettre un collier de serrage qu'une vis?????
Posté : 13 août 2005, 12:22
par TOURANMAN
SAMLAURE a écrit :
pour ces infos. Moi aussi pas de collier de serrage.
Serait-il pas mieux de mettre un collier de serrage qu'une vis?????
test le collier...

.
Pour ma part percer avec une petite meche puis une vis un peu plus grosse apporte une meilleur fixation (pour le collier l epaisseur des tuyaux ne garantie pas un bon maintien dans le temps.
Question : a ton avis pourquoi VW n a pas mis de collier??????
pense a ma réponse....
Posté : 13 août 2005, 12:25
par SAMLAURE
FACILE!
Pour qu'on puisse venir les voir plus souvent...! et par le fait lacher un peu plus de pognon si on est hors garantie...
Posté : 13 août 2005, 12:28
par TOURANMAN
SAMLAURE a écrit :FACILE!
Pour qu'on puisse venir les voir plus souvent...! et par le fait lacher un peu plus de pognon si on est hors garantie...
BRAVO . C EST COMME LA PROTECTION DU BAS DE CALANDRE
TOI LE TURBO MOI LE CONDENSEUR DE CLIM .... :uygt/
Posté : 13 août 2005, 12:30
par SAMLAURE
TOURANMAN a écrit :SAMLAURE a écrit :FACILE!
Pour qu'on puisse venir les voir plus souvent...! et par le fait lacher un peu plus de pognon si on est hors garantie...
BRAVO . C EST COMME LA PROTECTION DU BAS DE CALANDRE
TOI LE TURBO MOI LE CONDENSEUR DE CLIM .... :uygt/
Sauf que je vois pas le rapport avec mon turbo.
La protection de bas de calandre, n'a rien à voir avec le turbo...
Par contre OK pour ton condensateur.
Posté : 13 août 2005, 12:38
par TOURANMAN
SAMLAURE a écrit :TOURANMAN a écrit :SAMLAURE a écrit :FACILE!
Pour qu'on puisse venir les voir plus souvent...! et par le fait lacher un peu plus de pognon si on est hors garantie...
BRAVO . C EST COMME LA PROTECTION DU BAS DE CALANDRE
TOI LE TURBO MOI LE CONDENSEUR DE CLIM .... :uygt/
Sauf que je vois pas le rapport avec mon turbo.
La protection de bas de calandre, n'a rien à voir avec le turbo...
Par contre OK pour ton condensateur.
c est un condenseur pas un condensateur
non pas de rapport c est simplement pour reprendre ta remarque :
au fait si il y a
1rapport direct lacher un peu un peu plus de pognon
:uygt/
Posté : 11 sept. 2008, 13:06
par Comodo
Dans la série le touran part en pieces, j'ai eu pendant les vacances un autre tuyau qui s'est deboité.
Encerclé en rouge sur l'image.
[ image externe ]
Je l'avais reboité la ou je pense qu'il devait etre comme sur la photo.
Il s'est redeboité recemment.
Je suis en train de me demander s'il ne me manque pas une piece ?
Quelqu'un peut me dire s'il y a une piece au bout de ce petit tuyau ?
Je psoterai plus tard des photos plus precises.

Posté : 11 sept. 2008, 14:39
par ThinkDifferent
On ne voit pas trop d'où part ce petit tuyau.... cela ne concernerait il pas le liquide de freins ???
Posté : 11 sept. 2008, 15:09
par MELR
Comodo,
pour l entrée d air si c est une Durit tu peux mettre un collier (métal ou nylon) par contre si c est un tuyau la meilleure solution c est une vis effectivement.
Maintenant y a pas complot VW, énormément de constructeurs n utilisent rien pour fixer la Durit, elle est juste emmanchée.
Sinon pour les mouches dans le phare c est très simple, tu enlèves le capot de protection des lampes, tu retournes le véhicule et tu secoues très fort...

Posté : 14 sept. 2008, 09:23
par Comodo
Pour les mouches et le gros tuyau c'est OK depuis 3 ans
Le mecano a mis un collier et depuis RAS
[ image externe ]
Pour le petit voila comment je l'ai retrouvé !
[ image externe ]
Voila comment je l'ai rebranché:
[ image externe ]
C'est bon ?
Il manque une piece ou non ?

Posté : 14 sept. 2008, 11:19
par MELR
Oups j avais pas fait gaffe à la date du post
Pour le petit tu as eu du mal à l emmancher ou pas?
Si t as l impression que ca a été trop facile tu peux toujours mettre du joint silicone entre l exterieur du tuyau et l interieur du tube ouvert, ou alors tu enlèves le tuyau, tu mets un manchon de gaine thermo rétractable autour, tu le re emmanche sur l autre, tu fais glisser la gaine thermo à cheval sur les deux et tu chauffes.
Là t auras plus de problème, l étanchéité sera parfaite et tu pourras toujours l enlever s il le faut.