Avis - bruit sporadique Touran
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Avis - bruit sporadique Touran
Ma Touran TDI 100, 05/2003, 55000 Km, présente un bruit de claquement sourd à l'avant gauche lors des accélérations en 5 et 6éme vitesse entre 100 et 130 Km/H.
Ma concession VW, aprés essai, a conclu à un problème de pneumatiques déformés. Je n'y crois pas. Ce bruit sporadique apparaît avec pneus neufs ou usés.
Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes symptômes ?
Pour info, le volant moteur a été remplacé suite aux fameuses vibrations au ralenti: sans résultat. Le réglage de l'arbre à câmes a quant à lui résolu le pb.
Ma concession VW, aprés essai, a conclu à un problème de pneumatiques déformés. Je n'y crois pas. Ce bruit sporadique apparaît avec pneus neufs ou usés.
Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes symptômes ?
Pour info, le volant moteur a été remplacé suite aux fameuses vibrations au ralenti: sans résultat. Le réglage de l'arbre à câmes a quant à lui résolu le pb.
bien que le dernier rappel concernant l'embrayage ne concerne actuellement que les 2 TDI de 2004 et 2005, ne pourrait-il pas il y avoir un lien entre mon pb de bruit et ce rappel ?
Mon volant moteur a été remplacé cette année et a peut être les mêmes défauts que ceux du rappel.
Quelqu'un a-t-il une idée des bruits engendrés avant que le véhicule ne prenne feu ?
Mon volant moteur a été remplacé cette année et a peut être les mêmes défauts que ceux du rappel.
Quelqu'un a-t-il une idée des bruits engendrés avant que le véhicule ne prenne feu ?
Je me répète mais bon :RV31 a écrit :bien que le dernier rappel concernant l'embrayage ne concerne actuellement que les 2 TDI de 2004 et 2005, ne pourrait-il pas il y avoir un lien entre mon pb de bruit et ce rappel ?
Mon volant moteur a été remplacé cette année et a peut être les mêmes défauts que ceux du rappel.
Quelqu'un a-t-il une idée des bruits engendrés avant que le véhicule ne prenne feu ?
"Le rappel ne concerne que le 2.0L TDI 136ch; J'ai envoyé un mail à VW et voici ce qu'ils m'ont répondu!".
Cependant l'idée est bonne, et peut être que cela a un rapport.
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- Seigneur
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- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
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non, ce n'est pas un problème de turbo.
Par contre, cela ressemble à un bruit de roulement. Est-ce que tu n'as pas pris un coup sur une jante en montant un trottoir ou en frottant un trottoir.
On dirait comme un roulement conique abîmé, ou une fusée de roue voilée.
Comment est l'usure de tes pneus ?
Par contre, cela ressemble à un bruit de roulement. Est-ce que tu n'as pas pris un coup sur une jante en montant un trottoir ou en frottant un trottoir.
On dirait comme un roulement conique abîmé, ou une fusée de roue voilée.
Comment est l'usure de tes pneus ?
Le bruit de roulement, j'y avais pensé aussi. Mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ce bruit se fait entendre uniquement en 5 et 6ème vitesse et durant les accélérations.
Le bruit ne devrait-il pas se faire entendre aussi à vitesse constante et régulée ?
Les pneus semblent légèrement plus usés vers l'intérieur. Ils n'ont approximativement que 5000 km.
Concernant le remplacement des volants moteurs suite aux vibrations, il semblerait que certaines concessions ont installées des volants de marque LUK avec un embrayage de marque F+S et inversement, générant des pb de patinage.
Le bruit ne devrait-il pas se faire entendre aussi à vitesse constante et régulée ?
Les pneus semblent légèrement plus usés vers l'intérieur. Ils n'ont approximativement que 5000 km.
Concernant le remplacement des volants moteurs suite aux vibrations, il semblerait que certaines concessions ont installées des volants de marque LUK avec un embrayage de marque F+S et inversement, générant des pb de patinage.
Même problème
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon Touran 105cv qui a environ 30 000kms.
Je remarque également que le bruit n'arrive qu'avec une accélération en 5 et 6e vitesse (voir en fin de 4e).
Ce n'est pas une question de régime moteur mais c'est lié à l'accélération (bruit également en bas régime).
J'ai l'impression que le bruit est dépendant soit de la vitesse du véhicule, soit du couple moteur. (J'espère que ce n'est pas un problème de joint de culasse...).
J'ai éventuellement perçu que la fréquence du bruit était faible en fin de 4e et augmentait avec la prise de vitesse (donc la fréquence est la plus importante dès lors que je suis en 6e)
PS : Je vais aller voir un garage WV car j'ai acheté mon véhicule en occasion auprès d'un garage Peugeot et je ne suis pas certain que les rappels aient été suivis (13c5 par exemple). D'ailleurs, je vais également évoquer des vibrations du moteur lors d'une reprise à bas régime.
Avez-vous une idée ?
J'ai exactement le même problème avec mon Touran 105cv qui a environ 30 000kms.
Je remarque également que le bruit n'arrive qu'avec une accélération en 5 et 6e vitesse (voir en fin de 4e).
Ce n'est pas une question de régime moteur mais c'est lié à l'accélération (bruit également en bas régime).
J'ai l'impression que le bruit est dépendant soit de la vitesse du véhicule, soit du couple moteur. (J'espère que ce n'est pas un problème de joint de culasse...).
J'ai éventuellement perçu que la fréquence du bruit était faible en fin de 4e et augmentait avec la prise de vitesse (donc la fréquence est la plus importante dès lors que je suis en 6e)
PS : Je vais aller voir un garage WV car j'ai acheté mon véhicule en occasion auprès d'un garage Peugeot et je ne suis pas certain que les rappels aient été suivis (13c5 par exemple). D'ailleurs, je vais également évoquer des vibrations du moteur lors d'une reprise à bas régime.
Avez-vous une idée ?
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